3 212 545 visites 39 visiteurs

Victoire de la B, de la C et des Vétérans, éliminations des Féminines et de la D

5 octobre 2021 - 14:55

Week-end contrasté pour les équipes séniors du Sablé FC. Si l'équipe B s'est imposée en Challenge des réserves continuant ainsi son sans faute (2 victoires en R1 et 3 victoires en Challenge en 5 matchs officiels) et les Vétérans se sont qualifiés en coupe , l'équipe D et les Féminines se sont fait éliminées. L'équipe C s'est quant à elle imposé en match amical.

c.jpg

Antonin Duveau (ici face à Angers NDC) a réussi un doublé ce dimanche en Challenge des Réserves face à La Flèche B

Lyce Da Costa et ses coéquipiers s'imposent 4-1 ce dimanche et continuent leur série de victoire depuis le début de saison

h.jpg

Challenge des Réserves: 3ème journée

RC Fléchois B - Sablé FC B  1-4 (0-2)

But: Marceau Tafforeau (14ème), Antonin Duveau (17ème et 72ème) et Stephan Welsh (75ème) pour Sablé, J.Lafois (85ème sp) pour La Flèche B

Les joueurs d'Ali Mokdad  se déplaçaient à La Flèche ce dimanche après midi en Challenge des Réserves. Face aux réservistes Fléchois, Antoine Bretonnière et ses coéquipiers se sont montrés sérieux et ont fait respecter la hiérarchie. Face à une équipe regroupée défensivement avec une défense à 5 et un bloc très bas les Saboliens vont manquer de variations dans leur jeu malgré une grosse domination.

Marceau Tafforeau ouvrira le score au quart d'heure de jeu suite à un cafouillage dans la surface sur un corner dévié de la tête par Antonin Duveau (14ème,1-0). Antonin qui sera à la conclusion d'une très belle attaque peu de temps après: Quentin Bachelier (très bon ce dimanche) réalisait une belle percée plein axe puis décalait Lyce Da Costa côté droit, celui-ci entrait dans la surface et servait sur un plateau Antonin Duveau qui concluait (17ème,2-0).

Julien Paterne ne sera guère inquiété lors de ces 45 premières minutes avec une frayeur d'entrée de jeu sur une frappe  d'Aubert non cadrée au bout de 20 secondes de jeu et sur une bonne sortie au pied pour devancer l'avant centre adverse. Les Saboliens menaient logiquement à la pause.

Les Saboliens vont continuer leur domination sans partage en seconde période et vont notamment livrer une très bonne seconde partie de 2ème mi-temps avec notamment la bonne entrée en jeu de Saber Amahjour qui apportera variation et percussion au jeu Sabolien.

Appliquant les consignes de leur coach Ali Mokdad et de son adjoint Fabien Loiseau, ils vont se créer pas mal de situations nettes alors que les Fléchois se montreront dangereux sur un coup franc venant frapper le poteau de Julien Paterne. les Saboliens vont inscrire deux très jolis buts dans les 20 dernières minutes pour donner un score reflétant mieux la physionomie de la rencontre.

Un bon dédoublement côté droit aboutissait à un bon centre d'Elias Rhnim repris de la tête par Antonin Duveau (avec toujours un aussi bon timing) et le ballon se logeait dans le petit filet opposé (72ème,3-0). Le 4ème but sera un petit bijou sur coup franc de Stephan Welsh qui des 18m logeait sa frappe en pleine lucarne (75ème,4-0).

Les Fléchois sauveront l'honneur en fin de match sur un pénalty généreux alors que Quentin Bachelier ne touchait pas son adversaire (85ème,4-1). Une victoire logique des Saboliens qui se seront montrés sérieux et qui aura permis à Ali Mokdad de faire une petite revue d'effectif et de voir à l'œuvre des joueurs qui n'avaient pas encore joué en B cette saison à l'instar d'Amaury Landeau auteur d'une belle prestation ce dimanche.

Prochain rendez vous pour Corentin Fourmond et ses coéquipiers dimanche prochain avec un déplacement à Rezé lors de la 3ème journée de championnat. 

Ali Mokdad (coach de la B):" Chaque match est important quelque soit la compétition, donc notre match de challenge contre La Flèche B c'était l'occasion pour nous de faire tourner l'effectif et en même temps ça m'a permis de voir certains joueurs. Sur l'ensemble du match les joueurs ont été sérieux et ont su s'adapter pour gagner ce match .

Régional 3: Amical

Sablé FC C -  Saumur OFC B (R2) 5-1(4-1) 

Buts: Hermann Lancien (2), Soufiane Ghazal, Maxime Mézières et Melvin Tavarès pour Sablé

Les jeunes joueurs de Fred Binet recevaient en amical Saumur B ce dimanche à 11h00 sur le synthétique du stade Rémy Lambert. Les Saboliens vont vite faire la différence et menaient 4-0 peu avant la demi heure de jeu avec un doublé d'Hermann, un but de Soufiane et un but de Maxime. Le score sera de 4-1 à la pause.

Saumur mettra plus d'impact physique et sera plus présent dans les duels en 2nde période ce qui donnera une 2ème mi-temps plus équilibrée mais cela ne perturbera pas Quentin Esnault et ses coéquipiers qui parviendront à ajouter un 5ème but par Melvin.

Une bonne performance des jeunes Saboliens qui se doivent de reproduire cela en championnat. Prochain rendez-vous pour Pierric Mechache  et ses coéquipiers dimanche prochain à 15h00 avec la réception du FC Château Gontier en R3.

Fred Binet (coach de la C): "C'est sur un horaire matinal que l'équipe C recevait Saumur B (R2).Ce fut un bon match de préparation où les Saboliens ont mis du rythme et de la qualité technique. On marque 4 fois en première mi temps sur des actions construites. Ca fait du bien de se créer des occasions !Les visiteurs réduiront le score avant la pause. En deuxième mi temps, Saumur est venu nous chercher mais les gars n'ont pas paniqué et ont gardé la volonté de jouer. Ils seront récompensés par un 5eme but. Je leurs avais demandé d'être Ambitieux, Rigoureux et connectés tout en gardant leur état d'esprit, ils l'ont fait maintenant la vérité c'est le championnat..."

Coupe du district de la Sarthe: 2ème tour

AS  Mézeray- Sablé FC D 3-0 (2-0)

But: csc et Papin (2) pour Mézeray

L'équipe D se rendait à Mézeray ce dimanche pour le 2ème tour de la Coupe du District. Les Saboliens vont rapidement être menés 2-0 et malgré un gros pressing notamment en 2ème période ils ne parviendront pas à revenir au score et encaisseront même un 3ème but sur contre attaque en fin de match. Une défaite logique pour des Saboliens qui devront rebondir rapidement.

Prochain rendez-vous pour Mathieu Michel et ses coéquipiers dimanche prochain avec la réception de Louplande à 13h00 lors de la 3ème journée de championnat.

Thibault Gautier (coach de la D): "Le résultat est logique et mérité pour Mezeray qui a joué ce match pour le gagner. C'était annoncé comme un traquenard et on a été naïf et jeune et le score est parlant. Merci à Mézeray pour son accueil."

Vétérans: Coupe Baudron-Maubon-Villeneuve 1er tour

Sablé FC - US Arnage Pontlieue 5-2

Buts: Alban Flandrin (2), Serge Bobia (2) et Fabien Loiseau 

Les vétérans recevaient Arnage Pontlieue lors du 1er tour de la coupe ce dimanche. Les joueurs de Patrick Vivier vont se mettre rapidement à l'abri en menant 3-0 assez vite mais vont multiplier les blessés par la suite, ce 1er match sur synthétique de la saison faisant des dégâts sur les organismes des vétérans Saboliens. Prochain rendez-vous pour Fabien Fleurance et ses coéquipiers dimanche prochain avec un déplacement à La Suze.

Féminines: Coupe de France 3ème tour

Sablé FC - Angers NDC 2-5 (1-1)

Buts: Typhaine Cochon (2)

Les joueuses de Khalid Asfar recevaient Angers NDC (D1 49) ce dimanche après midi en Coupe de France. Handicapées par les blessures, Gaëlle Huriez et ses coéquipières ne vont pas réussir à se qualifier malgré leur bonne volonté. Menées au score, les Saboliennes recollaient au score grâce à un coup franc de Typhaine Cochon et le score était de un partout à la pause.

Les Saboliennes vont réussir à prendre l'avantage après la mi-temps sur un subtil lob de Typhaine mais diminuées physiquement vont craquer et encaisser logiquement 4 buts en fin de rencontre. Les 2 équipes termineront à 10 contre 10 , une Angevine se faisant logiquement expulser pour une faute sur Célia mais celle-ci sera contraint de sortir et ne pourra être remplacée l'infirmerie étant pleine côté Sablé FC.

Prochain rendez-vous pour les Saboliennes  dans 15 jours en Coupe Pays de la Loire ou le 31 Octobre avec la réception de Montreuil Juigné en Championnat.

Khalid Asfar (coach des Féminines):"Match compliqué puisque je le debute avec 12 joueuses dont 3 voire 4 blessées mais malgré ça on fait jeu égal avec ANGERS on prend un premier but au bout de 10 minutes mais les filles ne lâchent pas et sont récompensées à la 15ème minute par Typhaine sur un coup franc excentré. On rentre donc avec un score de parité à la mi-temps Dès le début de la seconde période on prend l'avantage sur un lob encore une fois de Typhaine qui a été servie par Moina. Malheureusement les filles iront jusqu' au bout d' elles même et c'est tout logiquement qu' Angers NDC  va égaliser et prendre l'avantage par la suite. Malgré la défaite je n' ai rien à reprocher aux filles qui depuis le début de saison donnent tout malgré un effectif très réduit .Très fière de mes joueuses."

Le Sablé FC est toujours à la recherche de joueuses féminines pour compléter son effectif sénior et encore plus après ce week-end où l'infirmerie est pleine. Mesdemoiselles  n'hésitez pas à franchir le pas et à rejoindre la section féminine du Sablé FC. Pour tout renseignements contacter Khalid Asfar coach des séniors féminines au 06-67-01-92-18.

Retrouvez le résumé vidéo de la rencontre en cliquant ICI

Merci à Ali Mokdad, Fred Binet , Thibault Gautier et Khalid Asfar pour leurs réactions et l'aide pour l'élaboration des résumés.

Allez Sablé FC!

Crédit photos: @ALEXIS.PCTS ALEXIS GOULET

Commentaires

INSTAGRAM: SABLEFC.OFFICIEL

Sans titre.png

Le Sablé FC est présent également sur Instagram:

@sablefc.officiel

TOURNOI DU 8 MAI

affiche.jpg

Télécharger le bulletin d'inscription en cliquant ici:bulletin d'inscription Tournoi du Huit Mai 2022.pdf