2 octobre 2021 à 01:19

Match nul 1-1 en amical à Chambray lès Tours

Le Sablé FC éliminé de la Coupe de France et exempt de la Coupe Pays de la Loire ce week-end s'est rendu à Chambray lès Tours ce vendredi soir pour y disputer un match amical face au Chambray FC (R1 Centre Val de Loire). Face à une belle équipe de R1 qui ne devrait pas être loin de la montée en National 3 à la fin de la saison, les hommes de Jérôme Drouin ont fait match nul 1-1 dans un match qui s'est terminé sous une pluie diluvienne.

Les Saboliens vont commencer fort cette rencontre avec 20 premières minutes de très bonne facture où Anthony Derouard et ses coéquipiers vont confisquer le ballon. Un gros temps fort qui ne sera malheureusement pas récompensé malgré une frappe de 20m de Florian Monnier qui ira se fracasser sur la barre transversale adverse (11ème).

Après cette bonne 1ère partie de 1ère mi-temps, les Saboliens vont baisser de pied et les hommes de Mickaël Rodriguès vont à leur tour connaitre un temps fort d'une dizaine de minutes. Une frappe des 18m terminait sur Vincent Lorentin (21ème).Le portier Sabolien qui réalisait une belle parade sur une frappe excentrée locale (26ème). Les locaux qui ne trouvaient pas le cadre sur une frappe dans la surface (28ème) et sur une frappe de 20m à ras de terre (29ème).

Sur un contre de Chambray, un centre-tir qui semblait anodin terminait sur le poteau (34ème) avant que Moussa Doumbia (très bon ce vendredi soir dans la continuité de son match au Poiré) et ses coéquipiers ne reprennent du poil de la bête et ne finisse bien cette 1ère mi-temps. Un centre de Dunkan Beunardeau filait devant le but adverse sans que Mathieu Desmarres ne puisse le reprendre (42ème). Ce n'était que partie remise car sur une très belle action Sabolienne avec une attaque bien construite, un 1er centre était repoussé par la défense avant que Florian Monnier ne réalise un nouveau centre au cordeau repris de la tête au 1er poteau par Mathieu Desmarres pour l'ouverture du score (45ème,1-0).

La mi-temps était sifflée sur l'engagement. En 2ème période la 1ère situation sera pour les locaux avec suite à un centre une reprise du plat du pied à l'entrée de la surface hors cadre (47ème). Un centre de Baptiste Foucault était repris par Mathieu Desmarres mais c'était contré par un défenseur puis un nouveau centre filait devant le but sans personne pour le reprendre(53ème).

Matisse Gautier tentait un astucieux lob de 35m mais ça passait juste au-dessus (54ème). Chambray obtenait un pénalty généreux sur une présumée faute de Quentin Bachelier à l'entrée de la surface sur une action où les joueurs de Chambray ne réclamaient rien.  Le pénalty était transformé (55ème,1-1). Quelques minutes plus sur un coup franc excentré bien placé, Germain Cathelineau réalisait une belle parade (62ème). Les locaux se voyaient refuser un but sur corner pour une faute d'un attaquant (65ème).

Sur un contre Florian Monnier lançait Florian Robert devancé de peu par le portier adverse et sur l'action suivante c'était Germain Cathelineau qui devançait l'avant centre adverse (70ème). Un bon centre de Baptiste Foucault était bien coupé et mis en corner par la défense locale (75ème) avant un bon décalage d'Anthony Derouard pour Nelson Kabeya qui un peu excentré ne trouvait pas le cadre (77ème).

Florian Monnier réalisait une frappe excentrée contrée qui passait juste au dessus de la cage adverse (81ème) puis le gardien de Chambray repoussait une frappe de 20m de Matisse Gautier (85ème). Les Saboliens avaient laisser passer leurs chances de s'imposer avec ces trois occasions franches non converties en quelques minutes. Et sur un contre Chambray obtenait une grosse occasion de l'emporter où un attaquant local seul face au but au 2ème poteau trouvait le moyen de trop croiser sa frappe et de rater le cadre (89ème).

La dernière occasion sera Sabolienne avec une tête sur corner qui passera de peu à côté (90ème+1). Les deux équipes se quittaient donc sur un match nul 1-1 après une belle partie malgré la pluie. Un match amical qui aura permis à Jérôme Drouin de croiser l'un de ses ex-coéquipier et ancien Sabolien Smaïl Askar éducateur U15 à Chambray. Une équipe de Chambray qui aura offert une belle opposition et qui devrait réaliser un joli mano à mano avec le Tours FC pour la tête de la R1 de la ligue Centre Val de Loire (Après 3 journées Tours est en tête avec 3 victoires , Chambray est 2ème ex-aequo avec 2 victoires en 2 matchs et était exempt lors de la 3ème journée).

Prochain rendez-vous pour l'équipe fanion du Sablé FC samedi prochain avec la réception de La Châtaigneraie lors de la 5ème journée de National 3. Ce dimanche les Vétérans reçoivent Arnage Pontlieue en coupe à 9h00 sur le synthétique du stade Rémy Lambert, l'équipe C reçoit Saumur B (R2) en amical à 11h00 à la suite avant qu'à 15h00 les Féminines ne reçoivent Angers NDC en coupe de France. L'équipe B a vu son match de Challenge inversé et se rendra donc à 15h00 à La Flèche B lors de la 3ème journée du Challenge des Réserves

Chambray lès Tours FC - Sablé FC 1-1 (0-1)

Buts: (55ème sp) pour Chambray, Mathieu Desmarres (45ème) pour Sablé

Composition 1ère mi-temps du Sablé FC: Vincent Lorentin, Dunkan Beunardeau, Nicolas Bodereau, Baptiste Foucault, Moussa Doumbia, Anthony Derouard, Benjamin Riclin (cap), Florian Robert, Florian Monnier, Enzo Béatrix, Mathieu Desmarres