26 septembre 2021 à 02:25

Sablé ramène un bon point de Vendée

Les Saboliens qui restaient sur 3 défaites consécutifs 1-0 (2 en National 3 et 1 en coupe de France dimanche dernier) ont réussi stopper la dynamique négative des dernières semaines en ramenant un point de Vendée après un bon match nul 1-1 au Poiré/Vie.

Malgré les aléas des blessures (Vincent Lorentin incertain ne pouvait tenir sa place et cédait sa place à Germain Cathelineau avant le match, Emmanuel Thibault et Théo Salibur outs après une vingtaine de minutes) et des locaux entreprenants ouvrant le score après le 1er quart d'heure, les Saboliens ont su faire face et égaliser avant la pause par Enzo Béatrix avant de réaliser une 2ème période cohérente pour tenir le résultat.

Malgré les blessures et l'ouverture du score adverse, les Saboliens égalisent juste avant la pause

Les Saboliens n'étaient pas loin d'être cueilli à froid avec une grosse occasion d'entrée pour les hommes de Rabie Zéroual. Tangatchy débordait côté droit et centrait en retrait pour son capitaine Edouard qui seul à 10m ne trouvait pas le cadre (3ème). Les locaux poussent en ce début de rencontre et enchainent quelques corners.

Les Saboliens équilibrent les débats et Nelson Kabeya  termine une belle séquence Sabolienne par une frappe enveloppée hors cadre à l'entrée de la surface l (15ème). Le Poiré/Vie répond dans la minute qui suit avec une frappe trop croisée de Choubani (16ème).

Finalement les locaux ouvrent le score sur une montée de leur latéral gauche Pinson qui avec l'aide d'un contre favorable parvient à s'infiltrer dans la surface et sa frappe excentrée déviée par un défenseur termine au fond des filets (19ème,0-1). Les Saboliens pas vernis perdaient coup sur coup Emmanuel Thibault et Théo Salibur sur des blessures musculaires (22ème et 27ème).

Cela entrainait un remaniement des postes côté Sabolien et cela privait Jérôme Drouin de coaching pour le reste de la rencontre. Les Saboliens ont du mal à se montrer dangereux dans les 30 derniers mètres adverses. Une frappe excentrée adverse ne passe pas loin du cadre (28ème). Anthony Derouard et ses coéquipiers vont être un peu mieux dans la fin de cette 1ère période et réaliser quelques belles séquences.

Une de ces séquences se termine par une belle frappe croisée de Baptiste Nais (encore peu avare d'efforts pendant 90 minutes) de 20m que Dupré parviendra de peu à dévier pour la mettre en corner (36ème). Paris centre pour la tête sans danger de Tangatchy (39ème) avant que Florian Robert (auteur d'une bonne rentrée ce samedi) et ses coéquipiers ne parviennent à égaliser.

Sur une attaque visiteuse, Florian Robert de l'angle de la surface servait Enzo Béatrix dans l'axe à l'entrée de la surface, le jeune Sabolien frappait en taclant, c'était dévié par un défenseur et cela trompait Dupré (43ème,1-1). Le score en restera là malgré plusieurs corners Saboliens dans le temps additionnel de cette 1ère période.

Un Sablé FC solide et cohérent tient le score en 2nde mi-temps

Les locaux vont pousser en début de seconde période mais les Saboliens solidaires et bien en place vont se montrer très solides à l'image d'une charnière centrale Corentin Guiet/Moussa Doumbia très efficace défensivement. Germain Cathelineau claquait bien un corner rentrant adverse (51ème).Germain touché par un attaquant adverse maladroit sur le coup restait au sol et provoquait un arrêt de jeu de quelques minutes (53ème). 

Une frappe lointaine de Si Abderrahmane déviée terminait de peu au dessus en corner (58ème). Sur le corner qui suivait il fallait un Moussa Doumbia héroïque pour repousser la tentative de Paris. Sablé n'était pas en reste et sur une belle percée côté gauche d'Enzo Béatrix, le centre en retrait de celui-ci ne pouvait être repris par Florian Robert dos au but (60ème).

Chibani frappe sans danger  à ras de terre sur le portier Sabolien (61ème). Les joueurs de Jérôme Drouin ne font pas que défendre efficacement ,ils parviennent à attaquer  de manière plus juste qu'en 1ère période. Une frappe lointaine de Baptiste Nais passe de peu à côté (69ème).  Alors qu'Edouard le capitaine du Poiré fait frémir ses supporters avec un coup franc de 30m dans l'axe juste au-dessus (73ème).

Les deux équipes se donnent pour arracher la victoire . Sur un corner local, c'est au tour de Corentin Guiet de se sacrifier et de sauver sur sa ligne le ballon sur une frappe adverse (81ème). Choubani excentré côté gauche sur un contre suite à une perte de balle Sabolienne aux 30m tente de lober le portier visiteur, c'est finalement repris par un de ses coéquipiers hors cadre (85ème).

Une belle frappe de l'angle de la surface était bien claqué en corner par Germain (90ème). Dans le temp additionnel, malgré quelques situations sur coups de pied arrêtés Sablé ne parviendra pas à inscrire le but de la victoire. la dernière situation sera pour Anthony Derouard  qui ne cadrait pas sa reprise de 20m sur un coup franc lointain repoussé par la défense adverse (90ème+5).

Les deux équipes se quittaient donc dos à dos. Les Saboliens ramènent un bon point de Vendée après un match solide des Saboliens qui auront rendu une bien meilleure prestation que lors de l'indigente défaite au Mans. La spirale négative est cassée, il faut continuer à travailler et s'appuyer sur cette rencontre pour continuer à s'améliorer et engranger des points lors des prochaines journées.

Ce dimanche, l'équipe C se déplace à Carquefou B à 15h00 en R3, l'équipe D se déplace à Vion en D2 à 15h00 et les Féminines se déplacent à 13h00 à Spay pour l'ouverture du championnat en R2 Féminine. Les vétérans jouent quant à eux à 9h30 contre Neuville au stade Rémy Lambert en championnat tandis que l'équipe B reçoit Angers NDC à 15h00 sur le terrain d'honneur du stade Rémy Lambert pour la 2ème journée de R1 Intersport. N'hésitez pas à venir supporter les différentes équipes séniors du Sablé FC

4ème journée National 3:

Le Poiré/Vie VF - Sablé FC 1-1 (1-1)

But: Y.Pinson (19ème) pour Le Poiré, Enzo Béatrix (43ème) pour le Sablé FC

Composition du Sablé FC:

16-Germain Cathelineau,2-Théo Salibur (puis 14-Florian Robert 27ème) ,3-Emmanuel Thibault  (puis 13-Dunkan Beunardeau 22ème),4-Moussa Doumbia ,5-Baptiste Foucault ,6-Corentin Guiet ,7-Anthony Derouard,8-Benjamin Riclin (cap) ,9-Nelson Kabeya,10-Enzo Béatrix (puis 12-Florian Monnier 78ème),11-Baptiste Nais 

Non entrés en jeu: 15-Mathieu Desmarres et 1-Vincent Lorentin

Entraineur: Jérôme Drouin

Composition du Poiré/Vie:

1-A.Dupré,2-J.Charpentier,3-Y.Pinson ,4-E.Bathily ,5-S.Touré,6-B.Da Silva,7-F.Edouard (cap),8-Tangatchy (puis 14-T.Negrit 62ème),9-S.Choubani ,10-M.Paris (puis 12-M.Blé 62ème),11- L.Si Abderrahmane (puis 15-K.Crépeau 85ème)

Non entrés en jeu:13-D.Kou Laclau et 16-A.Coumailleau

Entraineur: Rabie Zéroual

Avertissements: B.Nais (38ème) pour Sablé FC, S.Choubani (76ème) pour Le Poiré/Vie

Retrouvez le direct commenté de cette rencontre en cliquant ICI!

Allez Sablé FC!

Commentaires

PORTES OUVERTES JEUNES SECTION FÉMININE

AFFICHE A4.png

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png