23 février 2020 à 04:24

Le Sablé FC réussit son entrée en Coupe Pays de la Loire

Tenant du titre de la Coupe Pays de la Loire le Sablé FC faisait son entrée dans la compétition ce samedi soir en recevant au stade Rémy Lambert Fontenay VF en 16ème de finale.Les Saboliens se sont logiquement imposés 4-1 dans une rencontre où tout suspense aura été rapidement disparu avec l'exclusion du portier Fontenaysien pour une main en dehors de sa surface suivi de l'ouverture du score sur le coup franc consécutif à cette faute et un 2ème but dans la foulée.

Menant 2-0 en supériorité numérique devant une équipe composée des joueurs évoluant habituellement en réserve en R1 après 28 minutes de jeu seulement, Moussa Simaga et ses coéquipiers ont su géré le reste de la rencontre n'ayant même pas le temps de se faire peur avec la réduction du score des visiteurs. Le Sablé FC est donc toujours en course pour conserver  son titre.

Sablé fait la différence en 2 minutes

Comme prévu c'est l'équipe B de Fontenay VF qui avait fait le déplacement en Sarthe pour l'entrée dans la compétition des deux clubs ( A Fontenay, l'équipe A dispute la Coupe de France, l'équipe B la Coupe Pays de la Loire et l'équipe C le Challenge des Réserves). D'entrée les Saboliens prenaient le jeu à leur compte et vont dominer cette 1ère période.

Sur un long ballon Fauguet le portier visiteur devançait de peu Simon Ortiz sur le côté de sa surface de réparation (3ème). Un centre de Simon Ortiz était dégagé  par un défenseur juste devant Corentin Fourmond qui était prêt à reprendre le ballon (11ème).  Puis arrivait la 1ère véritable occasion franche de la rencontre avec un centre de Paulo Tati Rogeiro repris de la tête par Corentin Fourmond aux 5m50 mais ça passait au dessus (12ème).

Dominateurs et ayant le monopole du ballon, les Saboliens se faisaient une frayeur sur un coup franc lointain adverse de Todorov que Julien Legendre détournait vers son propre but mais Vincent Lorentin évitait le csc en claquant le ballon en corner (20ème). Ce sera la meilleure et la seule occasion adverse lors des 45 premières minutes.

Puis arrivait le tournant du match, Corentin Fourmond était lancé en profondeur et devançait le portier adverse venu à sa rencontre qui contrait le ballon de la main aux 25m (22ème). L'arbitre ne pouvait que sortir le carton rouge à l'attention de Fauguet. Il se passait quelques minutes le temps que Gibaud l'un des latéraux de Fontenay enfile les gants pour remplacer le gardien visiteur exclu. Nelson Kabeya ouvrait la marque sur le coup franc qui suivait d'un magistral tir qui faisait transversale rentrante (26ème,1-0).

Nelson Kabeya qui peu de temps après filait au but côté droit et altruiste arrivé dans la surface de réparation il servait Thomas Gerbault dans l'axe qui envoyait une mine qui se logeait sur la barre transversale et retombait derrière la ligne de but, l'arbitre assistant signalait alors que la ballon était bien entré dans le but (28ème,2-0). Le match venait d'être plié en peu de temps avec l'exclusion du portier adverse dont profitait immédiatement les hommes d'Olivier Pédémas avec 2 buts inscrits dans les 2 minutes suivant la reprise du jeu après le carton rouge visiteur.

On allait alors assister à un attaque-défense jusqu'à la pause.Thomas Gerbault d'un subtil ballon piqué trouvait Nelson Kabeya dans la surface, le buteur reprenait dans la surface mais sa frappe trop croisée filait à côté du poteau adverse (35ème). Vincent Lorentin captait tranquillement un coup franc lointain adverse et suite à son dégagement Gibaud devançait de peu Nelson Kabeya aux 18m (37ème). Gibaud qui déviait du bout des doigts un bon centre de Thomas Gerbault qui terminait donc en corner (38ème).

Nelson Kabeya trouvé côté gauche réalisait un joli numéro , entrait dans la surface le long de la ligne de but et adressait un centre qui était repoussé sur Paulo Tati Rogeiro seul au point de pénalty qui malheureusement ne trouvait pas le cadre en frappant au-dessus du but adverse (43ème). Sablé menait logiquement 2-0 à la pause et profitait de sa supériorité numérique pour faire énormément courir son adversaire ce qui entrainera quelques crampes dans le camp visiteur en fin de match.

a.jpg

Nelson Kabeya ouvrira le score d'un maitre coup franc de 25m juste après l'exclusion du portier  visiteur avant d'offrir juste après le 2ème but à Thomas Gerbault

thomas.jpg

Thomas Gerbault a réussi un doublé ce samedi soir dont un très joli second but en inscrivant le 4ème but Sabolien après un beau solo dans la défense adverse

Sablé gère tranquillement la 2ème période

Les Saboliens repartaient de l'avant après la pause. Sur un centre Sabolien, la tête en retrait d'un défenseur visiteur était difficilement  capté et dégagé par le portier de fortune de Fontenay (50ème). Un centre fuyant de Thomas Gerbault filait devant le but adverse sans trouver preneur (52ème). Peu dangereux jusque là les visiteurs obtenaient un pénalty pour une faute de Quentin Bachelier à l'angle de la surface sur Abdallah (53ème). Abdallah se faisait justice lui-même et réduisait le score (54ème,2-1).

Les Saboliens n'avaient pas le temps de douter car peu de temps après Anthony Derouard au départ de l'action décalait côté droit Antonin Duveau qui réalisait un beau numéro solo et centrait au cordeau pour Anthony Derouard qui en se jetant dans les 5m50 adverses poussait le ballon au fond des filets adverses pour conclure une attaque éclair qu'il avait initiée (58ème,3-1). Benjamin Moulin à peine entré en jeu percutait côté gauche et centrait pour Nelson Kabeya à l'entrée de la surface mais celui-ci ratait le ballon au moment de frapper (62ème).

En mode gestionnaire, les Saboliens avait une emprise moindre sur la rencontre et les visiteurs couraient un peu moins après le ballon par rapport à la 1ère période. Un coup franc excentré d'Anthony Derouard était prolongé de la tête par Julien Legendre pour Quentin Bachelier qui voyait sa tête superbement repoussée sur la barre transversale par Gibaud (72ème). Sur un contre visiteur Un centre-tir de Jounier décalé côté droit filait devant le but Sabolien (75ème).

Les Saboliens allaient clôturer la marque sur un bijou de Thomas Gerbault qui réalisait un beau numéro de soliste dans la défense adverse , excentré il terminait sa percée côté droit d'une superbe frappe puissante sous la barre (78ème,4-1). Corentin Fourmond contrait le dégagement du gardien adverse sur une passe en retrait d'un défenseur visiteur mais Gibaud parvenait finalement à capter le ballon (82ème). Ça chauffait alors dans la surface adverse et des frappes successives de Thomas Gerbault et d'Anthony Derouard étaient contrées par la défense adverse et finalement dégagées (84ème).

Un centre tendu d'Antonin Duveau était mis de justesse en corner (86ème).  Les visiteurs se créaient alors une grosse occasion de réduire le score . Sur un centre de Renou, Baptiste Foucault se jetait bien et en taclant contrait une 1ère frappe adverse puis déviait une seconde frappe adverse dans la foulée que Vincent Lorentin claquait en corner (89ème). La dernière occasion sera pour Antonin Duveau qui voyait sa frappe enveloppée des 16m passer de peu à côté du poteau adverse (90ème). L'arbitre sifflait alors la fin d'une rencontre dont le sort avait été rapidement scellé.

Sérieux et appliqués, les Saboliens s'imposent donc logiquement et sont toujours dans la course pour conserver le trophée acquis en Juin dernier. Prochain rendez-vous samedi prochain avec la réception de La Roche VF le 2ème du classement pour une rencontre de haut de tableau de National 3. Plutôt dans l'après midi l'équipe B du Sablé FC s'est imposée 2-1 devant Vertou C en 8ème de finale du Challenge des Réserves. Menés 1-0 rapidement suite à un but cadeau, les Saboliens auront su faire front malgré les aléas de la rencontre (Julien Paterne son gardien se prendra un carton blanc ce qui entrainera une exclusion temporaire de 10 minutes, Amine Hammar le suppléant pendant ce laps de temps dans les buts) et les jeunes protégés de Ludo Testier égaliseront par Hermann Lancien suite à un coup franc lointain de Jérémy Duveau.

Dorian Perreau donnera en seconde période l'avantage aux Saboliens en profitant d'une frappe mal repoussée par le gardien adverse pour en renard des surfaces faire mouche. Malgré l'exclusion très sévère de Léo Sauvé à l'entrée du dernier quart d'heure ,les jeunes Saboliens parvenaient à conserver le score et à se qualifier donc pour les 1/4 de finale.Ce dimanche seule l'équipe D sera sur le pont, les joueurs de Khalid Asfar se déplacent à Louplande en match en retard de D2 Sarthe

Allez Sablé FC!

Crédit photos:Morgan Delarue

Commentaires

ANIMATION BABY FOOT

affichemaijuin.jpg

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

TOURNOI DU HUIT MAI 2024

8 MAI ESSAI 1.png