11 octobre 2021 à 10:29

Et de 4 pour les U19

Victoire des U 19 contre Méral-Cossé 3-1:

La semaine dernière nous nous étions donné rendez-vous ce samedi pour la réception de Méral-Cossé, afin de savoir si les U19 pouvaient entamer ce championnat de la plus belle des manières. C'est chose faite, puisqu'avec quatre victoires en quatre matchs, les Saboliens occupent toujours la tête du championnat.

Auteur d'un match sérieux mais loin d'être abouti, Sablé impose d'entrée son jeu mais ne parvient pas à ouvrir le score. Cependant 15 minutes avant la mi-temps, Clément Chupin reprend de la tête un centre de Yoni Jinjolet et ouvre la marque pour le Sablé FC. C'est le score à la mi-temps, même si les bleus ont eu le ballon toute la première mi-temps, ils ne se seront pas montrés dangereux, il n'y avait pas assez de changements de rythme pour surprendre l'adversaire.

Bis répétita dans ce deuxième acte, Sablé a le ballon, mais ne se montre encore pas dangereux. Méral-Cossé pointe le bout de son nez, en exploitant essentiellement les erreurs techniques des Saboliens. Peu de temps après l'heure de jeu, Corentin Bourmault pense alors donner un avantage conséquent au Sablé FC d'un plat du pied droit dans le petit filet du gardien.

Les joueurs d'Aymeric Wexsteen pense alors que la messe est dite mais à cinq minutes de la fin sur une nouvelle erreur d'appréciation de trajectoire, les Mayennais vont surprendre Martin Cabon et ses coéquipiers, pour s'accorder une fin de match de folie.

Dans les tout derniers instants du match, l'arbitre de la rencontre désigne le point de penalty, mais il est déjugé par son assistant (dirigeant de l'équipe adverse), qui lui accorde un coup franc pour les visiteurs. Sur le contre, Sablé enfonce le clou, et empoche les trois points après un match compliqué, mais l'essentiel est fait.

La semaine prochaine, déplacement à Saint Brévin pour les jeunes Saboliens lors de la 5ème journée, pour le 5/5 ?

Retrouvez le résumé vidéo de cette rencontre (merci Jean Pierre le vidéaste du Sablé FC) en cliquant ici