5 574 192 visites 20 visiteurs

Victoire 1-0 à Avoine en préparation

15 août 2021 - 00:21

Le Sablé FC disputait son 7ème match de préparation ce samedi après midi à Avoine.  On a assisté à une belle rencontre malgré la chaleur au stade Marcel Vignaud entre 2 belles équipes de National 3 le tout sur une véritable "galette", la rencontre se disputant sur  une excellente pelouse.

Face aux hommes d'Armand Raimbault habitués au podium en N3 Centre Val de Loire ces dernières saisons, les joueurs de Jérôme Drouin ont su faire le dos rond en 1ère période où ils ont plié sans rompre avant de réussir une belle seconde période où ils seront récompensés de leurs efforts en toute fin de match. Une victoire à l'arraché en souffrant pour Anthony Derouard et ses coéquipiers qui démontre  que les Saboliens sont sur le bon chemin et que la préparation concoctée par le staff technique Sabolien est dans le vrai.

Après 10 minutes équilibrées,  les locaux prenaient l'ascendant et vont se créer les principales occasions franches de cette 1ère période. Moussa Doumbia contrait bien une frappe adverse dans la surface (12ème) avant que sur un beau contre de l'AOCC, le numéro 8 frappait suite à un centre de peu à côté (14ème). Les locaux se montraient extrêmement adroits dans le jeu de transition en parvenant à se projeter vite vers l'avant dès la récupération du ballon.

Baptiste Nais suite à une récupération haute Sabolienne frappait à ras de terre des 18m sur le portier adverse (17ème) pour l'une des rares occasions des visiteurs.  Sur une perte de balle de Sablé aux 35m, le numéro 9 d'Avoine était bien décalé à gauche mais sa frappe enveloppée passait de peu à côté (18ème). Sur un centre tendu la reprise au 2nd poteau du latéral adverse passait au-dessus du but gardé par Vincent Lorentin (22ème) puis les locaux sur un contre gâchait un 2 contre 2 (24ème).

Sur un nouveau contre adverse, Moussa Doumbia était décisif en repoussant dans ses 5m50 une frappe décroisée de l'AOCC (32ème). Vincent Lorentin captait sans difficultés une frappe du numéro 9 adverse (42ème). Les Saboliens qui dominés auront su tenir le score n'étaient pas loin de décrocher le gros lot juste avant la pause avec un excellent ballon de Stephan Welsh dans le dos de la défense pour Antonin Duveau mais c'est le portier d'Avoine qui remportait le face à face (44ème). 

Score de parité à la pause et changement de physionomie après les citrons avec des Saboliens plus dominateurs même s'il fallait 2 belles interventions de Germain Cathelineau pour que les locaux n'ouvrent la marque. Sur un long ballon, le portier Sabolien repoussait la frappe excentrée d'un attaquant adverse (48ème) puis  réalisait une nouvelle parade sur une frappe de 20m (49ème).

a.jpg

Ce 7ème match de préparation s'est déroulé sur un véritable billard comme le peut constater Jérôme Drouin, l'entraineur Sabolien satisfait de la prestation fournie par ses joueurs

b.jpg

Le Sablé FC s'est imposé 1-0 face à l'Avoine Olympique Chinon Cinais grâce à un but en toute fin de match de Saber Amahjour bien servi par Baptiste Nais

C'était au tour des Saboliens de se montrer dangereux avec un  bon ballon de Florian Robert pour Nelson Kabeya en profondeur mais le portier local remportait le face à face (50ème). Les Saboliens sont bien mieux dans cette seconde période même si les locaux parviennent à obtenir quelques situations. Une frappe de 18m était contré par un défenseur Sabolien (59ème) et suite à un centre en retrait d'Avoine une frappe de l'entrée de la surface n'était pas cadrée (64ème).

Les Saboliens qui vont se montrer solides physiquement vont multiplier les occasions dans les 25 dernières minutes. Théo Salibur signait son entrée en jeu par une superbe chevauchée côté droit, sa percée toute en puissance et vitesse transperçait la défense adverse mais son centre échappait à Nelson Kabeya qui ne cadrait pas (65ème). Sur un long ballon de Quentin Bachelier Nelson déviait pour Flo Robert qui excentré frappait au dessus (69ème).

Si Avoine Chinon aurait sans doute pu bénéficier d'un pénalty (72ème) dans ce gros temps fort Sabolien, Moussa Simaga et ses partenaires ne se relâchaient pas  et conservait leur emprise sur la rencontre. Saber Amahjour réalisait une belle percée côté gauche et entrait dans la surface son centre en retrait était malheureusement dégagé (73ème). Une belle action collective Sabolienne initiée par Enzo Béatrix dans la surface qui servait Baptiste Nais se terminait par une frappe de Moussa Simaga  des 16m au-dessus (73ème).

 Un centre tendu de Baptiste Nais était bien capté par le gardien local (74ème). Un centre d'Antoine Bretonnière était remisé par Nelson Kabeya pour Baptiste Nais qui frappait de peu à côté (85ème). Poussés par leur entraineur Jérôme Drouin à continuer de faire les efforts jusqu'au coup de sifflet final, Baptiste Foucault et ses coéquipiers étaient récompensés en toute fin de match de leurs efforts et de leur débauche d'énergie.

Baptiste Nais se battait comme un chien le long de la ligne de but adverse et son fort pressing étaient payant, le défenseur adverse se prenait les pieds dans le tapis et Baptiste pouvait récupérer le ballon, entrer dans la surface de réparation et servir sur un plateau avec un bon centre au cordeau Saber Amahjour (bien placé comme le H de son nom!) qui seul devant le but dans les 5m50 ne se faisait pas prier pour donner la victoire au Sablé FC (90ème,1-0).

Le score en restait là et le Sablé FC s'imposait donc sans prendre de but après une belle rencontre face à une belle opposition. Merci à l'AOCC pour son accueil et bonne saison à Armand Raimbault et son équipe. Jérôme Drouin était satisfait de l'état d'esprit de ses joueurs et de leurs implications depuis le début de la préparation ce qui se ressentait dans le contenu des matchs de préparation.

Les Saboliens vont rentrer dans la dernière ligne droite de leur préparation à 2 semaines de l'ouverture du championnat de National 3. Prochain rendez-vous samedi prochain avec 2 rencontres au programme avec la réception de Bressuire (N3) au stade Rémy Lambert pour une partie du groupe N3 et un déplacement à Saumur (N3) pour l'autre partie du groupe, les deux rencontres se déroulant à 17h00.

Sablé FC - Avoine Olympique Chinon Cinais 1-0 (0-0)

But: Saber Amahjour (90ème)

Composition du Sablé FC:

V.Lorentin (puis G.Cathelineau 46ème), B.Foucault (cap) (puis T.Salibur 60ème), M.Doumbia (puis B.Foucault 67ème), A.Bouzelmad (puis A.Bretonnière 67ème), S.Welsh (puis Q.Bachelier 46ème), A.Derouard (puis E.Béatrix 67ème), E.Béatrix (puis F.Robert 46ème), S.Amahjour (puis M.Simaga 26ème), B.Nais (puis N.Kabeya 26ème), F.Monnier (puis S.Amahjour 67ème), A.Duveau (puis B.Nais 46ème puis A.Duveau 90ème)

Allez Sablé FC!

Commentaires

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

TOURNOI DU HUIT MAI 2024

8 MAI ESSAI 1.png

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png