2 351 168 visites 15 visiteurs

La B qualifiée en Challenge, la D battue en match en retard

28 février 2020 - 16:36

Le week-end dernier était un week-end de coupe pour le Sablé FC, l'équipe fanion s'est imposée 4-1 devant Fontenay en 16ème de finale de la Coupe Pays de la Loire, et l'équipe B s'est imposée 2-1 devant Vertou C en 8ème de finale du Challenge des Réserves. Les Féminines et les Vétérans étaient au repos alors que l'équipe C da disputé un match amical vendredi soir dernier alors que l'équipe D s'est inclinée 3-2 à Louplande en match en retard de championnat.

Séniors Masculins:

R1 Intersport: 8ème de finale Challenge des Réserves

Sablé FC B - USSA Vertou C (R3) 2-1 (1-1)

Buts: Hermann Lancien et Dorian Perreau pour Sablé

L'équipe B du Sablé FC seule équipe de R1 encore en lice en Challenge des Réserves s'est qualifiée pour les 1/4 de finale de la compétition ce samedi après midi sur le synthétique de Rémy Lambert. Les Saboliens qui avec les nombreux absents du week-end alignaient une équipe remaniée avec une majorité de joueurs évoluant d'habitude en C en R3.

Des Saboliens qui ne vont pas être épargnés par les aléas lors de cette rencontre. Les Vertaviens ouvraient le score rapidement sur une passe en retrait mal assurée dans sa surface de réparation d'Antoine Bretonnière interceptée par un attaquant visiteur qui ouvrait la marque (0-1). Puis Abdelkarim Bouzelmad quittait ses partenaires sur blessure. Les Saboliens qui vont se retrouver à 10 pendant 10 minutes pour un carton blanc adressé à son gardien. Julien Paterne était alors suppléé dans la cage Sabolienne par Amine Hammar.

Les visiteurs ne profitaient pas de cette supériorité numérique devant des Saboliens solidaires et les joueurs de Ludo Testier vont parvenir à égaliser sur un coup franc lointain de Jérémy Duveau qui trouvait Hermann Lancien dans la surface et celui-ci excentré venait battre le portier adverse (1-1). La pause était sifflée sur un score de parité.

Soufiane Ghazal et ses coéquipiers feront la différence en 2nde période avec un but victorieux de Dorian Perreau qui en renard des surfaces saura profiter d'une frappe excentrée Sabolienne repoussée par le jeune portier visiteur pour d'une frappe puissante bien ajustée doubler la mise (2-1). Les Saboliens tiendront le score, Julien Paterne se montrant intraitable sur les quelques opportunités adverses alors que les Saboliens ne concrétiseront pas plusieurs bons ballons de contre avec notamment la bonne entrée en jeu de 2 U18 du club qui faisaient leurs 1ère apparitions en senior Maxime Mézières et Léo Sauvé.

Léo qui sera malheureusement exclu sévèrement pour 2 cartons jaunes à l'entrée du dernier quart d'heure mais de nouveau en infériorité numérique, les Saboliens vont tenir le coup et avec un excellent état d'esprit  conserver leur but d'avance. Doubles finalistes malheureux de la compétition ,les Saboliens sont toujours en course et recevront Orvault B (R3) en 1/4 de finale le week-end du 22 Mars.

Belle performance de Fabien Loiseau et de ses coéquipiers avec cette qualification obtenue lors d'une rencontre disputée dans un bon état d'esprit malgré un directeur de jeu très tatillon. Prochaine rencontre pour Julien Paterne et ses coéquipiers ce dimanche 1er Mars à 15h00 sur le terrain d'honneur du stade Rémy Lambert avec la réception de Coulaines lors de la 13ème journée de R1 Intersport.

R3: match amical

Sablé FC C - AS Meslay (R3) 5-2 (3-1)

Buts: Léo Sauvé, Maxime Mézières, Florian Monnier, Chamisidine Anduma et Marceau Tafforeau

Les protégés de Ludo Testier disputaient un match amical face à nos voisins de l'AS Meslay (R3) vendredi soir dernier sur le synthétique de Rémy Lambert.C'est avec une équipe très jeune basée sur les U18 région (Florian Monnier 1999 et Mohamed Aissaouia 2001 étaient les 2 plus vieux de l'équipe, le reste de l'équipe était composé de 2002 et même de 2003) que les Saboliens ont disputé cette rencontre.

Sans gardiens de métier, les jeunes Saboliens ont rendu une belle copie et marqueront 3 buts en 1ère période par Léo Sauvé, Maxime Mézières et Florian Monnier (encore très bon ce vendredi et jouant bien son rôle de cadre auprès de ses jeunes coéquipiers). Ils continueront leur domination après la pause et ajouteront 2 buts par Chamsidine Anduma (gardien de fortune en 1ère période) et Marceau Tafforeau.

Un bon match amical pour les jeunes Saboliens.On remerciera Antoine Fraquet jeune arbitre du club pour l'arbitrage de cette rencontre amicale disputée dans un très bon état d'esprit.Prochain rendez-vous pour Fabien Loiseau et ses coéquipiers ce dimanche 1er Mars avec un déplacement chez le leader du groupe Gorges lors de la 13ème journée de R3.

Troisième Division de District: match en retard

Louplande - Sablé FC D 3-2 (1-2)

Buts: Bruno Dogbo et Tom Thibault pour Sablé

L'équipe D du Sablé FC se déplaçait à Louplande le week-end dernier en match en retard.Les joueurs de Khalid Asfar vont ouvrir le score rapidement par l'intermédiaire de Bruno Dogbo (1-0) mais les locaux égalisaient rapidement (1-1). L'équipe D reprenait l'avantage grâce à Tom Thibault qui transformait un pénalty logiquement obtenu (2-1). Avec notamment un très bon Ludo Testier en 6, l'équipe D menait à la pause 2-1.

Contre le vent , les Saboliens vont encaisser 2 buts dans le 1er quart d'heure de la seconde période avec notamment un troisième but malchanceux avec un dégagement lointain d'un défenseur qui avec le vent parvenait à tromper le portier Sabolien (2-3). Les Saboliens ne vont pas parvenir à égaliser malgré quelques opportunités.Il ne faut rien lâcher et continuer à travailler pour en faire sorte de faire tourner la réussite en sa faveur.Prochain rendez-vous pour Scott Lamotte et ses coéquipiers ce dimanche 1er Mars avec la réception de Saint Ouen/Saint Biez lors de la 13ème journée de championnat.

Section Féminine :

Régional 1 Féminine : 

Les Saboliennes étaient au repos le week-end dernier. Prochaine rencontre pour Valou Même et  ses coéquipières ce dimanche 1er Mars lors des 1/4 de finale de la Coupe Pays de la Loire avec un déplacement à l'US Pellerin (D1 44).

Vétérans:

Les vétérans du Sablé FC étaient au repos le week-end dernier, leur rencontre ayant été reportée. Prochaine rencontre pour Sébastien Selfort et ses coéquipiers le dimanche 8 Mars avec la réception de Coulaines en championnat, le match de ce dimanche 1er mars à Changé 72 ayant été reporté.

Allez Sablé FC!

Merci à Bruno Dogbo et Karine Rongeat   pour leurs participations à l'élaboration des résumés des matchs

Crédit Photos: Sablé FC et Karine Rongeat

Commentaires

INSTAGRAM: SABLEFC.OFFICIEL

Sans titre.png

Le Sablé FC est présent aussi sur Instagram:

@sablefc.officiel

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

Bloc droit - Tous les resultats.jpg