3 212 528 visites 29 visiteurs

Les U19 reçus 3/3

2 octobre 2021 - 21:00

Victoire 2-1 à Guérande des U19 R2

SA Guérande - Sablé FC 1-2 (1-1)

Buts: Manoé Dufeu et Rémi Landais

Auteurs d'une partie loin d'être aboutie, les protégés d'Aymeric Wexsteen sont allés s'imposer dans un match où il fallait faire avec les moyens du bord. Météo dantesque, rafales de vent, pluie abondante, terrain rendu à la limite du praticable... Tout était réuni pour passer une troisième journée compliquée.

Rapidement mis en difficulté par un pressing haut des Saboliens, les Guérandais vont sortir la tête de l'eau et obtenir un penalty qu'ils transformeront dès la 6ème minute (0-1). Loin d'avoir imaginé un tel scénario et pas habitués à être menés au score, les Saboliens vont bafouiller leur jeu et ne vont se montrer dangereux que sur corners ou coups francs.

C'est justement sur un des nombreux corners que Manoé Dufeu, par une tête sous la barre, relance les siens peu de temps avant les citrons (1-1). Pas grand chose à se mettre sous la dent en deuxième mi-temps. Rien de part et d'autre, on semblait se diriger vers un match nul qui aurait été mérité mais c'était sans compter sur la pugnacité des jeunes Saboliens qui sont allés chercher la victoire en toute fin de match.

Sur un centre de Corentin Bourmault, Lucas Gommeau déviait intelligemment le ballon pour Rémi Landais qui mystifiait le gardien d'un plat du pied à bout portant à la 86ème minute (2-1). Guérande poussait pour empocher un point mais Martin Cabon a été décisif à 4 reprises pour préserver le score.

Ne pouvant pas installer leur jeu, les Saboliens ont dû trouver des ressources pour ramener les 3 points à Sablé et ainsi garder la tête du championnat. La semaine prochaine, réception de Méral Cossé pour les U19. Pour le 4 à la suite ?

Aymeric Wexsteen (Educateur des U19): "Je ne voyais pas comment on allait pouvoir marquer en deuxième mi-temps. J'étais partagé entre l'idée de ne pas perdre et celle d'accompagner les garçons pour aller chercher la victoire. J'ai fait des choix que je n'aurais pas fait avant, c'était du tout ou rien. Aujourd'hui ça a souri mais c'était risqué. Jouer pour ne pas perdre aurait été plus prudent, déjà que remonter le ballon était mission quasi impossible, alors aller marquer un but, je ne t'explique pas. Et c'est quand je n'y croyais plus et que j'allais sécuriser le point que nous marquons. Je suis content pour eux surtout, cette victoire là, ils ne seraient pas et ne sont pas allés la chercher il y a 1 mois."

Commentaires

INSTAGRAM: SABLEFC.OFFICIEL

Sans titre.png

Le Sablé FC est présent également sur Instagram:

@sablefc.officiel

TOURNOI DU 8 MAI

affiche.jpg

Télécharger le bulletin d'inscription en cliquant ici:bulletin d'inscription Tournoi du Huit Mai 2022.pdf