3 233 262 visites 44 visiteurs

Les équipes B et C commencent par une victoire, la D battue

13 septembre 2021 - 17:56

Les équipes séniors du Sablé FC commençaient leurs championnats ce week-end à l'exception des Féminines et des Vétérans. Si les équipes B et C ont commencé victorieusement leurs championnats respectifs, l'équipe D a commencé par une défaite. 

R1 intersport: 1ère journée

AC Basse Goulaine - Sablé FC B 0-1 (0-1)

But: Benoit Gédéon (43ème) 

Pour son 1er match de championnat, les joueurs d'Ali Mokdad ont rendu une belle copie à Basse Goulaine. La jeune équipe B (22 ans et demi de moyenne d'âge avec 10 joueurs de 22 ans ou moins et avec 9 joueurs formés au club) va dominer la 1ère période avec d'entrée une belle occasion à bout portant pour Benoit Gédéon qui frappait sur le portier adverse. Les Saboliens vont avoir plusieurs occasions mais Corentin Fourmond de la tête, Mathieu Desmarres, Théo Salibur ne trouvait pas le cadre ou alors c'était un défenseur qui contrait une belle reprise de Benoit Gédéon.

Finalement Saber Amahjour et ses coéquipiers vont être récompensés logiquement en fin de 1ère période avec une superbe tête de Benoit sur un corner de Matisse Gautier qui filait en pleine lucarne (43ème,1-0).Germain Cathelineau aura su être vigilant sur le seul arrêt qu'il aura eu à effectuer lors de ces 45 premières minutes. Après la pause la réserve du Sablé FC va continuer à dominer mais ne parviendra pas à marquer ce 2ème but qui les aurait libérer. Mathieu Desmarres bien trouvé par Jérémy Duveau sur un coup franc astucieux perdait son face à face, Théo Salibur intenable ce dimanche trouvait le poteau après une belle chevauchée et plusieurs belles situations n'étaient pas conclues avec notamment de nombreux corners tout au long du match.

Les joueurs d'Olivier Quint sont alors toujours dans la course et vont pousser en fin de match avec notamment un poteau suivi d'une belle parade de Germain à la 90ème minute sur son seul véritable arrêt de la 2nde période. Au bout des 5 minutes de temps additionnel, les jeunes Saboliens pouvaient exulter   étant  logiquement récompensés des trois points de la victoire après une belle et solide prestation à l'image de leur jeune mais très solide défense centrale Seydou Coulibaly/Antoine Bretonnière. Les joueurs de N3 ont auront très bien su encadrer la jeune garde Sabolienne à l'image de l'inusable Damien Michel qui aura su apporter toute son expérience à un poste inhabituel de milieu défensif. On remerciera Basse Goulaine pour son très bon accueil.

Il faut continuer comme ça et garder cet excellent état d'esprit (on remerciera Thomas Sidibé qui n'a pu jouer ce week-end mais qui a accompagner l'équipe lors de ce déplacement) pour la suite de la saison. Prochain rendez vous pour les joueurs d'Ali Mokdad dimanche prochain avec un déplacement à Spay B (R3) en Challenge des Réserves. 

Ali Mokdad (coach de la B):"  Pour notre 1er match de championnat et avec un groupe très jeune mes joueurs on montré bcp de maturité et de solidité dans l'ensemble du match. Par contre il faut que l'on soit plus tranchant dans les 30 derniers mètres pour ne pas subir une fin de match comme hier. Il faut aussi souligner l'état d'esprit irréprochable des joueurs de la N3 qui ont su apporter leurs expériences à mes jeunes joueurs. Donc sur l'ensemble du match notre victoire est méritée.". 

Régional 3: 1ère journée

Sablé FC C - SS Noyen/Sarthe 4-0 (4-0) 

Buts: Hermann Lancien (9ème et 15ème), Marceau Tafforeau (25ème) et Melvin Tavarès (40ème)

Pour leurs débuts en championnat, les jeunes joueurs de Fred Binet ont maitrisé leur sujet. Après une bonne semaine de travail à l'entrainement ils ont réussi à le retranscrire sur le terrain en marquant 4 buts en 1ère période avec un doublé d'Hermann, un but de Marceau et un but de Melvin. Ils ont pu gérer leur avance au score après la pause. De bons débuts qui doit encourager les joueurs du groupe Ligue à continuer à bien travailler. Il faut garder cet état d'esprit et continuer comme ça pour la suite de la saison. Prochain rendez-vous pour Soufiane Ghazal et ses coéquipiers dimanche prochain à 13h00 en amical au Mans Villaret B (R3).

Fred Binet (coach de la C): "Cela faisait longtemps que l'équipe C n'avait pas joué de match officiel donc il y avait un peu d'excitation et d'appréhension mais vite dissipée par le début de match que nous faisons. Les garçons ont appliqué les consignes avec beaucoup d'intelligence et de maturité. Il ne faut pas s'arrêter sur ce match et continuer à travailler car nous aurons des adverses différents les week-ends prochains .Félicitations aux joueurs !

Retrouvez le résumé vidéo de la rencontre de l'équipe C grâce à notre vidéaste Jean Pierre Moreau en cliquant ICI!

2ème Division de district Sarthe: 1ère journée

Sablé FC D - US Précigné 0-2 (0-1)

Buts: A.Vérité et P.Moreau pour Précigné

Baptiste Bouvet et ses coéquipiers ont commencé le championnat par une défaite en s'inclinant logiquement 2-0 au stade Sosthène Bruneau ce dimanche après midi face à nos voisins de Précigné. La juvénile équipe D du Sablé FC se rendra à Bazouges B (D3) en Coupe du district dimanche prochain.

Thibault Gautier (coach de la D):"Match très compliqué avec une équipe de Sablé très jeune car pas de redescente du groupe ligue. 7 U19 étaient dans le groupe. La  différence physique et l'expérience de Précigné emmené par le vieux briscard Pierre Moreau (NDLR: clin d'œil à l'ancien du Sablé FC) nous a fait très mal. Le manque de caractère de mon équipe nous a fait perdre le match. On a jamais réussi à mettre Précigné en difficulté. Rien d'alarmant car c'est la 1ere journée de championnat mais il faudra se reprendre dimanche prochain en coupe contre Bazouges B."

Retrouvez le résumé vidéo de la rencontre de l'équipe D grâce à notre vidéaste Jean Pierre Moreau en cliquant ICI!

Vétérans:

Pour leur dernier match amical avant la reprise du championnat, les vétérans se déplaçaient à La Suze ce dimanche matin avec une défaite 6 buts à 2 à la clé avec des buts de Fabien Fleurance et de Jean Christophe Maret. Prochain rendez vous dimanche matin 9h00 à Ruaudin pour Camille Geffriaud et ses coéquipiers pour l'ouverture du championnat de D1 vétéran.

Féminines:

Les joueuses de Khalid Asfar étaient exemptes du 1er tour de la Coupe de France Féminine ce week-end mais elles n'étaient pas au repos non plus car elles ont fait une opposition avec les U15B d'Ousmane Kamissoko vendredi soir à Sosthène Bruneau.

Merci à Ali Mokdad, Fred Binet et Thibault Gautier pour leurs réactions et l'aide pour l'élaboration des résumés.

Allez Sablé FC!

Commentaires

INSTAGRAM: SABLEFC.OFFICIEL

Sans titre.png

Le Sablé FC est présent également sur Instagram:

@sablefc.officiel

TOURNOI DU 8 MAI

affiche.jpg

Télécharger le bulletin d'inscription en cliquant ici:bulletin d'inscription Tournoi du Huit Mai 2022.pdf