1 août 2021 à 00:40

Un bon match nul pour commencer la préparation

Le Sablé FC a lancé sa campagne  de matchs de préparation ce samedi après midi à Moncé en Belin. Les hommes de Jérôme Drouin affrontaient la réserve du Mans FC qui évolue dans le même groupe de National 3 que Sablé. Benjamin Riclin et ses coéquipiers et les joueurs de Loulou Pignolet se sont quittés dos à dos après un match nul 1-1.

La saison 2021/2022 est lancée et 15 jours  après la reprise de l'entrainement, l'effectif National 3 du Sablé FC commençait sa série de matchs de préparation à Moncé en Belin. Une opposition face à la réserve du Mans FC sur le terrain du club présidé par Philippe Georges qui est devenue une tradition de la préparation estivale du Sablé FC ces dernières saisons.

Le Sablé FC n'était pas au complet pour cette 1ère rencontre (Aymeric Wexsteen à qui on souhaite un prompt rétablissement, Foussény Cissé, Benoit GédéonDamien Michel, Corentin Guiet, Mathieu Desmarres, Vincent Lorentin, Julien Paterne, Stéphan Welsh, Nicolas Bodereau, Quentin BachelierFlorian Monnier et Valentin Gautier manquaient à l'appel côté Sabolien) ce qui a permis à plusieurs jeunes du groupe Ligue d'Ali Mokdad de compléter l'effectif pour cette rencontre: Thomas Sidibé, Antoine Bretonnière, Corentin Fourmond, Saber Ahmajour et Dunkan Beunardeau (à l'essai pendant la préparation).

a.jpg

Jérôme Drouin et son staff technique: Cédric Ligneul (adjoint),Tanguy Charmel (préparateur physique) et Didier Taillebois (entraineur des gardiens)

b.jpg

Moussa Doumbia l'expérimenté défenseur passé par Istres,Le Mans et Granville est l'un des nouveaux visages du Sablé FC pour cette saison 2021/2022

Le Sablé FC jouera en 1ère période avec une équipe composée essentiellement de cadres de l'effectif N3 avant d'aligner une équipe plus jeune en seconde période et de terminer la dernière demie heure avec une équipe très rajeunie avec 1 seul joueur de plus de 25 ans (Abdel Bouzelmad né en 1995) après les plus vieux étaient les membres de la talentueuse génération 97.

On aura vu des choses intéressantes lors de ce bon match de reprise où tout se jouera en 1ère période. Le Mans FC ouvrira le score sur un csc de Baptiste Foucault suite à un tir de l'ancien Sabolien Zaïd Amir (0-1) avant qu'Anthony Derouard et ses coéquipiers n'égalisent sur un pénalty transformé par Nelson Kabeya (1-1). Plus rien ne sera marqué dans cette rencontre où les 2 équipes auront pris du plaisir à retrouver les terrains après les derniers mois  et les dernières saisons tronquées par la pandémie.

Prochain rendez-vous pour les Saboliens mercredi prochain à Meslay du Maine contre l'US Changé 53 pour la 2ème rencontre de la préparation estivale avant de partir en stage à La Baule le week-end prochain avec 2 matchs à la clé face aux U19 nationaux du FC Nantes le samedi et face à Rennes TA le dimanche. Un grand merci à l'ES Moncé en Belin  pour son habituel accueil chaleureux lors de ce 1er match de préparation.

c.jpg

Jérôme Drouin qui donne ses consignes à Baptiste Nais de retour au club après un passage en N2 à Châteaubriant

d.jpg

Un bon 1er match de préparation pour Nelson Kabeya (buteur sur pénalty) et ses coéquipiers avec ce 1-1 contre la réserve du Mans FC