12 septembre 2021 à 01:12

Défaite 1-0 au Mans FC B

Les réserves de National ne réussissent pas au Sablé FC en ce début de saison. Une semaine après sa défaite devant la réserve du Stade Lavallois les hommes de Jérôme Drouin se sont inclinés à la Pincenardière face à la réserve du Mans FC, une 2ème défaite consécutive sur le même score de 1-0.

Dans une rencontre où les occasions franches seront rares, les Saboliens auront la possession du ballon sans être dangereux alors que les jeunes Manceaux l'étaient un peu plus en se créant des situations mais sans véritables occasions. La partie se décantera sur coup de pied arrêté avec 2 pénaltys indiscutables obtenus par les joueurs d'Olivier Pignolet juste avant et juste après la pause.

Vincent Lorentin gardera les Saboliens dans le match en repoussant la 1ère tentative de Gouletquer mais ne pourra rien sur le 2nd pénalty et sauvera la balle de break peu de temps après l'ouverture du score. Les Saboliens vont pousser lors des 25 dernières minutes mais sans parvenir à égaliser malgré une belle occasion d'Antonin Duveau à quelques minutes du terme de la rencontre.

Un score de parité assez logique à la pause après une 1ère période chiche en occasions 

Le début de match était alerte avec deux équipes se rendant coup pour coup (2 corners partout dans les 10 premières minutes, de nombreux centres de chaque côté). Mais aucune occasion franche à se mettre sous la dent. La tête sur corner de Lehoux était hors cadre (7ème) tout comme la frappe de Loison sur un contre local (15ème).

Les Saboliens mettent le pied sur le ballon sans être dangereux alors que les Manceaux se projetaient vite devant à la récupération du ballon avec Gouletquer et Keita notamment. Sur corner la tête de Pascaud était repoussée par un défenseur (22ème) alors que le centre-tir de Benjamin Riclin sur un contre était bien claqué par Hatfout (25ème).

Les Saboliens pas vernis par les blessures en ce début de saison perdaient Stéphan Welsh (27ème) remplacé par Emmanuel Thibault. La partie est équilibrée et alors qu'il ne se passait plus grand chose dans le dernier quart d'heure, Benjammin Riclin percutait plein axe, il perdait le ballon et sur le contre express Gouletquer était fauché par Vincent Lorentin à l'entrée de la surface (42ème).

Le pénalty indiscutable n'était pas transformé, Vincent repoussant la tentative du numéro 9 Manceau qui tentait de se faire justice lui même (43ème). La mi-temps était donc sifflée sur un score assez logique de 0-0 même si les Manceaux avaient obtenu un pénalty.

Un pénalty encaissé d'entrée et une vaine course poursuite en 2nde période

Malheureusement pour Corentin Guiet et ses coéquipiers la deuxième période commençait comme la 1ère période avait fini avec un pénalty logique obtenu par les Manceaux. Keita était déséquilibré par Emmanuel Thibault dans la surface et cette fois-ci Gouletquer faisait mouche en transformant la sentence (48ème,0-1).

Les Saboliens tentaient de se rebeller de suite mais sur un contre suite à un coup franc offensif visiteur les Manceaux n'étaient pas loin du break avec Keita trouvé seul devant Vincent Lorentin mais le portier Sabolien s'imposait (53ème). Nouvelle occasion pour les locaux avec un coup franc de Waflart bien claqué en corner par Vincent (59ème).

La 1ère occasion  Sabolienne après les citrons arrivait sur un corner de Benjamin Riclin repris de la tête par Moussa Doumbia de peu à côté (61ème). Le jeu est plus haché qu'en 1ère période dans un match âpre. les Saboliens mettent enfin le nez à la fenêtre dans les 20 dernières minutes avec de nombreux centres notamment.

Hatfout voyait terminer de nombreux centres visiteurs dans ses bras mais était tout heureux de voir la frappe excentrée de Florian Monnier côté gauche filer de peu au dessus de son but (72ème). Les Saboliens qui vont se montrer dangereux de nouveau sur corner mais la reprise de Moussa Doumbia était repoussé par un défenseur Manceau dans ses 5m50 alors qu'elle prenait le chemin des filets (77ème).

La poussée Sabolienne reste stérile et Vincent doit se montrer vigilant dans ses cages en devançant bien un attaquant adverse (79ème). Enzo Béatrix frappe des 18m mais elle est contrée par son coéquipiers Nelson Kabeya (80ème). Les Saboliens boivent le calice jusqu'à la lie avec l'exclusion de Baptiste Foucault en fin de match (87ème).

Ils auront pourtant une balle d'égalisation juste avant le temps additionnel avec un bon ballon de Nelson Kabeya pour Antonin Duveau dans la surface ,malheureusement Antonin ne trouvait pas le cadre, le ballon sautant au moment de sa frappe (90ème). Le score en restait donc là avec une défaite 1-0 pour les Saboliens.

Une victoire pas volée pour les jeunes Manceaux plus entreprenants que les visiteurs dans une rencontre où les occasions franches l'auront été principalement sur coups de pied arrêtés. Pour les Saboliens il faut continuer à travailler, rester solidaires, ne pas se décourager et hisser son niveau de jeu lors des prochaines rencontres. Prochain rendez vous pour l'équipe fanion en Coupe de France le dimanche 19 Septembre à Saint Pierre Montrevault (R2).

Ce dimanche marque le début du championnat pour les équipes B,C et D du Sablé FC. L'équipe B se rend à Basse Goulaine en R1 à15h00. L'équipe C reçoit Noyen en R3 sur le synthé de Rémy Lambert à 15h00 alors que l'équipe D reçoit à Sosthène Bruneau Précigné en D2 Sarthe. N'hésitez pas à venir encourager les différentes séniors en compétition ce dimanche.

3ème journée National 3:

Le Mans FC B - Sablé FC 1-0 (0-0)

But: A.Gouletquer (48ème sp) pour Le Mans B

 

Composition du Sablé FC:

1-Vincent Lorentin,2-Baptiste Foucault ,3-Stephan Welsh (puis 13-Emmanuel Thibault 27ème),4-Moussa Doumbia ,5-Corentin Guiet,6-Dunkan Beunardeau (puis 12-Florian Monnier 55ème),7-Enzo Béatrix  ,8-Benjamin Riclin (cap) ,9-Nelson Kabeya,10-Florian Robert,11-Baptiste Nais (puis 14-Antonin Duveau 77ème)

Non entrés en jeu: 15-Damien Michel et 16-Germain Cathelineau

Entraineur: Jérôme Drouin

Composition de Le Mans FC B:

1-E.Haftout,2-Y.Dkhil,3-D.Chailleux (puis Z.Amir 80ème),4-A.Pascaud (cap),5-N.Bolivard,6-P.Lehoux,7-A.Keita,9-A.Gouletquer (puis T.Pichot 88ème),10-E.Waflart,11- P.Douglas,21-B.Loison (puis 14-S.Otmane 63ème)

Non entrés en jeu:12-M.Morin et 16-E.Brochet

Entraineur: Olivier Pignolet

Avertissements: B.Foucault (55ème et 87ème), M.Doumbia (58ème), E.Thibault (74ème) pour Sablé FC, A.Gouletquer (17ème), N.Bolivard (60ème) , et  A.Pascaud (51ème) pour Le Mans B

Exclusion: Baptiste Foucault (87ème 2ème avertissement) pour Sablé FC 

Retrouvez le direct commenté de cette rencontre en cliquant ICI!

Allez Sablé FC!

Commentaires

PORTES OUVERTES JEUNES SECTION FÉMININE

AFFICHE A4.png

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png