3 119 616 visites 22 visiteurs

Sablé renoue avec la victoire

9 octobre 2021 - 22:58

Pour son retour à domicile après 3 déplacements en 4 rencontres de championnat, le Sablé FC a renoué avec la victoire en s'imposant très logiquement 2-0 devant La Châtaigneraie. Une victoire scellée en 1ère période avec des buts de Nelson Kabeya et de Corentin Guiet. Sablé gérera en seconde période et il faudra un fantastique Florent Petit dans les buts visiteurs pour que les Saboliens n'aggravent pas le score en fin de match avec une multitude d'occasions où le portier Chataigneraisien va briller.

Une 1ère période dominée de la tête et des épaules par le Sablé FC

Les hommes de Jérôme Drouin se montrent dangereux d'entrée avec une frappe d'Enzo Béatrix au dessus du cadre adverse (1ère). Un centre de Nelson Kabeya n'est repris par personne (4ème) dans ce début de match dominé par les Saboliens

Finalement l'ouverture du score arrive rapidement avec Anthony Derouard qui lance parfaitement en profondeur Nelson Kabeya qui légèrement excentré côté gauche vient battre F.Petit qui touche pourtant le ballon (12ème,1-0). Enzo Béatrix bien placé aux 16m tergiverse de trop et est finalement contré (20ème).

Les visiteurs ne sont guère dangereux face à une charnière centrale Corentin Guiet/Moussa Doumbia très solide et impeccable ce samedi soir. Un centre visiteur est repris de la tête par un visiteur, contré ça termine tranquillement dans les bras de Germain Cathelineau (22ème).

Sur un corner d'Enzo Béatrix, Corentin Guiet coupait de la tête au 1er poteau et propulsait le ballon au fond des filets adverses (24ème,2-0). Un but qui ressemblait beaucoup à un but marqué la veille à l'entrainement, comme quoi ça sert de travailler les coups de pied arrêtés.

Les Saboliens réalisent une belle première période et propose par moment de très belles séquences de jeu comme à la 30ème minute de jeu où l'action se termine par Enzo Béatrix contré de peu côté gauche. Sur un coup franc joué rapidement au milieu de terrain, Baptiste Foucault est lancé en profondeur côté droit, son centre est repris par Nelson Kabeya et ça file de peu à côté au ras du poteau (32ème). Nelson est finalement signalé hors jeu sur l'action.

Lescaille réalise une tentative de lob lointaine hors cadre (34ème) pour des visiteurs qui n'arriveront pas à inquiéter le portier Sabolien. Nelson Kabeya réalise un superbe déboulé et centre pour Enzo Béatrix qui temporise avant de frapper au ras du poteau adverse (39ème).

Sur un coup franc lointain Anthony Derouard trouve la tête de Corentin Guiet qui cette fois-ci ne trouve pas le cadre (44ème). Un dernier coup franc lointain local ne donnera rien et la mi-temps était sifflée sur un score logique de 2-0 pour le Sablé FC.

Petit brille dans ses buts en fin de match après une seconde période où le Sablé FC est en mode gestion

Pour secouer ses hommes bien apathiques en 1ère période, Alain Ferrand effectue ses trois changement à la pause alors que Baptiste Nais touché en 1ère période cède sa place à Mathieu Desmarres . Si les visiteurs pressent plus haut en cette seconde mi-temps , les Saboliens en mode gestion parviennent à se montrer costauds défensivement et la rencontre est longtemps moins palpitante que lors des 45 premières minutes.

F.Petit devançait de peu aux pieds Nelson Kabeya lancé par Mathieu Desmarres sur un contre local (54ème). Une frappe excentrée de Florian Robert passait loin du cadre (57ème) et les visiteurs jusque là peu dangereux trouvait la barre sur une tête de Niakaté sur un centre suite à une touche (58ème). Il ne se passera plus grand chose jusqu'à l'entrée du dernier quart d'heure.

Nicolas Bodereau (très bon ce samedi soir) réalisait une belle percée côté gauche qu'il terminait dans l'axe avec une frappe aux 18 m au dessus (73ème). Sur un contre Sabolien, F.Petit intervient de justesse pour dégager le ballon suite à un une/deux Nelson Kabeya/Florian Robert (74ème). Nouveau contre dans la foulée avec Nelson Kabeya qui voit son centre repoussé par un défenseur alors que Mathieu Desmarres était seul au 2nd poteau (74ème).

On sent les 22 acteurs fatigués dans cette fin de rencontre et les occasions vont alors s'enchainer. Nelson lancé par Benjamin Riclin est finalement contré dans la surface de réparation (80ème) avant une très mauvaise relance adverse qui permettait à Nelson Kabeya de servir Anthony Derouard qui ne trouvait pas le cadre (82ème)...

Les Saboliens qui auraient pu regretter rapidement ces balles de 3-0 car sur le contre suivant Latifeddine excentré côté droit venait défier le portier Sarthois qui remportait le face à face en sortant promptement et repoussait la frappe adverse en corner (83ème). Nouvelle situation pour La Chataigneraie sur un corner où finalement après un cafouillage le ballon est dégagé par la défense du Sablé FC (85ème).

Les Saboliens vont multiplier les occasions franches en cette fin de matchs mais sans parvenir à marquer , Florent Petit réalisant notamment un show dans ses cages lors de cette fin de match. Matisse Gautier et ses coéquipiers se créent notamment une triple occasion à la 87ème minute avec un bel échange côté gauche entre Florian Robert et Nelson Kabeya , celui-ci entre dans la surface et excentré trouve F.Petit à la parade, le ballon revient sur Mathieu Desmarres qui qui voit un défenseur repousser sur sa ligne avant qu'Anthony Derouard ne voit F.Petit réaliser une magnifique parade de handballeur.

Ce n'est pas fini pour les hommes de Jérôme Drouin avec un exploit personnel de Nicolas Bodereau côté gauche qui s'en va centrer à ras de terre pour Nelson qui reprend à bout portant mais F.Petit est de nouveau à la parade (89ème). Le portier visiteur qui aura éviter un naufrage à son équipe en cette fin de match sera de nouveau décisif devant Mathieu Desmarres décalé côté droit (90ème). Nouvelle occasion Sabolienne avec un centre tendu de Nelson Kabeya repoussé en corner par un défenseur pas loin du csc sur l'action , le ballon filant au ras du poteau (90ème).

Le score en restera finalement à 2-0. Une bonne victoire pour les Saboliens qui après le mieux présenté au Poiré/Vie ont démontré qu'ils sont sur la bonne voie. Il faut continuer comme cela et continuer à travailler durement à l'entrainement et garder cet état d'esprit pour garder cette bonne dynamique. A noter que les 2 fois où le Sablé FC a ouvert le score cette saison en N3, il s'est imposé.

Un 1er clean-sheet cette saison qui permet aux Saboliens de posséder la 2ème défense du groupe derrière Le Mans FC B après 5 journées. Prochain rendez-vous  le week-end prochain avec un déplacement à Montreuil Juigné (R3) en Coupe Pays de la Loire (une rencontre qui pourrait être avancée au samedi).

Ce dimanche, l'équipe B se déplace au FC Rezé en R1 Intersport à15h00, les Vétérans ont vu leur match à La Suze reporté (leur adversaire joue son match de coupe) et les féminines sont exemptes en R2F. Au stade Rémy Lambert, l'équipe D reçoit Louplande à 13h00 en D2 Sarthe avant que l'équipe C ne reçoivent le FC Château Gontier en R3 à15h00. N'hésitez pas à venir à encourager les équipes séniors du Sablé FC ce dimanche après midi. 

5ème journée National 3:

Sablé FC - AS La Châtaigneraie 2-0 (2-0)

But: Nelson Kabeya (12ème) et Corentin Guiet (24ème) pour le Sablé FC

Composition du Sablé FC:

1-Germain Cathelineau, 2-Baptiste Foucault, 3-Nicolas Bodereau , 4-Moussa Doumbia, 5-Corentin Guiet ,6- Anthony Derouard,7-Florian Robert,8-Benjamin Riclin (cap) ,9-Nelson Kabeya,10-Enzo Béatrix (puis 14-Matisse Gautier 64ème),11-Baptiste Nais (puis 15-Mathieu Desmarres 46ème)

Non entrés en jeu: 12-Quentin Bachelier, 13- Antonin Duveau et 16-Julien Paterne

Entraineur: Jérôme Drouin

Composition de La Châtaigneraie:

1-F.Petit (cap),2-C.Sachot (puis 14-V.Petit 46ème),3-A.Camara ,4-C.Godet (puis 13-L.Sausseau 46ème) ,5-V.Betard,6-M.Niakaté,7-J.Melchior (puis 12- C.Aquime 46ème),8-J.Abadie,9-D.Mayenga ,10-A.Lescailles ,11- W.Latifeddine

Non entrés en jeu: néant

Entraineur: Alain Ferrand

Avertissements: A.Lescaille (90ème+2) pour La Châtaigneraie

Allez Sablé FC!

Commentaires

NATIONAL 3: 6ÈME JOURNÉE

affiche match N3 nouvelle 2.jpg

INSTAGRAM: SABLEFC.OFFICIEL

Sans titre.png

Le Sablé FC est présent également sur Instagram:

@sablefc.officiel