1 mars 2020 à 07:09

Défaite 3-0 devant La Roche VF

Fin de série pour le Sablé FC face à La Roche VF. Les Saboliens qui étaient ces derniers mois la bête noire des Vendéens se sont inclinés 3-0 devant une équipe de La Roche VF qui va jouer la montée en mano à mano avec Châteaubriant.

Après un début de match difficile, les Saboliens vont équilibrer les débats et alors qu'ils semblaient mieux terminer la 1ère période que leur adversaire , ils vont encaisser un but juste avant la mi-temps.Puis ils vont encaisser rapidement un 2ème but après la pause, La Roche VF va alors pouvoir gérer tranquillement la seconde période en ajoutant un 3ème but peu avant l'heure de jeu. Les Saboliens qui boiront le calice jusqu'à la lie avec l'expulsion sévère de Nelson Kabeya avant le dernier quart d'heure.

Sablé tient tête à La Roche VF mais craque juste avant la pause

Les visiteurs commençaient tambour battant cette rencontre et Axel Dabin très actif dans son couloir gauche réalisait une percée côté gauche et entrait dans la surface de réparation mais son centre était contré puis dégagé par la défense Sabolienne (1ère). Dans la foulée un centre Yonnais était mis en corner de la tête par Julien Legendre (2ème).

Les hommes de Charles Devineau dominent mais ne parviennent pas à se montrer réellement dangereux. Un centre de Berjon qui a pénétré dans la surface côté droit est dégagé par la défense et finalement l'action se termine en sortie de but (19ème). La défense Sabolienne tient le choc devant une belle équipe visiteuse et ce sont même les joueurs d'Olivier Pédémas qui vont se créer la 1ère occasion franche de la rencontre avec un centre d'Emmanuel Thibault pour Nelson Kabeya aux 18m qui contrôlait et se retournait mais sa frappe à ras de terre était bien captée par Ahamada (29ème).

Petit à petit les Saboliens équilibrent la possession de balle dans une rencontre chiche en occasions franches ou situations dangereuses et vont bien terminer cette 1ère mi-temps . Une belle attaque Sabolienne se terminait par un centre de Simon Ortiz repoussé par la défense adverse (37ème). Malheureusement c'est alors qu'ils sont mieux dans le jeu que les Saboliens vont concédés l'ouverture du score. Germann tentait sa chance de 25m et sa frappe avec l'aide d'un rebond capricieux trompait Vincent Lorentin qui semblait pourtant bien sur la trajectoire (42ème,0-1).

Auteurs d'une 1ère période solide face à une belle équipe alliant technique,expérience et vice , les Saboliens étaient menés 1-0 à la pause alors que chaque équipe n'avait frappé réellement qu'une fois au but dans une mi-temps au final équilibrée car si les Yonnais ont longtemps eu la possession du ballon et ont dominés la 1ère  partie des 45 premières minutes ils n'avaient pas réussi à se créer une  occasion franche avant leur but et ce sont même les Saboliens qui semblaient prendre l'ascendant en fin de mi-temps..

La Roche plie le match rapidement après la mi-temps

Les Saboliens qui devait changer de gardien à la pause, Vincent Lorentin bloqué du dos ne pouvant continuer à garder le but  du Sablé FC. Thomas Gerbault remplaçait lui Simon Ortiz.La partie semblait avoir le même scénario que le match précédent de N3 contre la réserve du Stade Lavallois avec un but encaissé juste avant la pause et un 2ème juste après. la seule différence étant qu'à Ernée ce sont les Saboliens qui avaient plutôt dominé la 1ère période alors que là ce sont leurs adversaires qui étaient plutôt dominateurs.

En effet sur une contre attaque Yonnaise N'Diaye servait Berjon esseulé côté gauche et celui-ci venait tromper Julien Paterne (50ème,0-2). Les Saboliens vont avoir l'occasion de réduire le score avec Anthony Derouard qui décalait bien Nelson Kabeya côté droit mais sa frappe excentrée était repoussée en corner par Ahamada (53ème). Berjon lancé en profondeur frappait hors cadre (57ème) mais dans la minute suivante Charrier lancé à la limite du hors jeu par Germann suite à une mauvaise relance Sabolienne venait battre d'un joli piqué le portier Sabolien (58ème,0-3).

La messe était dite et les visiteurs vont pouvoir tranquillement gérer leur avance. Les Saboliens qui vont même se retrouver à 10 avec un carton rouge direct adressé à Nelson Kabeya sur un ballon en profondeur où Ahamada le devance de justesse à la sortie de la surface mais les deux hommes se touchent et le portier visiteur restera au sol et l'arbitre sortira le rouge alors qu'un carton jaune semblait plus être la sanction adéquate sur l'action (73ème).

Moussa Simaga coupait bien un centre de Charrier sur un contre visiteur (82ème) et la rencontre se terminait par une percée de Germann qui centrait pour Desmars qui aux 5m50 mettait sa tête au-dessus (90ème+2). Paradoxalement les Saboliens se seront un peu plus lâché dans le jeu en infériorité numérique mais n'obtiendront que quelques situations pas vraiment dangereuses devant le but adverse.

Sablé s'incline logiquement 3-0 et perd sa place sur le podium et voit le duo de tête s'échapper irrémédiablement en haut du classement. Si les Yonnais étaient plus forts, les Saboliens peuvent regretter les buts encaissés juste avant et juste après la pause car après 53 minutes de jeu, chaque équipe avait eu 2 occasions franches mais le score était de 2-0 en faveur des visiteurs.

Prochaine rencontre samedi prochain avec un déplacement à Challans. Ce dimanche l'équipe C se déplace à Gorges le leader en R3 alors que les Féminines se déplacent au Pellerin (D1 44) en quart de finale de la Coupe Pays de la Loire Féminine.L'équipe D reçoit quant à elle à 13h00 sur le terrain synthétique Saint Ouen Saint Biez en D2 . Le match de l'équipe B qui devait recevoir Coulaines a été reporté tout comme le match des Vétérans à Changé 72.