4 octobre 2021 à 11:38

2 victoires, 1 défaites pour les jeunes de la section féminine

Les jeunes féminines de la section féminine sont reçues 2/3 ce week-end. Les U18F s'inclinent 3-1 à SC Anjou alors que les U15F et les U13F se sont imposées respectivement à leurs homologues de l'Entente Ecommoy Laigné.

a.jpg

Défaite cruelle en fin de match pour les U18F qui auront manqué de réalisme face à SC Anjou

U18 Féminines: 2ème journée de championnat

SC Anjou - Sablé FC 3-1 (1-0)

Buts: Camille

Deuxième déplacement consécutif pour les U18 Féminines coachées ce samedi par Léa Heurtaux en l'absence de Typhaine Cochon. Pour ce deuxième déplacement en Mayenne à Coudray pour y rencontrer le SC Anjou après un déplacement à Méral Cossé la semaine dernière, les U18 Féminines passaient à côté de leur début de match et encaissaient rapidement un but (0-1).

Malgré la domination territoriale des locales, ce sont les Saboliennes qui vont se créer les meilleures occasions franches mais un manque de réalisme les empêchera de revenir au score. Camille trouvera le poteau sur une frappe excentrée, Ninon échouera sur la gardienne sur 2 faces à faces notamment alors qu'Allycia faisait le job dans les cages Saboliennes.

Menés à la pause, les Saboliennes vont réussir une très bonne 2ème période mais faute de réalisme vont connaitre une fin de match cruelle. Yamina (très bonne dans son couloir droit) et ses coéquipières vont égaliser par Camille bien lancée en profondeur sur un coup franc tiré de la ligne médiane qui prenait de vitesse la défense adverse et venait remporter son face à face (1-1).

Les Saboliennes qui vont perdre malheureusement sur blessure Océane victime d'un tacle assassin qui étrangement ne vaudra pas l'exclusion logique vu la faute à l'attaquante locale auteure de la faute, ne vont concrétiser leur domination. Juliette ne trouvait pas le cadre sur plusieurs frappes , plusieurs attaques en supériorité numérique n'aboutissait pas , Clarisse ne parvenait à reprendre le ballon au point de pénalty sur un bon centre.

Allycia réalisait de belles parades sur les quelques contres dangereux adverses mais malheureusement ne pourra rien sur 2 frappes locales dans les 4 dernières minutes (1-2 puis 1-3). Une fin de match cruelle pour Marion et ses coéquipières qui auraient au moins mériter le match nul.

Léa Heurtaux (Educatrice du jour des U18F): "Première mi-temps assez compliquée Reboostées et déterminées à la mi-temps pour gagner le match. Les filles vont faire une seconde période plus intéressante et auraient mérité de gagner mais il faut des gagnantes et des perdantes. Les filles peuvent être fières de leur 2ème période car elles n'ont rien lâcher Typhaine peut avoir confiance en son équipe, les résultats seront là."

U15 Féminines: 3ème journée de championnat

Sablé FC  - Entente Ecommoy Laigné  10-4 (4-1)

Buts: Anaïs (8), Suzanne et Anaêlle

Troisième victoire  consécutive pour les U15F qui jouaient ce samedi matin au stade Sosthène Bruneau face à l'Entente Ecommoy Laigné. Les jeunes Saboliennes  ont largement dominé la rencontre face à une valeureuse équipe visiteuse qui n'aura rien lâché malgré le score.

En première période, les Saboliennes vont scorer à 4 reprises par l'intermédiaire d'Anais  avec une large possession du ballon et une grosse domination territoriale pour les joueuses de Léa Heurtaux. Les visiteuses marqueront sur leur seule frappe et occasion de la 1ère période.

Lors d'une deuxième période plus débridée, Anaïs rajoutera 4 buts à son compteur, Anaëlle et Suzanne y iront aussi de leurs buts  tandis que la gardienne adverse réalisera plusieurs arrêts déterminants pour éviter une trop grande déroute à son équipe ou se verra sauver par ses montants à plusieurs reprises. Des visiteuses combattantes jusqu'au bout qui parviendront à inscrire trois buts dans cette seconde période.

Une belle performance pour Margot Fournier et ses coéquipières qui réalisent un début de saison parfait avec 3 victoires en 3 matchs avec notamment 24 buts inscrits. Il faut continuer comme ça.

Léa Heurtaux (Educatrice des U15F): "3ème match et 3ème victoire. Très contente du résultat des U15 sont sur une belle lancée. Il faut continuer ainsi le travail fourni."

U13 Féminines: 3ème journée de championnat

Sablé FC - Entente Ecommoy Laigné  6-2

Après avoir été exempte le week-end précédent, les U13F recevaient l'Entente Ecommoy Laigné ce samedi après midi. Dans une rencontre mal embarquée (elles étaient menées 2-0 rapidement) les Saboliennes ont su renverser le cours de la  rencontre et vont s'imposer 6-2. Bons débuts de championnats des jeunes Saboliennes avec 2 victoires en 2 matchs.

Aurélien Gabard (Educateur des U13F):"Dès le début du match les filles sont menées 2 à 0 suite à des erreurs de relances. Après quelques mises au points, nous avons renversé le score en enchaînant les contre-attaques et en conservant le ballon pour finir la rencontre avec une victoire 6 à 2. 2ème victoire en deux matchs pour les U13 de quoi me rendre fier de cette équipe. Elles ont un point fort : la détermination pour revenir dans le match ."