4 874 049 visites 14 visiteurs

Victoire à domicile devant Angers NDC lors du 5ème match de préparation

12 août 2021 - 03:51

Le Sablé FC faisait son retour devant son public lors de son 5ème match de préparation près de 11 mois après son dernier match à domicile devant l'USSA Vertou en Coupe de France le 19 Septembre dernier (le match de coupe contre Saumur OFC le 17 Février était à huis clos). Près de 200 personnes étaient présentes ce mercredi soir pour voir en action l'effectif version 2021-2022 du Sablé FC et ils ont pu apprécier une belle prestation des hommes de Jérôme Drouin qui se sont imposés 4-2 devant Angers NDC (R1) signant au passage la 1ère victoire du Sablé FC lors de cette préparation estivale.

Les Saboliens vont débuter tambour battant la rencontre et vont se créer les premières occasions franches de la partie. Emmanuel Thibault frappait un coup franc de 25m de peu à côté (4ème). Une tête d'Anthony Derouard suite à un corner était repoussée de belle manière  par Duveau le portier de NDC (6ème). Un portier visiteur qui intervenait de justesse devant Moussa Simaga servi en retrait par Nelson Kabeya (8ème) puis qui repoussait une frappe des 16m d'Anthony Derouard bien décalé par Enzo Béatrix (8ème).

Après ce début de match à l'avantage des locaux, le jeu s'équilibrait et Angers NDC mettait le nez à la fenêtre. Sur un contre visiteur une frappe du numéro 10 adverse était repoussée par Vincent Lorentin (10ème) avant que Jeanta Lema ex-Sabolien n'adresse une superbe frappe de 20-25m qui se logeait dans la lucarne pour l'ouverture du score (15ème,0-1). Les Angevins qui effectuaient leur 1er match de préparation vont alors donner du fil à retordre à Benjamin Riclin et ses coéquipiers lors de la suite de ce 1er acte.

Sur un long ballon visiteur, Jeanta Lema profitait d'un contrôle raté d'un défenseur Sabolien pour récupérer le ballon dans la surface mais ne cadrait pas sa frappe (33ème).Les Saboliens vont reprendre l'ascendant en fin de mi-temps. Abdelkarim Bouzelmad effectuait une reprise des 20m non cadrée (35ème) avant qu'un coup franc excentré à ras de terre de Benjamin Riclin ne soit repoussé sur sa ligne par Duveau le portier visiteur ce qui entrainait un jeu de billard dans les 5m50 adverses mais finalement le ballon était dégagé (37ème).

Anthony Derouard frappait au-dessus après une 1ère frappe repoussée de Nelson Kabeya (42ème) et finalement les Saboliens étaient récompensés par un but de leur goléador, Nelson Kabeya récupérant une mauvaise relance d'un latéral adverse dans l'axe et sa frappe de l'entrée de la surface faisait poteau rentrant (43ème,1-1). Les Saboliens ne s'arrêtaient pas là et prenaient l'avantage 2 minutes plus tard après une belle action avec un subtil ballon de Moussa Simaga pour Baptiste Nais aux 18m qui glissait le ballon à Nelson Kabeya qui seul face à Duveau doublait la mise (45ème,2-1). Nelson pas loin du triplé dans les arrêts de jeu de cette 1ère période mais le portier adverse repoussait sa reprise de l'entrée de la surface (45ème+2).

a.jpg

1ère victoire en préparation pour Jérôme Drouin et Benjamin Riclin devant leur public au stade Rémy Lambert

nelson.JPG

Nelson Kabeya a inscrit un doublé en 1ère période ce mercredi soir pour son retour au stade Rémy Lambert

La 2ème période sera à sens unique avec des Saboliens qui vont mettre une telle intensité, un rythme soutenu et un pressing haut qu'Angers NDC qui débute sa préparation  ne va se montrer guère dangereux et va subir les assauts répétés de Corentin Guiet et de ses coéquipiers lors de cette seconde période. Nelson Kabeya côté gauche centrait pour Florian Monnier qui ratait sa reprise mais le ballon revenait sur Matisse Gautier qui croisait trop sa frappe (47ème).

Un centre d'Abdelkarim Bouzelmad était repris de la tête par Benjamin Riclin loin du cadre (51ème).Florian Monnier lancé en profondeur servait Nelson Kabeya mais la frappe de ce dernier était repoussée par le portier adverse (53ème). Nelson Kabeya bien lancé dans le dos de la défense servait en retrait Matisse Gautier qui ne cadrait pas (54ème).

Sur une récupération haute de Benjamin Riclin aux 25m, celui-ci servait Moussa Simaga qui donnait à Nelson Kabeya qui frappait à ras de terre sur le gardien (58ème). A force de pousser, les Saboliens parvenaient à inscrire un troisième but après une très belle action collective qui se terminait par un centre d'Abdelkarim Bouzelmad pour Benjamin Riclin qui servait Florian Monnier seul dans les 6m qui concluait (61ème,3-1). Stephen Welsh adressait un excellent centre repris de la tête par Nelson Kabeya mais le gardien Angevin réalisait une belle claquette salvatrice (64ème).

Les hommes de Pierre Naudet privés de ballons dans cette seconde période vont réussir à se montrer réalistes pour réduire le score sur l'une de leurs rares situations. Sur un contre visiteur, Corentin Guiet réalisait un superbe tacle dans les pieds d'un attaquant adverse dans la surface (66ème). Sur le corner, L.Marin esseulé au 2nd poteau marquait (67ème,3-2).

Sur un long ballon Nelson Kabeya devançait le portier adverse aux 18m mais ne parvenait pas à redresser le ballon (70ème). Sablé reprenait assez rapidement 2 buts d'avance avec un très bon ballon d'Enzo Béatrix pour Antonin Duveau dans le dos de la défense  et celui-ci seul dans la surface ne se faisait pas prier pour remporter son face à face  et inscrire le 4ème but Sabolien (74ème,4-2). Enzo digne fils de son père réalisait une belle percée dans la surface côté gauche et son centre-tir était capté par le gardien visiteur (83ème) puis le jeune Sabolien frappait de 25m de peu au dessus (83ème).

En fin de match sur un contre Sabolien, Florian Monnier servait Antonin Duveau qui voyait sa tentative repoussée par le gardien, dans la continuité de l'action Baptiste Nais  coupait au 1er poteau un centre mais sa tête terminait dans le petit filet du mauvais côté du poteau (89ème). Les Saboliens remportaient donc leur 1ère victoire de leur préparation après un match intéressant devant leurs supporters. Prochain rendez-vous vendredi soir à La Flèche (R1) avant un autre match de préparation samedi après midi à Chinon contre Avoine Olympique Chinon Cinais (N3). 

Match de préparation n°5:

Sablé FC - Angers NDC 4-2 (2-1)

But: N.Kabeya (43ème et 45ème), F.Monnier (61ème) et A.Duveau (74ème) pour Sablé FC, J.Lema (15ème) et L.Marin (67ème) pour Angers NDC

Composition du Sablé FC :

V.Lorentin (puis G.Cathelineau 46ème), B.Foucault (puis T.Salibur 62ème), M.Doumbia (puis Q.Bachelier 46ème), A.Bouzelmad (puis S.Welsh 62ème), E.Thibault (puis C.Guiet 46ème), A.Derouard (puis A.Duveau 62ème), E.Béatrix (puis M.Gautier 46ème), M.Simaga (puis E.Béatrix 71ème), B.Riclin (cap) (puis S.Ahmajour 71ème),  B.Nais  (puis F.Monnier 46ème),  N.Kabeya  (puis B.Nais 71ème )

Allez Sablé FC!

Commentaires

NATIONAL 3 : 26ÈME JOURNÉE

affiche.jpg

 

LE SABLÉ FC RECHERCHE SERVICE CIVIQUE

pubservicecivique.jpeg

PORTES OUVERTES SECTION FÉMININE

Portesouvertessectionféminine.jpg