9 août 2021 à 15:58

Stage de cohésion à La Baule pour la N3

Les joueurs Saboliens se sont rendus le week-end dernier à La Baule pour leur stage de cohésion d'avant saison. Un stage important pour la vie de groupe, l'intégration des nouveaux  et pour bien préparer cette saison 2021-2022 de National 3 qui débutera le 28 Août par un déplacement à Saint Philbert de Grand Lieu lors de la 1ère journée de championnat.

Lors de ce week-end , les joueurs de Jérôme Drouin ont disputé 2 matchs de préparations face aux U19 Nationaux du FC Nantes et à Rennes TA où l'entraineur Sabolien a pu partager le temps de jeu entre tous les membres de l'effectif présents lors de ce stage de cohésion. 

Arrivés le vendredi soir sur la côte Atlantique, Benjamin Riclin et ses coéquipiers se sont entrainés samedi matin de 10h30 à midi avant un repas pris dans une salle mis à la disposition du club par l'ES Maritime. Le samedi après midi avait lieu à La Turballe sur le terrain de l'ES Maritime le 1er des 2 matchs de préparation prévus lors de ce week-end de stage. 

Quentin Bachelier et ses partenaires affrontaient donc les U19 Nationaux du FC Nantes entrainés par Pierre Aristouy. Les Saboliens vont tomber sur un excellent gardien Nantais qui va les empêcher d'ouvrir le score avec notamment 3 belles parades. La première sur une frappe sans contrôle d'Enzo Béatrix à l'entrée de la surface au ras du poteau gauche adverse puis sur une frappe pied gauche d'Antonin Duveau des 18m qui prenait la direction du petit filet côté gauche. Le portier canari intervenait de nouveau sur une frappe pleine lucarne de 20m de Matisse Gautier.

Le score était donc de parité à la pause et ce sont les Nantais qui vont ouvrir le score sur un contre à la 50ème minute sur une frappe à l'entrée de la surface de réparation qui finissait sous la barre (50ème,0-1).Le score en restera là et les Saboliens ne parviendront pas à égaliser et s'inclinaient donc 1-0 pour leur troisième match de préparation. Le Sablé FC tient à remercier l'ES Maritime, ses dirigeants et son président Franck pour l'accueil.

Match de préparation n°3:

Sablé FC - FC Nantes U19 Nationaux 0-1 (0-0)

But:  (50ème) pour FC Nantes

Composition du Sablé FC :

J.Paterne (puis G.Cathelineau 46ème) , D.Beunardeau (puis F.Monnier 60ème), B.Foucault (puis M.Doumbia 30ème), Q.Bachelier (cap) (puis B.Foucault 60ème),  M.Mézières (puis S.Welsh 60ème), E.Béatrix (puis M.Simaga 60ème), M.Gautier (puis A.Derouard 60ème), S.Ahmajour (puis B.Riclin 60ème), A.Duveau (puis E.Thibault 60ème),T.Salibur (puis B.Nais 30ème),  C.Fourmond (puis T.Salibur 60ème puis E.Béatrix 84ème)

 a.jpg

Samedi après midi , les Saboliens disputaient leur 3ème match de préparation face aux U19 Nationaux du FC Nantes

 1628438334719.jpg

Week-end chargé pour les Saboliens lors de ce stage de cohésion avec 2 matchs de préparation en 2 jours

Lors du repas du samedi soir avait lieu le traditionnel bizutage des nouveaux en chansons, ce qui donne toujours une bonne tranche de rigolade importante pour la cohésion du groupe. Les Saboliens passaient leur dimanche matin à la plage   avec une séance de longe côte au programme ainsi que des activités libres avant le repas à 12h00. A 13h00 départ pour Lieuron (35) lieu du 2ème match de préparation du week-end face à Rennes TA (N3). 

La première période entre les 2 pensionnaires de National 3 sera équilibrée sans occasion franche de chaque côté. Les Saboliens vont bien débuter la seconde période en se créant 2 occasions franches coup sur coup avec une frappe excentrée de Manu Thibault aux 5m50 (50ème) et une tête au 1er poteau d'Anthony Derouard sur un coup franc de Benjamin Riclin (52ème).

Le Sablé FC ouvrait finalement le score sur un pénalty transformé par Nelson Kabeya suite à une faute sur Florian Monnier (58ème,1-0). Les Saboliens pensaient doubler la mise avec un but d'Abdel Bouzelmad suite à un coup franc excentré d'Emmanuel Thibault mais le Sabolien était hors jeu (62ème). Rennes TA égalisait sur un contre où Julien Paterne trop avancé se faisait lober (64ème,1-1).

Les joueurs de Jacques Le Normand prenaient l'avantage à l'entrée des 10 dernières minutes (82ème,1-2).Le portier adverse commettait une faute dans la surface de réparation sur Antonin Duveau et se faisait exclure. Antonin voulait se faire justice lui-même mais voyait sa tentative stoppée par le gardien remplaçant de Rennes TA tout juste entré en jeu (84ème). Le score en restait là et les Saboliens s'inclinaient donc 2-1 lors de ce 4ème match de préparation qui concluait ce week-end de stage.

Match de préparation n°4: 

Sablé FC - Rennes TA 1-2 (0-0)

Buts: N.Kabeya (58ème sp) pour Sablé FC, Lemarié (64ème) et Odules (82ème) pour Rennes TA

Composition du Sablé FC :

V.Lorentin (puis J.Paterne 46ème) , B.Foucault (puis A.Bretonnière 46ème), C.Guiet (puis M.Doumbia 60ème), A.Bouzelmad (puis Q.Bachelier 60ème), E.Thibault (puis M.Mézières 60ème), M.Simaga (puis A.Duveau 60ème), E.Béatrix (puis M.Gautier 30ème puis T.Salibur 60ème), A.Derouard (puis D.Beunardeau 60ème), B.Nais (puis F.Monnier 30ème), B.Riclin (puis S.Ahmajour 60ème), N.Kabeya (puis C.Fourmond 60ème)

1628438323858.jpg

2ème match du week-end pour les Saboliens face à Rennes TA ce dimanche.

Moussa Simaga et ses coéquipiers s'inclinent 2-1

simaga.jpg

Un week-end de stage qui s'est déroulé dans une très bonne ambiance et qui sera espérons le départ d'une belle aventure pour cette saison 2021-2022 pour les joueurs de Jérôme Drouin. Retour au stade Rémy Lambert pour l'effectif National 3 cette semaine avec entrainement mardi soir et un nouveau match de préparation ce mercredi soir face à Angers NDC (R1) à 19h45. L'occasion pour les supporters Saboliens de découvrir à domicile le Sablé FC version 2021-2022.

Allez Sablé FC!

 

Commentaires

ANIMATION BABY FOOT

affichemaijuin.jpg

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

TOURNOI DU HUIT MAI 2024

8 MAI ESSAI 1.png