4 683 163 visites 18 visiteurs

La réserve du Stade Lavallois ne réussit pas au Sablé FC

16 février 2020 - 01:38

La réserve du Stade Lavallois semble bien être redevenue la bête noire du Sablé FC, déjà vainqueur en amical cet été et au match aller les Lavallois se sont imposés 3 buts à 1 ce samedi soir à Ernée. Une défaite qui met un terme à la série d'invincibilité du Sablé FC qui  n'avait plus perdu depuis le 9 Novembre et sa défaite à Châteaubriant.

Les Saboliens auront plutôt rendu une bonne copie en 1ère période où ils vont avoir le monopole du ballon et dominer la rencontre sans toutefois se montrer réellement dangereux et ils vont se faire malheureusement piéger juste avant la pause sur un contre rapide des locaux.Ils vont encaisser un 2ème but dès le retour des vestiaires et vont alors se lancer dans une course poursuite infructueuse.

Moussa Simaga réduira bien  le score peu après l'heure de jeu mais les Saboliens ne parviendront pas à revenir malgré une belle occasion de 2-2 pour Lyce Da Costa.Finalement sur un contre chanceux, les Lavallois faisaient le break peu avant la fin du match pour sceller le sort de la rencontre.

Une 1ère période où dominer n'est pas gagner

Les Saboliens commençaient bien la rencontre et s'installaient dans le camp Lavallois avec un pressing haut gênant énormément les locaux. Une domination territoriale et au niveau de la possession du ballon qui ne se traduira malheureusement pas vraiment en occasions franches.Après plusieurs centres successifs visiteurs repoussés par la défense, un centre de Baptiste Foucault était repris au 1er poteau par Paulo Tati Rogeiro mais ce n'était pas cadré et le ballon terminait à côté (16ème).

Les joueurs de Sébastien Desmazeau pas dangereux jusque là et peinant à construire réalisait enfin une action construite qui terminait en corner. Celui-ci était repoussé sur Marut qui reprenait hors cadre des 20m (20ème). Le match s’équilibrait alors quelque peu Laval parvenait à réaliser quelques centres qui ne seront pas dangereux. Une touche Sabolienne rapidement joué au niveau de la surface adverse était déviée de la tête et Escales captait le ballon de justesse devant un Sabolien (30ème).

Alors que Nelson Kabeya n'était pas épargné par les défenseurs adverses qui le serraient de près et n'hésitaient pas à utiliser d'expédients illicites pour le priver de ballons, Sablé reprenait le contrôle de la rencontre. Emmanuel Thibault réalisait une tentative lointaine hors cadre (35ème) et les Saboliens réalisaient quelques belles actions mais qui malheureusement ne se concrétisaient pas en occasions franches comme à la 38ème minute où sur une belle action collective on trouvait Benjamin Riclin dans la surface mais il était signalé hors jeu.

Et malheureusement comme cela arrive souvent dans de telles circonstances, les Saboliens se faisaient piéger sur un contre rapide. Nelson Kabeya était dépossédé de façon illicite du ballon aux 25m adverses mais l'arbitre ne bronchait pas et Isidor était lancé côté droit, le rapide avant centre local centrait au cordeau pour Nzuzi qui concluait (41ème,0-1). Le score en restera là à la pause malgré un dernier centre fuyant de Baptiste Foucault qui terminait au ras du poteau d'Escales (45ème+4).

Une entame ratée de 2nde période puis une vaine course poursuite

Les Saboliens qui pouvaient regretter d'être menés contre le cours du jeu à la pause allaient rater leur entame de seconde période.  Sur un contre Lavallois Nzuzi servait Isidor excentré mais Vincent Lorentin remportait le face à face et repoussait le ballon (47ème). Les Lavallois récupéraient rapidement le ballon en commettant une faute mais ce n'était pas signalé et Isidor se présentait devant Vincent Lorentin qui remportait de nouveau le face à face mais le ballon revenait sur Niakaté qui poussait le ballon au fond (47ème,0-2).

On aurait pu rêver d'une meilleure entame de seconde période pour le Sablé FC. Laval dominait donc après les citrons mais Sablé parvenait à se rebeller. Baptiste Nais tentait sa chance des 20m mais c'était dévié et Escales parvenait à sauver le corner (53ème). Un centre à ras de terre de Baptiste Foucault était repris hors cadre par Benjamin Riclin à l'entrée de la surface (54ème). Nzuzi remuant réalisait une belle percée qui se terminait par un corner (56ème). Peu après l'heure de jeu Aitmoujane commettait une faute grossière sur Nelson Kabeya aux 35m, dans la continuité de l'action un Sabolien se présentait seul devant le portier adverse mais l'arbitre aussi inspiré que lors du match aller ne laissait pas l'avantage et sifflait trop vite (62ème).

Il y avait une justice car sur le coup franc qui s'en suivait, Emmanuel Thibault trouvait la tête de Moussa Simaga qui réduisait la marque (64ème,1-2). Sablé reprenait espoir et la partie alerte voyait les équipes se rendent coup pour coup le ballon allant d'une surface à l'autre. Suite à un corner visiteur repoussé, Aymeric Wexsteen centrait mais Escales devançait de peu Nelson Kabeya (66ème). Les Saboliens pas loin d'encaisser un but gag avec un dégagement de Vincent Lorentin contré par Isidor mais le ballon passait de peu à côté de la cage Sabolienne (70ème).

Sur un long ballon adverse où Vincent captait tranquillement le ballon, Bouadla le capitaine adverse (très bon à la récupération par ailleurs) commettait une grosse faute sur Julien Legendre à l'entrée de la surface (70ème), le banc de touche visiteur explosait alors et alors que l'arbitre assistant appelait l'arbitre central pour pensait on signaler la faute du capitaine Tango qui semblant avoir compris la sanction à venir se dirigeait vers son banc mais si l'arbitre sortait bien un carton rouge c'était contre le soigneur Sabolien une fois qu'il eut fini de soigner le capitaine du Sablé FC...

Les hommes d'Olivier Pédémas qui vont avoir la balle de 2-2 à dix minutes du terme avec une belle action partie de la gauche qui se terminait par un décalage côté droit pour Lyce Da Costa entré en jeu peu de temps auparavant qui croisait sa frappe qu'Escales détournait de peu au ras de son poteau et ça terminait en corner (79ème). Sur le corner qui suivait ,un défenseur Lavallois parvenait à dégager le ballon dans ses 5m50 au 2nd poteau (80ème). Le K-O n'est pas loin, Sablé pousse pour égaliser ce qui laisse des espaces aux Lavallois qui se montrent dangereux en contre.

Et Laval va parvenir à faire le break et sceller le sort de la rencontre sur un contre. Vincent Lorentin remportait pourtant un 1er face à face avec Isidor et repoussait le ballon dans les pieds de Nzuzi qui frappait, Vincent se jetait bien et contrait le ballon qui après une trajectoire bizarre terminait sur le poteau et entrait dans le but (88ème,1-3). Pas de chance pour Vincent qui aura été pourtant décisif sur plusieurs face à face en seconde période face aux vifs attaquants adverses. Il en remportait un dernier devant Soarès bien servi par Nzuzi sur un contre dans le temps additionnel (90ème+2).

Sablé s'incline donc et voit sa série de matchs sans défaites s'arrêter ce samedi soir. Les Saboliens pourront regretter de ne pas avoir concrétiser leur domination de la 1ère période et des faits de jeu défavorables alors que les jeunes Lavallois accrocheurs au bon sens du terme, ne lâchant rien, n'auront pas voler leur victoire sachant faire le dos rond lors de la domination Sabolienne et parvenant à être extrêmement dangereux en contre grâce à la vitesse de leurs attaquants.

Prochain rendez-vous samedi prochain avec la réception pour l'équipe fanion du Sablé FC de Fontenay en Coupe Pays de la Loire. Ce dimanche matin, les vétérans du Sablé FC se rendent chez le leader du championnat Le Mans Villaret, les féminines se déplacent à Nort sur Erdre (D3 44) en 1/8ème de finale de la Coupe Pays de la Loire alors que l'équipe B du Sablé FC reçoit La Suze en match en retard en R1 à 15h00 sur le terrain d'honneur du stade Rémy Lambert. N'hésitez pas à venir encourager Corentin Fourmond et ses coéquipiers lors de ce derby.

Revivez le direct commenté de cette rencontre en cliquant ici

Allez Sablé FC!

Commentaires

TOURNOI DU HUIT MAI 2023

Affiche.png

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png