13 août 2021 à 23:48

Victoire 3-0 à La Flèche en préparation

Pour son 6ème match de préparation, le Sablé FC se déplaçaient à La Flèche ce vendredi soir avec une équipe mixte N3/groupe Ligue, le 7ème match de préparation étant prévu ce samedi après midi à Avoine. Jérôme Drouin coachait la 1ère période alors qu'Ali Mokdad entraineur de l'équipe B coachait la seconde période.

Les jeunes Saboliens vont réaliser une belle première période et se créer les principales occasions franches. Matisse Gautier ne cadrait pas un coup franc bien placé aux 20m (3ème) avant de lancer en profondeur Hermann Lancien qui voyait le portier adverse s'interposer (8ème).

Dominateurs lors du 1er quart d'heure, les Saboliens vont avoir un petit temps faible de quelques minutes , ce qui va permettre aux Fléchois de se créer leur meilleure occasion des 45 premières minutes avec une frappe excentrée de 25m de Paolo Tati ex-Sabolien qui se logeait sur le poteau de Julien Paterne (17ème). Quentin Bachelier capitaine du soir réalisait un superbe tacle dans les pieds de l'attaquant adverse en pleine surface sur un contre Fléchois pour mettre en corner (22ème).

Les Saboliens vont reprendre leur domination sur la seconde partie de cette 1ère période. La partie était interrompu cinq minutes suite à la blessure d'un Fléchois à la 34ème minute Antonin Duveau lancé en profondeur voyait le portier adverse s'interposer (41ème) avant que finalement la domination des hommes de Jérôme Drouin soit récompensée en fin de 1ère mi-temps.

Après une action bien construite Matisse Gautier adressait un bon centre côté droit qui était bien coupé du plat du pied au 1er poteau par Hermann Lancien qui ouvrait le score (44ème,1-0). Matisse Gautier réalisait un excellent pressing sur le gardien adverse dans les arrêts de jeu, ce qui aboutissait à une frappe excentrée de Corentin Fourmond déviée par un défenseur adverse qui finissait dans le petit filet opposé (45ème+3,2-0). Un avantage logique à la pause pour Saber Amahjour et ses coéquipiers.

Un large turn-over était effectué à la pause, des acteurs de la 1ère période seuls Julien Paterne et Matisse Gautier revenaient sur le terrain. De nombreux changements qui ne changeaient pas le cours du match avec de jeunes Saboliens aggravant la marque rapidement avec un but 100% formation Sabolienne avec 2 joueurs de la génération 2001 formé au club.

Seydou Coulibaly lançait d'une belle transversale Mohamed Aissaouia à la limite du hors jeu , le grand attaquant Sabolien s'en allait dribbler le portier adverse et marquer (47ème,3-0). Les locaux réagissaient et Julien Paterne réalisait une belle parade sur une frappe adverse (51ème). Matisse Gautier lançait Mohamed Aissaouia en profondeur mais cela n'aboutissait pas (55ème). Le dernier rempart Sabolien Julien Paterne avant son remplacement par Thomas Sidibé se mettait en évidence en reportant son face à face après une belle action Fléchoise (61ème). Quelques secondes plus tard, le numéro 9 adverse croisait trop sa reprise et ne trouvait pas le cadre (61ème).

La rencontre était plus équilibrée qu'en 1ère période et les locaux se montraient dangereux mais les jeunes Saboliens du groupe Ligue pliaient sans rompre et se montraient même dangereux en contre. Thomas Sidibé se mettait au diapason de son ainé et réalisait une belle parade après une bonne percussion du numéro 9 adverse (69ème). Lyce Da Costa répondait par une belle percée plein axe mais il se précipitait et frappait de 25m au-dessus (74ème).

Les Fléchois rataient l'occasion de réduire le score en touchant coup sur coup en quelques secondes 2 fois la barre transversale sur des têtes suite à un corner local (82ème). La rencontre se terminait donc sur le score de 3-0 en faveur des Saboliens. Une bonne rencontre de préparation qui aura marqué pour de nombreux joueurs du groupe Ligue présents le 1er match de préparation.

Prochain rendez-vous pour les Saboliens ce samedi après midi avec un match amical face à Avoine Olympique Chinon Cinais (N3) à Avoine à 16h00 alors que pour le groupe Ligue rendez vous mercredi prochain à Sablé avec une rencontre face à l'US Changé 53 B.

Sablé FC - RC Flèchois 3-0 (2-0)

Buts: Hermann Lancien (44ème), Corentin Fourmond (45ème+3) et Mohamed Aissaouia (47ème)

Composition du Sablé FC en 1ère mi-temps:

J.Paterne, M.Mézières, Q.Bachelier (cap), A.Bretonnière, T.Salibur, T.Gaignon, M.Gautier, S.Amahjour, C.Fourmond, H.Lancien, A.Duveau

Composition du Sablé FC en 1ère mi-temps:

J.Paterne (puis T.Sidibé 62ème), Y.Crosnier , C.Guiet (cap), S.Coulibaly, O.Bounguiena (puis E.Rhnim 72ème), P.Mechache, M.Gautier (puis D.Diarra 64ème), L.Sauvé, L.Da Costa, M.Tavarès, M.Aissaouia