22 août 2021 à 00:30

Victoire et défaite pour clôturer la préparation

Le Sablé FC concluait sa préparation par deux matchs ce samedi après midi. Jérôme Drouin dirigeait une équipe qui ne devrait pas être loin de celle qui débutera le championnat à Sablé devant Bressuire alors que Cédric Ligneul, Ali Mokdad et Fred Binet dirigeaient une équipe mixte N3/groupe Ligue à Saumur. Les 2 équipes ont connu des fortunes diverses, l'équipe présente au stade Rémy Lambert s'impose 7-1 devant Bressuire alors qu'à Saumur Sablé s'incline 3-0.

Sablé FC - FC Bressuire (N3) 7-1 (2-1)

Buts: Florian Monnier (22ème), Nelson Kabeya (30ème,54ème et 87ème), Abdelkarim Bouzelmad (70ème), Enzo Béatrix (84ème) et Baptiste Nais (89ème) pour Sablé, Godet (5ème sp) pour Bressuire

Composition du Sablé FC:

V.Lorentin, B.Foucault (cap), M.Doumbia, A.Bouzelmad, E.Thibault, A.Derouard, E.Béatrix (puis H.Lancien 85ème), M.Simaga, B.Nais, F.Monnier, N.Kabeya

Non-entrés en jeu: J.Duveau, L.Sauvé, T.Sidibé

Les Saboliens étaient cueillis à froid avec un pénalty pour les visiteurs dès la 5ème minute suite à une légère faute d'Abdelkarim Bouzelmad. Godet transformait la sentence (5ème,0-1). Les Saboliens vont égaliser par l'intermédiaire de Florian Monnier d'une superbe frappe de 20m (22ème,1-1).

Anthony Derouard et ses coéquipiers ont alors l'emprise sur la rencontre et vont prendre l'avantage à la demi heure de jeu. Enzo Béatrix réalise une belle percée et frappe de l'entrée de la surface, c'est dévié par le gardien et Nelson Kabeya qui a bien suivi conclut (30ème,2-1).

L'avant-centre du Sablé FC qui ne sera pas loin d'aggraver la marque juste avant la pause. Moussa Simaga réalisait une belle récupération et lançait Nelson Kabeya qui se retrouvait en face à face avec le portier adverse mais son piqué manquait de puissance (44ème). A la mi-temps, Moussa Doumbia et ses partenaires menaient donc 2-1.

D'entrée de 2nde période, nouveau face à face pour les Saboliens avec Baptiste Nais qui voyait le portier visiteur repousser sa frappe en corner (46ème). Ce n'était que partie remise avec Baptiste Nais qui centrait au ras du sol pour Nelson Kabeya qui concluait (54ème,3-1). 

Les deux joueurs inversent leurs rôles à l'heure de jeu avec Nelson qui déborde et qui centre en retrait pour Baptiste mais le gardien s'interpose et dévie le ballon (61ème). Bressuire tente quelques sorties dans le camp Sabolien mais sans grand danger pour Vincent Lorentin et ses coéquipiers.

Abdel Bouzelmad réalise une belle percée plein axe et avec l'aide d'un contre favorable vient inscrire le 4ème but Sabolien (70ème,4-1). Les Saboliens ont bien répondu aux exigences de leur coach qui leur avait demandé de se mettre en mode "compet" dès ce week-end et vont inscrire trois nouveaux buts en fin de match face à une équipe visiteuse bien pâle.

Sur un contre Sabolien bien mené Enzo Béatrix était à la finition (84ème,5-1). Le jeune prometteur Sabolien pouvait laisser sa place à Hermann Lancien pour le seul changement du match (Hermann tout comme Jérémy, Léo et Thomas non entrés en jeu jouera ce dimanche avec l'équipe B à 14h00 à l'Hippodrome face à Houilles AC (R2 région parisienne). 

Hermann Lancien qui ne perdait pas de temps à se mettre au diapason de ses coéquipiers , il débordait et son centre-tir dévié par le gardien était repris par Nelson Kabeya  (87ème,6-1). Les Saboliens enfonçaient le clou par Baptiste Nais à la conclusion d'un centre tir de Nelson Kabeya (89ème,7-1). Belle victoire des Saboliens mais il ne faut pas fanfaronner, ce n'était qu'un match de préparation et le résultat qui compte sera celui de samedi prochain pour l'ouverture du championnat.

Les hommes de Jérôme Drouin semblent au point physiquement et la lourde préparation concoctée notamment par Tanguy Charmel le préparateur physique du club semble  porter ses fruits mais il ne faut pas se relâcher et continuer à faire les efforts, à bien travailler et aborder avec humilité les prochaines échéances et ne pas s'enflammer après cette ultime victoire en préparation.

Saumur OFC (N3) - Sablé FC 3-0 (2-0)

Buts: Thonnel (11ème), Matingou (44ème) et Biettman (77ème) pour Saumur

Composition du Sablé FC:

J.Paterne (puis G.Cathelineau 46ème), T.Salibur, S.Coulibaly (puis Y.Crosnier 89ème), D.Michel, S.Welsh (puis C.Ferrand 72ème), D.Beunardeau, F.Robert (cap), A.Duveau, L.Da Costa (puis A.Landeau 62ème), C.Fourmond (puis O.Kabietadiko 81ème), B.Gédéon (puis P.Mechache 46ème)

Les Saboliens commençaient bien la rencontre même si la 1ère situation était pour les locaux avec Matingou lancé en profondeur devancé de peu par Julien Paterne (3ème). La 1ère occasion franche est pour les Saboliens pas loin d'ouvrir le score avec une belle percée de Théo Salibur qui servait dans le dos de la défense Lyce Da Costa qui dribblait le gardien mais malheureusement sa frappe trouvait le poteau… (6ème).

Les Saumurois ne rateront pas eux l'occasion d'ouvrir le score quand sur un ballon perdu à la ligne médiane côté gauche, Bouhoutt trouvé sur l'aile repiquait au centre et servait en retrait Thonnel qui de l'entrée de la surface de réparation trompait à ras de terre le portier Sabolien (11ème, 0-1). Suite à un pressing haut Arnaud Billeaux récupérait le ballon aux 25m mais voyait Julien Paterne s'interposer sur sa frappe excentrée (20ème).

Les jeunes Saboliens bien que trop tendre dans l'impact physique ne se débrouillent pas trop mal et font jeu égal dans la possession du ballon mais manquent de justesse dans son utilisation. Sur un coup franc Sabolien bien placé aux 25m, le ballon est repoussé par le mur et sur le contre Matingou se trouve en face à face avec Julien Paterne mais le Sabolien s'impose (29ème).

On se dirigeait vers la pause quand sur un contre d'école, Saumur doublait la mise avec un centre au cordeau de Trippon repris au 2nd poteau à bout portant par Matingou (44ème,0-2). Florian Robert capitaine exemplaire et ses coéquipiers n'ont pas démérités mais sont menés 2-0 à la mi-temps.

En seconde période, les Saboliens vont résister aux locaux et par moment réussir à les faire courir après le ballon. Bouhenni verra sa frappe excentrée déviée passée de peu à côté et finir en corner (61ème). Suite à un corner, Germain Cathelineau réalise une belle parade sur une frappe de l'angle de la surface de Bouhoutt qui se dirigeait vers le soupirail du but Sabolien (69ème).

Pas vernis, les Saboliens vont toucher une 2ème fois les montants adverse avec Corentin Fourmond qui prenait le dessus sur le dernier défenseur adverse sur un long ballon de Pierric Mechache mais malheureusement en face à face avec Dauvergne il trouvait le poteau (76ème). Et sur le contre Biettman trouvé par Bouhoutt inscrivait le 3ème but après plusieurs erreurs successives Saboliennes dans la surface alors que le ballon aurait pu être dégagé (77ème,0-3). 

Quentin Bacha lancé à la limite du hors jeu  permettait aux locaux de jouer un 2 contre 1 mais Seydou Coulibaly parvenait à dégager (82ème). La dernière occasion sera pour Bouhoutt qui tentait un lob de 35m qui passait au-dessus (90ème). Stephan Welsh et ses coéquipiers s'inclinent logiquement devant Saumur mais le score est sévère sur le contenu du match. C'est un match qui aura permis aux membres de l'effectif N3 d'avoir un maximum de temps de jeu et aux jeunes du groupe Ligue présents de  se rendre compte du niveau National 3 et de s'apercevoir des exigences requises à ce niveau (impact physique, justesse technique et rigueur tactique notamment).

Les 5 joueurs rentrés en seconde période rejoueront ce dimanche après midi à 14h00 à l'Hippodrome avec l'équipe face à Houilles AC (R2 région Parisienne). Corentin Guiet absent pour raisons professionnelles ce samedi jouera aussi avec l'équipe B pour engranger du temps de jeu. Un grand merci au jeune Kéony Lalier qui est venu faire l'arbitre assistant à Saumur, une belle expérience pour ce futur jeune arbitre du Sablé FC. On lui souhaite une pleine réussite dans l'arbitrage à commencer par ses futurs examens prochainement.

Allez Sablé FC! 

Commentaires

ANIMATION BABY FOOT

affichemaijuin.jpg

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

TOURNOI DU HUIT MAI 2024

8 MAI ESSAI 1.png