29 septembre 2021 à 23:19

Bon week-end dans l'ensemble pour les équipes séniors du Sablé FC

Les équipes séniors du Sablé FC ont vécu un bon week-end dans l'ensemble. Seules les équipes C et D se sont inclinées lors de leur 2ème match de championnat. Les Féminines se sont imposées 3-2 à Spay pour leurs débuts en R2F, les Vétérans se sont largement imposés 9-1 devant Neuville en championnat pour réussir comme l'équipe B un 2/2 en championnat. Les réservistes Saboliens s'imposant 2-1 après un très bon match devant Angers NDC.

a.jpg

Corentin Fourmond vient de dribbler le portier adverse et s'apprête à égaliser dans le but vide 

b.jpgMathieu Desmarres et ses coéquipers peuvent exulter , ils ont rendu une très bonne copie ce dimanche avec une 2ème victoire à la clé en 2 journées de championnat 

 c.jpg

Buteur et passeur sur l'action du 1er but Sabolien, Antonin Duveau et Corentin Fourmond se congratulent

 d.jpg

Nicolas Bodereau aura été très actif ce dimanche et à l'instar de tous les joueurs de N3 qui jouent en B a eu un total investissement lors de cette rencontre

e.jpg

f.jpg

Matisse Gautier (à gauche) en train de transformer le pénalty de la victoire . Un pénalty que le combatif et technique Saber Amahjour avait obtenu.

R1 intersport: 2ème journée

Sablé FC B - Angers NDC  2-1 (1-1)

But: Corentin Fourmond (12ème) et Matisse Gautier (65ème) pour Sablé, Louvel (10ème) pour Angers NDC

Les joueurs d'Ali Mokdad recevaient Angers NDC ce dimanche sur le terrain d'honneur du stade Rémy Lambert dans le cadre de la 2ème journée de championnat. Les réservistes Saboliens ont confirmé leurs bons débuts de saison avec une belle victoire acquise de haute lutte dans une rencontre de bon niveau.

Il n'y avait pas de temps d'observation dans cette rencontre, Antonin Duveau frappait de 25m mais trouvait son homonyme Q.Duveau à la parade (4ème) puis c'était au tour de Matisse Gautier de voir son coup franc excentré claqué par le portier adverse (6ème). NDC répliquait par l'ancien Sabolien Jeanta Lema qui trouvait Julien Paterne à la parade (9ème).

Les visiteurs ouvraient le score sur un contre suite à une perte de balle au milieu de terrain qui se terminait par un décalage d'Ougrirane pour Louvel qui concluait (10ème,0-1). Antoine Bretonnière (excellent ce dimanche après midi) et ses coéquipiers ne doutaient pas longtemps et Antonin Duveau trouvait d'une superbe ouverture Corentin Fourmond en profondeur, le capitaine Sabolien s'en allait dribbler Duveau et marquer dans le but vide (12ème,1-1).

Corentin pas loin de doubler la mise sur une situation similaire quelques minutes plus tard mais ce n'était pas cadré (15ème). Sur un centre d'Antonin, le portier adverse devait s'y reprendre à plusieurs fois pour contenir les tentatives de Corentin Fourmond et de Seydou Coulibaly (21ème). Dans un match haletant et agréable à suivre Angers NDC n'était pas en reste et profitant d'une petite baisse de régime des locaux vont se procurer 2 belles occasions où Julien Paterne le "vieux" de l'équipe va s'illustrer (encore une moyenne d'âge de 22 ans et demi ce dimanche pour l'équipe B avec 11 joueurs sur 14 formés au club!).

D'abord sur une frappe d'Ougrirane de 20m (22ème) puis sur coup franc à l'angle de la surface de ce même Ougrirane (26ème). Des visiteurs pas loin de prendre l'avantage sur un face à face où Levron trouvait le poteau (36ème) suite à un contre où au départ Saber Amahjour après une belle percée dans la surface adverse était déséquilibré de manière illicite par un défenseur mais où l'arbitre ne bronchait pas (35ème)...

Une dernière action Sabolienne verra Saber déborder côté droit et centrer en retrait au 1er poteau sans trouver personne (43ème). Après une 1ère période de belle facture , il en sera de même avec la 2ème avec des Saboliens dominateurs devant une équipe d'Angers NDC les attendant en position basse.

Les Saboliens vont multiplier les situations lors du 1er quart d'heure après la pause avec notamment de nombreux centres. Lyce Da Costa était contré lors d'un cafouillage aux 5m50 suite à un corner (47ème). Q.Duveau devançait Mathieu Desmarres sur un centre de Lyce (50ème) puis un défenseur mettait de peu en corner devant Mathieu Desmarres sur un centre de Matisse (52ème).

Un centre de Corentin Fourmond qui filait devant le but ne trouvait pas preneur (58ème) avant que les joueurs d'Ali Mokdad ne soient récompensés à la 65ème minute. Saber Amahjour était stoppé de manière irrégulière à l'entrée de la surface et Matisse Gautier précieux par son travail au milieu de terrain transformait le pénalty obtenu (65ème,2-1). 

Les visiteurs ne sont guère dangereux dans cette 2ème mi-temps avec une frappe de Jeanta Lema sur Julien Paterne (68ème) seulement à noter. Ce qui aurait pu être le tournant du match , c'est la grosse balle de break non convertie par Lyce da Costa bien décalé par Mathieu Desmarres (76ème). En effet Seydou Coulibaly était exclu pour un 2ème avertissement quelques minutes plus tard (79ème) et le match changeait alors de physionomie.

Les hommes de Pierre Naudet vont alors pousser pour égaliser et il faudra alors un grand Julien Paterne dans les cages Saboliennes et un peu de chance pour tenir le score. Julien Paterne repoussait un coup franc bien placé aux 16m puis voyait Levron reprendre sur le poteau (83ème). Sur un corner, nouvelle parade de Julien sur une tête adverse (84ème) et dans le temps additionnel le portier du Sablé FC sauvait sur sa ligne (90ème+1).

Aux termes d'une rencontre qui aura ravi le public présent, Nicolas Bodereau (très actif ce dimanche) et ses coéquipiers s'imposent donc 2-1 et réussissent donc un 2/2 en R1.Il faut continuer comme ça et garder cet excellent état d'esprit pour la suite de la saison. Les jeunes du groupe Ligue travaillent bien et sont à l'écoute de leurs entraineurs et les joueurs du groupe N3 jouent le jeu quand ils sont convoqués en B.  Prochain rendez vous pour les joueurs d'Ali Mokdad dimanche prochain avec la réception de La Flèche B (R3) en Challenge des Réserves

Ali Mokdad (coach de la B):"  Un très bon match de R1 avec beaucoup de qualité et d'intensité où chaque équipe a eu des forts et des temps faibles, de notre côté on a su rester solide et solidaire même à 10 contre 11. La victoire d'aujourd'hui résume l'état d esprit de mes jeunes joueurs et l'investissement des joueurs de la N3 qui jouent avec moi chaque week-end.

Retrouvez un album photo de la rencontre en cliquant ici!(Merci à Alexis Goulet pour les photos)

Régional 3: 2ème journée

UJSA Carquefou B - Sablé FC C  3-1(2-0) 

Buts: Hermann Lancien (56ème) pour Sablé

Les jeunes joueurs de Fred Binet se sont inclinés 3-1 à Carquefou B ce dimanche. Ratant leur entame de match avec 2 buts encaissés d'entrée, ils ne parviendront pas à revenir au score. Hermann Lancien réduira la marque à 1-2 en début de seconde période mais ce sera vain avec un but encaissé à l'entrée du dernier quart d'heure. Malgré la défaite l'attitude et l'état d'esprit ont été bons. On saluera le retour sur les terrains de Valentin Gautier à l'occasion de cette rencontre. Prochain rendez-vous pour Tom Gaignon et ses coéquipiers dimanche prochain à 15h00 en amical face à Saumur B (R2).

Fred Binet (coach de la C): "Ce n'est pas une balle dans le pied mais 2 que nous nous sommes tirés dimanche, menés 2-0  au bout de 4 minutes pas facile de relever la tête. Et pourtant la suite est plus cohérente avec une équipe de Sablé qui joue au ballon mais sans se créer d'occasion franche .Au retour des vestiaires la consigne est simple y croire, faire ressortir nos valeurs et marquer vite. Ce qu'on arrive a faire avec Hermann à la 56ème. Ensuite c'est une perte de balle haute de notre part et sur un énième jeu long de Carquefou ils marquent le 3ème but. Les garçons ne baissent pas la tête car 2 minutes après le 3-1 l'arbitre a annulé un but largement valable alors qu'il restait 12 minutes à jouer.  C'est comme ça, il faut continuer à travailler, gommer les erreurs et garder cet état d'esprit."

2ème Division de district Sarthe: 2ème journée

US Vion - Sablé FC D 2-1 (0-0)

But: Sulivane Lépine pour Sablé, H.Baune (2) pour Vion

L'équipe D avait le droit à un nouveau derby ce dimanche avec un court déplacement à Vion. La première mi-temps équilibrée avec des occasions des deux côtés. La deuxième mi-temps sera un peu plus rythmée. Le premier but sera Sabolien avec Dorian Perreau qui déborde et frappe sur le poteau, Sulivane Lépine qui a bien suivi marque (1-0). François Da Sila Sousa et ses coéquipiers vont égaliser peu de temps après par Baune (1-1).

Quasiment sur l’engagement les Saboliens vont avoir l’occasion de reprendre l'avantage mais Baptiste Bouvet mettait sa tête à côté alors que le but était vide. Le tournant du match car derrière sur un ballon en profondeur l’attaquant local était à la lutte avec Ousmane Kamissoko qui tombait sur son gardien Gregory Moreau et Baune concluait dans le but vide (1-2) au grand dam d'Ousmane qui considérait avoir été poussé sur son gardien. Le score en restera là.

Deuxième défaite consécutive en championnat pour les Saboliens coachés pour l'occasion par Sulivane Lépine,Ousmane Kamissoko et Scott Lamotte, Thibault Gautier le coach de la D étant absent pour cette rencontre. La juvénile équipe D du Sablé FC se déplacera à l'AS Mézeray  (qui est dans le même groupe de D2 que Sablé FC D)en Coupe du district dimanche prochain pour le 2ème tour .

Retrouvez des photos de la rencontre sur la page Facebook de l'US Vion en cliquant ici

Vétérans: 2ème journée

Sablé FC - AS Neuville 9-1 (4-1)

Buts: Alban Flandrin (4), Mickaël Anis (2), Geoffrey Dutertre, Fabien Loiseau et Fred Renou

Comme l'équipe B les vétérans sont reçus 2 sur 2 en championnat. En effet Gérald Grignon et ses partenaires se sont largement imposés ce dimanche matin au stade Sosthène Bruneau devant Neuville lors de la 2ème journée de championnat. Une victoire obtenue sur le score de 9-1 qui aurait pu être encore plus lourde. Les Saboliens qui vont copieusement dominer la rencontre vont en effet trouver les montants adverses à 7-8 reprises, rater un pénalty et ne pas convertir quelques faces à faces.

Les Saboliens vont inscrire 9 buts avec notamment un Alban Flandrin intenable  qui réussira notamment un joli piqué sur l'un de ses 4 buts, des buts collectivement bien construits avec notamment Micka Anis à la conclusion d'une belle séquence de passes courtes et des belles frappes de Geoffrey Dutertre et de Fred Renou qui feront mouche. Prochain rendez vous dimanche matin à 9h30 pour Hervé Pondard et ses coéquipiers pour le 1er tour tour de la Coupe Vétéran Baudron-Maubon-Villeneuve.

Féminines: R2F 1ère journée

USN Spay - Sablé FC 2-3 (1-1)

Buts: Valou Même (2) et Anaïs Perrier

Les joueuses de Khalid Asfar ont bien débuté leur championnat avec une victoire 3-2 ramenée de Spay pour l'ouverture du championnat de R2 Féminin. Se présentant seulement à 11 sans remplaçantes, les Saboliennes vont se montrer solidaires et vont réussir un bon match. Valou Même en capitaine exemplaire ouvrira le score au bout de 2 minutes de jeu (1-0) avant que les locales n'égalisent à la 20ème (1-1). Score de parité donc à la pause.

Les Saboliennes vont prendre l'avantage en seconde période sur une frappe d'Anaïs Perrier (2-1) l'une des nouvelles recrues de l'été avant de marquer un 3ème but par l'intermédiaire de Valou Même sur corner (3-1). Malgré la réduction du score de Spay à 5 minutes de la fin (2-3), Léonie Mérot et ses coéquipières tenaient leur 1ère victoire de la saison.

Prochain rendez-vous pour les Saboliennes  dimanche prochain avec la réception au stade Sosthène Bruneau d'Angers NDC (D1 Maine et Loire) lors du 3ème tour de la Coupe de France Féminine.

Khalid Asfar (coach des Féminines):"Guerrières, solidarité et envie voici les ingrédients que les filles ont mis durant ce match .Elles ont mérité cette victoire mais il faut que ça serve pour grandir."

Le Sablé FC est toujours à la recherche de joueuses féminines pour compléter son effectif sénior. Mesdemoiselles  n'hésitez pas à franchir le pas et à rejoindre la section féminine du Sablé FC. Pour tout renseignements contacter Khalid Asfar coach des séniors féminines au 06-67-01-92-18.

Merci à Ali Mokdad, Fred Binet , Sulivane Lépine et Khalid Asfar pour leurs réactions et l'aide pour l'élaboration des résumés.

Allez Sablé FC!

Crédit photos: @ALEXIS.PCTS ALEXIS GOULET

Commentaires

PROGRAMME PRÉ-SAISON

PRE SAISON copy (3).png

 

MATCH DE PRÉPARATION: SCO ANGERS (LIGUE 1) - LE MANS FC (NATIONAL)

SCOANGERSLEMANSFC.jpg

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png