5 août 2021 à 03:01

Défaite 2-1 contre Changé 53 lors du 2ème match de préparation

Le Sablé FC a disputé ce mercredi soir à Meslay du Maine son 2ème match de préparation face à l'US Changé 53.Après un match équilibré, les Saboliens s'inclinent en fin de match 2-1 dans une rencontre où Jérôme Drouin aura effectué une large revue d'effectif avec 2 onze différents pour chaque mi-temps (23 joueurs utilisés au total).

Le début de match sera à l'avantage de Baptiste Foucault et de ses coéquipiers et après une frappe d'Anthony Derouard (6ème) pour la 1ère situation dangereuse du match ,les Saboliens ouvriront le score sur une contre attaque d'école. Nelson Kabeya était trouvé en profondeur, il temporisait intelligemment aux 25m et servait Florian Monnier sur le côté gauche, celui-ci centrait fort devant le but, Antonin Duveau au 2nd poteau reprenait et sa frappe décroisée à ras de terre trompait Lanceleur (10ème,1-0).

Manu Thibault lançait Nelson Kabeya qui frappait excentré mais Lanceleur repoussait (14ème). On retrouvait le même duo à la 22ème minute avec un bon centre de Manu Thibault pour Nelson Kabeya qui voyait sa tête passer juste au dessus du but adverse. Changé avait quelques situations (notamment par l'actif Condé) en contre mais sans se montrer réellement dangereux jusqu'à la 25ème minute.

Marteau frappait de l'intérieur de la surface mais Quentin Bachelier s'interposait et déviait la frappe en corner. Sur celui-ci Boret tirait des 6m mais Moussa Doumbia sauvait sur sa ligne (25ème). Nouvelle alerte sur corner avec une tête non cadrée Changéenne (32ème). Julien Paterne claquait bien un corner adverse et dans la continuité de l'action il captait la frappe de Perrier (42ème).

La pause intervenait sur le score de 1-0 pour Sablé après une 1ère période assez rythmée notamment lors de la 1ère demi heure. L'entraineur Sabolien changeait intégralement son onze pour la seconde période. Les hommes de Bertrand Girard vont rapidement égaliser. Simon Ortiz stoppait irrégulièrement Malanda aux 18m et le coup franc qui s'en suivait était dévié par le mur et terminait en corner mais l'arbitre de la rencontre estimait que le ballon avait été dévié de la main par un Sabolien et désignait le point de pénalty. Malanda le transformait imparablement (48ème,1-1).

Les Saboliens réagissaient assez vite et Baptiste Nais centrait côté droit pour Théo Salibur qui échouait devant le portier adverse (53ème). Benjamin Riclin réalisait un beau numéro côté gauche mais son centre était claqué par Lanceleur qui devançait de justesse Théo Salibur (67ème). Lanceleur qui parvenait à dégager de peu devant Théo Salibur aux 20m sur une passe en retrait d'un de ses coéquipiers (75ème).  Les Saboliens auront quelques situations sans se montrer réellement dangereux à l'exemple d'Enzo Béatrix qui après un beau mouvement Sabolien manquait de promptitude et tardait à frapper à l'entrée de la surface , finalement son tir était repoussé.

Les Changéens finissaient mieux le match et vont dominer les 10 dernières minutes et seront récompensés en fin de match. Corentin Guiet coupait bien en corner un bon centre Changéen (85ème). Sur le corner qui suivait, le ballon revenait sur Heurtebize qui frappait à ras de terre à bout portant et inscrivait le second but Changéen (86ème,1-2). Le score n'évoluera plus et ce 2ème match de préparation se terminait donc par une courte défaite 2-1 pour Damien Michel et ses partenaires.

Les Saboliens partiront ce vendredi en stage à La Baule lors d'un week-end où ils disputeront leurs 3ème et 4ème matchs de préparation avec au menu les U19 Nationaux du FC Nantes samedi et Rennes TA (N3) dimanche après midi. Moussa Simaga et ses coéquipiers retrouveront leurs supporters mercredi prochain au stade Rémy Lambert avec le 4ème match de la préparation estivale face à Angers NDC (R1) lors de la 1ère rencontre à domicile de la préparation de cette saison 2021/2022.

Sablé FC - US Changé 53 1-2 (1-0)

Buts: Antonin Duveau (10ème) pour SabléMalanda (48ème sp) et Heurtebize (86ème) pour Changé 53

Composition du Sablé FC en 1ère mi-temps:

J.Paterne,  B.Foucault (cap)Q.BachelierM.DoumbiaE.ThibaultA.DerouardM.Simaga, M.Gautier, F.Monnier , A.DuveauN.Kabeya

Composition du Sablé FC en 2ème mi-temps:

G.Cathelineau , S.Ortiz , C.Guiet, D.Michel , A.BouzelmadD.Beunardeau(essai), F.Robert (puis S.Ahmajour 73ème), E.Béatrix B.Riclin (cap), T.Salibur, B.Nais