21 février 2020 à 14:49

Les Féminines et les vétérans gagnent, la B s'incline dans le temps additionnel

Ce week-end hormis l'équipe fanion qui s'est inclinée 3-1 au Stade Lavallois B en National 3, seules l'équipe B , les Féminines et les Vétérans étaient sur le pont;l'équipe C et l'équipe D étant au repos.L'équipe B s'est inclinée 2-1 dans le temps additionnel devant La Suze en match en retard de R1,les Féminines se sont qualifiées 8-0 à Nort sur Erdre (D3 44) en Coupe Pays de la Loire alors que les vétérans se sont imposés 2-1 chez le leader du championnat Le Mans Villaret.

Séniors Masculins:

R1 Intersport: Match en retard

Sablé FC B - La Suze FC 1-2 (0-0)

Buts: Lyce Da Costa (75ème) pour Sablé, Guibert (90ème+2) et Anzizi (90ème+3) pour La Suze

L'équipe B du Sablé FC n'a pas réussi à enlever une 5ème victoire consécutive en championnat ce dimanche après midi en s'inclinant dans le temps additionnel face à La Suze alors que les réservistes Saboliens menaient pourtant 1-0 à l'entrée du temps additionnel.Une rencontre qui s'est déroulée sous la tempête ce qui a empêché de grandes envolées footballistiques.

Les Saboliens vont se créer les premières situations avec un coup franc de Thomas Gerbault aux 18m 2 fois contré, le ballon revient sur Antonin Duveau qui centre, Benjamin Moulin manque de peu de reprendre le ballon dans les 5m50 (3ème) puis sur une action collective qui se terminera par une frappe à ras de terre de Corentin Fourmond sur Ouarti le portier visiteur (6ème).

Si les réservistes Saboliens vont plutôt avoir la possession du ballon dans cette 1ère période, ce sont les hommes d'Eric Chambron qui vont être les plus dangereux et qui vont se créer les meilleures occasions. Un centre de Buni Jorge était repris à bout portant par Regy mais Julien Paterne était à la parade puis un défenseur contrait la 2ème tentative visiteuse (16ème).

Julien Paterne qui se faisait une petite frayeur à cause du vent en sortant à l'entrée de sa surface mais Abdelkarim Bouzelmad (très bon ce dimanche après midi) parvenait à dégager le ballon (23ème). Sur un centre de Souazara Anzizi, nouvelle reprise de Regy mais belle parade du pied de Julien Paterne (25ème). Le vent gênant considérablement les 2 équipes (un arbre sera même déraciné en début de rencontre juste derrière la main courante)  il n'y aura plus rien à noter jusqu'à la pause qui était sifflée sur un score nul et vierge mais les Saboliens pouvaient remercier leur gardien d'avoir su tenir sa cage inviolée.

La deuxième période sera elle aussi pauvre en réelles occasions de buts même si d'entrée les Saboliens se créaient une belle occasion franche avec sur un contre Corentin Fourmond qui décalait Lyce Da Costa entré à la pause mais celui-ci excentré côté droit frappait au-dessus (48ème). Buni Jorge lançait Souazara Anzizi en profondeur mais le portier Sabolien le devançait de peu (66ème).

Le capitaine Suzerain Said Abdallah frappait de peu au dessus de 25m (73ème) avant un contre gagnant Sabolien. Amine Hammar lançait Corentin Fourmond côté droit qui servait Lyce Da Costa qui parvenait à effacer la charnière centrale adverse à l'aide d'un rebond capricieux et à remporter son face à face avec Ouarti (75ème,1-0). Les Saboliens qui vont regretter amèrement de ne pas avoir fait le break sur l'action suivante. Sur un centre fort de Théo Salibur, le ballon arrivait sur Gabriel Médina bien placé à 6/7 mètres face au but adverse qui reprenait de l'extérieur  et ne trouvait pas le cadre (78ème).

Sur un coup franc lointain, Guibert trouvé dans la surface frappait excentré sur Julien Paterne qui conservait l'avantage au tableau d'affichage du Sablé FC (81ème). On s'acheminait vers une victoire des locaux avant un énorme retournement de situation dans les arrêts de jeu. Les Saboliens menant au score vont c'est un comble se faire prendre en contre et Atchaliso lancé côté gauche profitait de l'apathie Sabolienne pour centrer, le ballon revenait sur Guibert qui parvenait au milieu de trois Saboliens à récupérer le ballon et marquer (90ème+2,1-1).

On se dirigeait alors vers un match nul somme toute logique au vu des occasions visiteuses mais sur un nouveau contre Suzerain Atchaliso lançait Souazara Anzizi qui venait crucifier Julien Paterne pour offrir une victoire inespérée aux visiteurs (90ème+3,1-2). Les Saboliens ont malheureusement illustré le livret "Comment se saborder  alors que la victoire vous tend les bras à la 90ème minute".

Les Saboliens sérieux et solides sans être géniaux avaient réussi à prendre l'avantage devant une équipe adverse en plein boom elle aussi en ce moment mais n'ont pas réussi inexplicablement à tenir cet avantage en se faisant avoir de façon difficilement compréhensible à 2 reprises sur contre dans le temps additionnel...

Il faudra tirer les enseignements de cette fin de match cauchemardesque pour ne pas renouveller ce type de mésaventures lors de la suite de la saison.Prochaine rencontre pour Benjamin Moulin et ses coéquipiers ce samedi après midi à 15h00 sur le synthétique du stade Rémy Lambert en 1/8ème de finale du Challenge des Réserves devant l'USSA Vertou C (R3).

R3: 

Pas de match pour les protégés de Ludo Testier le week-end dernier, ils étaient donc au repos.Prochain rendez-vous pour Tom Gaignon et ses coéquipiers le dimanche 1er Mars avec un déplacement chez le leader du groupe Gorges lors de la 13ème journée de R3.

Troisième Division de District:

Pas de match et repos pour l'équipe D du Sablé FC le week-end dernier. Prochain rendez-vous pour Baptiste Bouvet et ses coéquipiers ce dimanche 23 Février avec un déplacement à Louplande en match en retard de championnat.

Section Féminine :

Régional 1 Féminine :  Coupe Pays de la Loire 1/8ème de finale

AC Nord sur Erdre (D3 44) -  Sablé FC 0-8 (0-4)

Buts: Valou Même (2ème et 61ème), Jade Sauvé (17ème et 76ème),Axèle Guitton (24ème),Esteline Anduma (51ème),Élanor Legouais (80ème) et Ouissal Khouya (87ème)  pour Sablé

Pour ce 1/8ème de finale de la Coupe Pays de la Loire, les bleues se déplaçaient chez le petit poucet de la compétition Nort sur Erdre (D3 44). Sous un temps dantesque à la limite du jouable les bleues ont fait respecter la hiérarchie et ont retrouver le plaisir de la victoire. Sous l’impulsion d'une Valou Même omniprésente les Saboliennes vont ouvrir le score dès la 2ème minute par cette dernière (2ème,1-0). Les bleues ne relâchent pas la pression et malgré un vent très violent elles s'appliquent à jouer au sol et Jade Sauvé doublera le score à la 17ème minute (17ème,2-0). Les Saboliennes font courir leurs adversaires qui ont du mal à colmater les brèches et Axèle Guitton triple la marque à la 24ème (24ème,3-0). Les partenaires de Noémie Bordin vont gérer cet avantage jusqu'à la pause.

La seconde période verra les Saboliennes étouffer leur adversaire et Esteline Anduma (51ème,4-0), Valou Même (61ème,5-0) Jade Sauvé (76ème,6-0), Élanor Legouais (80ème,7-0) et enfin Ouissal Khouya qui sera récompensée de tous ses efforts (87ème,8-0) marqueront pour les bleues. Victoire et qualification logique des Saboliennes qui iront défier l'US Pellerin (D1 44) pour une place en demi-finale lors du prochain tour. La prochaine rencontre de Zoé Cosnard et de ses coéquipières sera d'ailleurs le dimanche 1er Mars lors des 1/4 de finale de la Coupe Pays de la Loire à l'US Pellerin.

Christophe Bougreau (Entraineur des féminines du Sablé FC):"Je voudrai féliciter mes joueuses qui ont respectés nos adversaires en jouant sérieusement jusqu'à la fin. On devait se retrouver individuellement, collectivement tout en passant par le jeu. Même si les conditions de jeu n’était vraiment pas faciles les filles ont joué juste en redoublant de jeu court et au sol. Maintenant on a 15 jours pour bien préparer le prochain match mais cette victoire va faire du bien aux têtes.

Vétérans:

AS Le Mans VillaretSablé FC 1-2

Buts: Sébastien Selfort et Hervé Pondard

Les vétérans du Sablé FC ont réalisé une belle performance ce dimanche matin en allant s'imposer 2-1 chez le leader Le Mans Villaret.Face à une équipe alignant pas moins de trois ex-pro dont l'ancien Niçois Serge Dié, Benoit Legay et ses coéquipiers se sont imposés logiquement après une belle partie 2-1 avec des buts de Sébastien Selfort et d'Hervé Pondard (sp).

Une belle performance de Simon Henrot et de ses coéquipiers qui permet de les faire basculer dans la 1ère partie du classement. Prochaine rencontre pour Yann Leroi et ses coéquipiers le dimanche 1er Mars avec un déplacement à Changé 72 en championnat.

Allez Sablé FC!

Merci à Christophe Bougreau et Benoit Legay   pour leurs participations à l'élaboration des résumés des matchs

Crédit Photos: Sablé FC

Commentaires

ANIMATION BABY FOOT

affichemaijuin.jpg

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

TOURNOI DU HUIT MAI 2024

8 MAI ESSAI 1.png