2 351 163 visites 15 visiteurs

Les Féminines qualifiées en coupe, la D s'impose et la C s'incline chez le leader

6 mars 2020 - 18:30

Le week-end dernier, l'équipe fanion s'est inclinée 3-0 devant La Roche VF lors de la 17ème journée de National 3, l'équipe B a vu son match devant Coulaines reporté en R1 tout comme les Vétérans ont vu leur match à Changé 72 reporté.Les Féminines se sont qualifiées pour les demi finales de la Coupe Pays de la Loire en allant s'imposer 4-3 au Pellerin (D1 44)  alors que l'équipe C s'est incliné 4-2 à Gorges le leader en R3 tandis que  l'équipe D s'est imposée 2-1 devant Saint Ouen Saint Biez en D2 Sarthe.

Séniors Masculins:

R1 Intersport: 13ème Journée

Sablé FC B - JS Coulaines match reporté

Le match des réservistes Saboliens devant Coulaines a été reporté,le terrain ne pouvant supporter deux matchs dans le week-end au vu des conditions climatiques.Prochaine rencontre pour Benjamin Moulin et ses coéquipiers ce samedi 7 Mars à 18h00 aux Sables d'Olonne lors de la 14ème journée de R1 Intersport.

R3: 13ème Journée

Élan Gorges- Sablé FC C 4-2 (3-1)

Buts: Lyce Da Costa (2)

Les protégés de Ludo Testier se déplaçait chez le leader Gorges ce dimanche.Avec une équipe remanié et notamment 3 U18, les Saboliens réussissaient un très bon début de match qui sera récompensé par l'ouverture du score par Lyce Da Costa (1-0). Sablé maitrise bien le jeu mais va avoir un gros passage à vide avant la pause où les Saboliens perdent pied et Gorges marquera facilement 3 buts (1-1,1-2 puis 1-3).

D'entrée de seconde période, Gorges va ajouter un 4ème but (1-4). Les Saboliens réduiront le score à la70ème minute par Lyce Da Costa (2-4) mais la solide équipe de Gorges va bien gérer le fin de rencontre et jouera mal même quelques contres. le score en restera là.Prochain rendez-vous pour Hugo Thibault et ses coéquipiers ce dimanche 8 Mars avec la réception à 13h00 de Solesmes lors de la 14ème journée de R3.

Ludo Testier (Entraineur de la C du Sablé FC):"Une défaite logique face à un beau leader."

Troisième Division de District: 13ème Journée

Sablé FC D - Saint Ouen/Saint Biez 2-1 (2-0)

Buts: Simon Henrot et Nassim Dahbi pour Sablé

L'équipe D du Sablé FC recevait Saint Ouen/Saint Biez dimanche dernier.Les joueurs de Khalid Asfar vont en profiter pour ouvrir leur compteur victoire en 2020. Cela n'aura pas été le plus beau match des Saboliens dans le jeu de la saison mais solidaires les Saboliens ont su prendre les trois points de la victoire.

Les Saboliens rentrent bien dans la rencontre mais ne concrétisent pas plusieurs bonnes situations avant que Jyllane Rouaux à la ligne médiane ne lance Simon Henrot en profondeur et le jeune vétéran venu dépanner ce dimanche après midi ne se faisait pas prier pour ouvrir le score (1-0). Les visiteurs ne sont guère dangereux hormis sur une reprise aux 18m sur un corner repoussé qui passera juste au-dessus des buts gardés par Sylvain Marmara très bon dans sa cage ce dimanche après midi.

Les Saboliens vont accentuer leur avance juste avant la mi-temps suite à une touche dans le camp adverse. Mohamed Sylla trouvé sur la touche talonnait pour un de ses coéquipiers qui le long de la touche centrait, Mohamed Sylla prolongeait le ballon pour Nassim Dahbi seul au second poteau qui fusillait le gardien adverse (2-0). Sablé mène logiquement 2-0 à la pause.

La 2ème période sera plus équilibrée dans le jeu. Mais avec une excellente charnière centrale alliant jeunesse et expérience Corentin Chaudet/Khalid Asfar et un impeccable Sylvain Marmara dans ses buts les Saboliens tiennent leur avance et vont même rater plusieurs occasions franches de faire la différence avec un 3ème but. Mohamed Sylla, Jyllane Rouaux et Baptiste Bouvet trouveront soit le gardien adverse à la parade ou ne trouveront pas le cadre.

Ayant raté l'occasion de tuer tout suspense en inscrivant un 3ème but, les Saboliens vont s'offrir une fin de match palpitante en encaissant un but à 5 minutes de la fin d'une belle frappe des 18m en lucarne (2-1). Tom Thibault et ses partenaires vont tenir le score et vont donc s'offrir leur 1ère victoire en 2020. Une victoire importante pour le moral, il faut garder cet état d'esprit de solidarité. C'est une victoire d'équipe qui en appelle d'autres pour aller chercher le maintien.

Prochain rendez-vous pour Baptiste Bouvet et ses coéquipiers le dimanche 15 Mars avec un déplacement à Brûlon B la rencontre de ce dimanche 1er Mars à Clermont Créans ayant été reportée comme toutes les rencontres du district de la Sarthe..

Section Féminine :

Régional 1 Féminine : 

Coupe Pays de la Loire: 1/4 de finale

US Le Pellerin (D1 44) - Sablé FC 3-4 (0-2)

Buts: 65ème,70ème(sp) et 83ème pour Le Pellerin, Élanor Legouais (19ème et 55ème), Axèle Guitton (42ème) et Esteline Anduma (75ème) pour Sablé

Les Saboliennes se déplaçaient en Loire Atlantique pour y affronter l'US Pellerin en 1/4 de finale de la Coupe Pays de la Loire ce dimanche.La 1ère situation du match sera pour les locales avec une perte de balle dans l'axe suivie d'une frappe pour Le Pellerin au dessus (3ème). Sablé répondra par une diagonale de Candice Horpin pour Zoé Cosnard qui dévie pour Élanor Legouais qui seule devant la gardienne loupe sa frappe (14ème).

Puis débordement d'Axèle Guitton qui centre pour Élanor Legouais qui ne peut reprendre pourtant bien placée(18ème). Sur un corner d'Axèle Guitton Élanor Legouais dos au but réussit à marquer d'un beau retourné (19ème,1-0). Les bleues ouvrent assez logiquement le score après ce temps fort.

Lors des 20 minutes suivantes on verra une équipe locale avoir quelque peu la possession mais complétement stérile car la défense Sabolienne ne concède pas d'occasion. Et sur une récupération haute de Jade Sauvé cette dernière trouve dans un bel intervalle Axèle Guitton qui double le score (42ème,2-0). La pause est sifflée sur un score de 2/0 pour les Saboliennes.

Au retour des vestiaires les bleues vont inscrire rapidement un 3eme but par Élanor Legouais (55ème,3-0). On pense que les bleues vont alors dérouler en faisant courir le ballon mais c'est tout le contraire qui va arriver.Un grain de sable va venir enrayer la machine et Le Pellerin va revenir dans le match en 5 minutes, d'abord sur coup franc à la 65ème (65ème,3-1) puis sur penalty (70ème,3-2).

Les bleues ont relancé leurs adversaires qui n'en demandaient pas temps. Esteline Anduma va redonner un bol d' air aux bleues en inscrivant le 4eme but à l'entrée du dernier quart d'heure (75ème,4-2) mais porté par ses nombreux supporters Le Pellerin reviendra à réduire le score à la 83ème minute (83ème,4-3).

Les dernières minutes sont difficiles mais Fantine Forestier  par deux fois évitera l'égalisation ( 86ème et 87ème). Le très long temps réglementaire sera irrespirable mais les bleues tiennent leur qualification pour les 1/2 finale de la compétition où elles recevront Orvault le 3 Mai prochain.Prochaine rencontre pour Chloé Ciron et  ses coéquipières ce dimanche 8 Mars avec la réception à 15h00 d'Angers Croix Blanche en R1F.

Christophe Bougreau (entraineur des féminines):"Quand on mène 3/0 on n'a pas le droit de perdre le fil du match surtout suite à des contestations inutiles. Cela nous a désorganisé défensivement. Et nous nous sommes mis en danger tout seul. Heureusement la qualification est là..."

Vétérans:

Les vétérans du Sablé FC étaient au repos le week-end dernier, leur rencontre à Changé 72 ayant été reportée. Prochaine rencontre pour Antoine Dubois et ses coéquipiers le dimanche 15 Mars avec la réception de Coulaines en championnat.

Allez Sablé FC!

Merci à Ludo Testier et Christophe Bougreau   pour leurs participations à l'élaboration des résumés des matchs

Crédit Photos: Sablé FC

Commentaires

INSTAGRAM: SABLEFC.OFFICIEL

Sans titre.png

Le Sablé FC est présent aussi sur Instagram:

@sablefc.officiel

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

Bloc droit - Tous les resultats.jpg