6 septembre 2021 à 14:41

Elimination en coupe Gambardella

Les jeunes protégés d'Aymeric Wexsteen faisaient leur entrée en compétition officielle ce week-end avec le 1er tour de la coupe Gambardella. Le Sablé FC s'est incliné 2-1 après une fin de match folle à Mulsanne Téloché. retour sur cette rencontre avec l'entraineur des U19 du Sablé FC.

Aymeric Wexsteen (éducateur des U19 ):

"Déçu pour les garçons car on entame bien le match et on s'installe rapidement dans leur camp avec un net avantage au niveau de la possession, beaucoup de situations qu'on ne conclut pas malheureusement. Et quand tu domines ce genre de match pendant une demi-heure sans prendre l'avantage, tu sais que tu deviens vulnérable. A force de ne pas trouver l'ouverture, forcément dans la tête ça gamberge et le rapport de force mental s'inverse doucement mais sûrement.

On s'entête en deuxième mi-temps à passer par l'axe alors que le jeu était sur les côtés, et le fait de passer par les côtés aurait augmenter les espaces et les intervalles pour de nouveau repasser par l'axe.

Eux ne se sont pas embêtés avec le jeu, ils ont joué long toute la partie et on craque en fin de match.

Tu domines dans le jeu sans forcément être hyper dangereux, tu as le ballon mais tu t'exposes à leurs contres et tu prends un but à la 89eme, c'est dur à encaisser.

On a la chance d'égaliser dans la foulée pour s'offrir une séance de tirs au but. Mais sur un dernier jeu long, on prend le deuxième à la 93eme et là tu sais que tu ne te relèveras pas.

C'est dommage l'aventure s'arrête si tôt mais coup de chapeau à l'équipe de Mulsanne qui aura livré un match de coupe, bonne chance à eux."

Les U19 débuteront leur championnat U19 R2 le samedi 18 Septembre avec la réception de Saint Sylvain d'Anjou.