5 septembre 2021 à 01:23

Un de chute à domicile

Les Saboliens n'ont pas réussi à enchainer après leur victoire à Saint Philbert lors de la 1ère journée de National 3 et se sont inclinés 1-0 devant la réserve du Stade Lavallois  , une équipe qui réussit peu aux Saboliens (2 victoires seulement en 12 confrontations depuis 2015).

Dans une rencontre chiche en occasion, les Saboliens concéderont un but juste avant la pause après une 1ère période fermée et manquant de rythme. Plus entreprenants après la pause, Moussa Simaga et ses coéquipiers ne parviendront pas à revenir au score, Hautbois le portier Lavallois réalisant plusieurs arrêts déterminants.

Une 1ère période terne où une absence au marquage se paye cash

La 1ère mi-temps n'accouchera pas d'énormément d'occasions franches. Le jeu est fermé et la partie manque de rythme.  Les jeunes Lavallois ont le ballon et multiplient les corners (11ème,13ème,14ème,44ème) sans vraiment se montrer réellement dangereux.

A la 13ème sur  corner un visiteur dévie le ballon du pied mais touché par un défenseur Sabolien ça finit en corner. Sur un contre, Padilla le bon numéro 9 adverse réalise une percée mais son centre est dégagé par la défense Sabolienne (22ème).

La 1ère occasion franche du match sera Sabolienne avec un corner d'Enzo Béatrix repris au 1er poteau de la tête par Abdel Bouzelmad mais Hautboit sauvait sur sa ligne, dans la continuité Moussa Simaga légèrement poussé dans le dos par un défenseur ne cadrait pas sa tête suite à un centre (28ème).C'était le 1er corner Sabolien du match et il n'était pas loin de faire mouche.

Il n'y aura pas grand chose à noter jusqu'à la mi-temps. Aitmoujane sur un coup franc de 25m trouvait la tête d'un de ses partenaires mais ce n'était pas cadré (35ème). Malheureusement dans ces 45 premières minutes bien ternes, les visiteurs vont parvenir à ouvrir le score suite à un coup franc excentré proche du point de corner frappé par Tiratay bien repris de la tête au 2nd poteau par Baudry le capitaine visiteur bien esseulé (40ème,0-1).

Sur un contre local suite à un corner Lavallois, Nelson Kabeya trop esseulé verra son centre en retrait repris par personne (44ème). Laval B est en tête à la pause après une 1ère période où les occasions franches auront été très rares. 

enzobéatrix.jpg

1ère défaite de la saison pour Enzo Béatrix et ses coéquipiers lors de cette 2ème journée de National 3 avec ce 0-1 concédé à Laval B

stephanwelsh.jpg

Malgré leurs efforts après la pause, Stéphan Welsh et ses partenaires doivent s'incliner alors qu'ils auraient sans doute mériter le point du match nul 

 Du mieux après la pause mais Hautbois est à la parade

La 2ème période sera plus emballante avec des Saboliens plus entreprenants pour tenter d'égaliser et des Lavallois défendant leur avance et tentant de doubler la mise pour plier la rencontre. Les Saboliens se font peur d'entrée avec une faute flagrante non signalée de Barroug sur Corentin Guiet tout juste entré en jeu mais Barroug voit sa frappe déviée et finir en corner (46ème).

Hautbois gardien expérimenté (113 matchs en National lors des 4 dernières saisons) revenu à Laval pour être gardien numéro 2 cet été va se montrer décisif pour son 1er match de la saison. Sur un long ballon local , Nelson Kabeya et Florian Monnier se battent bien à la chute du ballon et Flo le récupère et sa frappe croisée à ras de terre qui prenait la direction du soupirail du but visiteur est magistralement mis en corner par le portier Lavallois (50ème).

Hautbois qui devance bien Florian Monnier aux 35m sur une transversale Sabolienne (52ème). Une frappe de 25m de Flo Monnier termine dans les bras d'Hautbois (57ème) avant qu'une belle séquence de jeu Sabolienne ne se termine par une frappe de Nelson déviée par un adversaire qui filera en corner au ras du poteau adverse (58ème).

Sablé est mieux dans cette 2ème période et domine mais la poussée Sabolienne restera stérile. Un coup franc excentré de Flo Robert termine sur Hautbois (65ème). Sur le contre Padilla est bien repris par la défense Sabolienne (66ème). Un centre de ce même Padilla est dévié en corner (71ème) avant ce qui sans doute sera le tournant du match.

Sur un long ballon, Nelson Kabeya est trouvé , il temporise bien et décale parfaitement Flo Monnier dans l'axe qui se présente devant Hautbois mais malheureusement pour les hommes de Jérôme Drouin c'est le portier expérimenté du Stade Lavallois qui va remporter ce face à face (72ème). 

Dans la foulée, les Saboliens ne sont pas loin de boire le calice jusqu'à la lie avec un centre de Sylla repris par Padilla mais Corentin Guiet réalise un très bon sauvetage (74ème). Nelson Kabeya ne trouve pas de peu la mire sur une frappe de 18m (76ème) puis tente un lob du milieu du terrain loin du cadre adverse (80ème).

Les Saboliens poussent mais n'y arrivent pas comme sur cette action où ils multiplient les centres mais l'arbitre coupe l'action en signalant une faute de Nelson sur un défenseur adverse (83ème). Sur un corner Lavallois, Vincent boxe le ballon puis Fontinha reprend et frappe hors cadre (87ème).

Benjamin Riclin frappe avec un rebond de l'entrée de la surface mais ça passe à côté (90ème) puis dans le temps additionnel sur un centre de Benjamin un défenseur en taclant en corner n'est pas loin du csc mais ça file de peu à côté (90ème+2). Le score en restera là au bout des cinq minutes de temps additionnel.

Baptiste Foucault le capitaine du soir aurait sans doute espéré une autre issue pour sa centième en National 3 mais les Saboliens qui méritaient le match nul doivent s'incliner 1-0. Une erreur d'inattention sur coup de pied arrêté  aura pesé lourd au final et un bon gardien adverse aura permis aux visiteurs de tenir leur victoire.

Prochain rendez vous pour les Saboliens samedi prochain à la Pincenardière pour un nouveau derby face à une réserve en National 3, ce coup-ci face à la réserve du Mans FC coachée par Loulou Pignolet. Ce dimanche, les U18 d'Aymeric Wexsteen disputent le 1er tour de la Coupe Gambardella à Mulsanne Téloché à 10h30. L'équipe B du Sablé FC recevra quant à elle La Suze B (R3) à 15h00 au stade Rémy Lambert dans le cadre de la 1ère journée du Challenge des Réserves

2ème journée National 3:

Sablé FC - Stade Lavallois B 0-1 (0-1)

But: M.Baudry (40ème) pour Laval B

 

Composition du Sablé FC:

1-Vincent Lorentin,2-Baptiste Foucault (cap),3-Stephan Welsh ,4-Moussa Doumbia (puis 15-Corentin Guiet 46ème),5-Abdelkarim Bouzelmad,6-Florian Robert ,7-Moussa Simaga    (puis 12-Antonin Duveau 80ème),8-Enzo Béatrix,9-Nelson Kabeya,10-Florian Monnier,11-Baptiste Nais (puis 14-Benjamin Riclin 70ème)

Non entrés en jeu: 13-Dunkan Beunardeau et 16-Germain Cathelineau

Entraineur: Jérôme Drouin

Composition du Stade Lavallois B:

1-M.Hautbois,2-Y.Aitmoujane ,3-C.Nadje (puis 13-D.Sylla 73ème),4-T.Tiratay,5-P.Terrien,6-E.Seidou ,7-B.Niakaté,8-M.Baudry (cap),9-Y.Padilla (puis 14-G.Tchanturia 90ème+3),10-A.Fontinha,11-S.Barroug (puis 15- I.Touré 85ème)

Non entrés en jeu: 12-N.Hubert et 16-A.Wagui

Entraineur: Sébastien Desmazeau

Avertissements: M.Doumbia (34ème), N.Kabeya (55ème) et C.Guiet (78ème) pour Sablé FC, C.Nadje (23ème), T.Tiratay(63ème) , B.Niakaté (77ème)  et Y.Aitmoujane (89ème) pour Laval B

Crédit photos: Morgan Delarue

Allez Sablé FC!

Commentaires

PORTES OUVERTES JEUNES SECTION FÉMININE

AFFICHE A4.png

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png