3 119 708 visites 26 visiteurs

Excellent week-end pour les équipes séniors du Sablé FC

11 octobre 2021 - 21:12

Les équipes séniors du Sablé FC ne sont pas passés loin du grand chelem ce week-end. Si les Vétérans et les Féminines étaient au repos ce week-end, les 4 équipes séniors ont brillé et seule   l'équipe B ne s'est pas imposée et a du se contenter d'un match nul 2-2 à Rezé en R1 Intersport. L'équipe C s'est imposée 4-3 à domicile devant le FC Château Gontier en R3 alors qu'en lever de rideau l'équipe D a décroché sa 1ère victoire de la saison avec la manière en s'imposant 5-1 devant Louplande en D2 Sarthe. Des résultats qui venaient conclure un bon week-end pour le Sablé FC qui avait commencé par la victoire de l'équipe fanion 2-0 devant La Châtaigneraie en N3 samedi soir.

R1 Intersport: 3ème journée

FC Rezé - Sablé FC B  2-2 (1-0)

Buts: Antonin Duveau (68ème sp) et Florian Monnier (86ème sp) pour Sablé, D.Dacalor (13ème) et L.Zimmermann (80ème) pour Rezé

Les joueurs d'Ali Mokdad  se déplaçaient à Rezé ce dimanche pour tenter de continuer son sans faute en championnat. Malheureusement à l'image de l'échauffement d'avant-match les Saboliens n'y sont pas et vont complètement passer à côté de leur 1ère période. Dominés dans les duels, l'envie et l'impact physique par une équipe locale qui va effectuer un gros pressing et avoir une très grosse débauche d'énergie les Saboliens pouvaient être heureux de ne rentrer à la mi-temps qu'avec un seul but de retard.

Les locaux ouvraient logiquement le score après plusieurs situations intéressantes sur une belle action conclue par une demi volée aux abords de la surface (13ème,0-1). Ce but encaissé ne réveille malheureusement pas les Saboliens et les locaux pourront se mordre les doigts de ne pas en avoir profité pour enfoncer le clou. Le numéro 9 adverse très actif ne cadrera pas notamment une frappe alors qu'il est seul devant Julien Paterne à quelques mètres du but.

Menés seulement 1-0 à la pause, Quentin Bachelier et ses coéquipiers vont heureusement fournir une autre prestation en 2nde période et renverser le cours d'une rencontre mal embarquée et auraient même pu l'emporter. Après un début de seconde période équilibré où les locaux vont jeter leurs dernières forces dans la bataille avec notamment une frappe trop croisée sur un contre, Corentin Fourmond et ses partenaires vont prendre le dessus sur leurs adversaires et vont livrer une très belle dernière demi heure de jeu.

L'entrée de Benoit Gédéon au poste d'avant centre fait notamment du bien aux hommes d'Ali Mokdad qui vont beaucoup mieux terminer le match physiquement que les locaux qui auront laissé beaucoup de gomme dans leur débauche d'énergie de la 1ère heure de jeu et qui auront tendance fatigués à commettre pas mal de fautes dans la dernière demi heure pour tenir le score.

Les Saboliens sont récompensés sur un déboulé côté gauche de Lyce Da Costa stoppé irrégulièrement dans la surface. le pénalty logique est transformé par Antonin Duveau (68ème,1-1). Les Saboliens poussent et vont obtenir deux grosses occasions malheureusement non concrétisée. Théo Salibur excentré côté droit croisait trop sa frappe puis Benoit Gédéon en face à face frappait au-dessus après une très belle action initié par Antonin Duveau.

Comme souvent quand on ne concrétise pas ses occasions on est puni, sur un ballon semblant anodin aux 16m, Stephan Welsh tergiverse de trop et se fait piquer le ballon par l'avant centre adverse qui vient conclure (80ème,1-2). Piégés dans un de leur temps fort, les Saboliens vont vite reprendre du poil de la bête et repartir de l'avant. Maxime Mézières et ses coéquipiers vont obtenir un nouveau pénalty. Sur une attaque visiteuse, le portier local sortait de son but mais ne pouvait dégager le ballon qui revenait sur Antonin Duveau qui tentait de frapper vers le but vide mais le numéro 2 adverse Berte (très bon ce dimanche) mettait la main et récoltait par la même occasion un 2ème avertissement synonyme d'exclusion .

Florian Monnier ne tremblait pas et transformait la sentence (86ème,2-2). Les joueurs d'Ali Mokdad vont alors pousser pour arracher la victoire. Sur un corner, Lyce Da Costa d'un bon coup de casque croit comme une bonne partie du stade donner l'avantage au Sablé FC mais venu du diable vauvert un défenseur sauve sur sa ligne (il ne faut pas crier but trop tôt, hein Amau). Florian Monnier verra le gardien adverse sortir de belle manière son beau coup franc aux 20m légèrement excentré côté gauche. Le dernier corner sera repris au 2nd poteau par Seydou Coulibaly de la tête mais ça terminera dans le petit filet.

Les deux équipes se quittent dos à dos avec un match nul 2-2. Les réservistes  Saboliens peuvent être frustrés de ne pas avoir réussi à avoir arracher la victoire mais ils peuvent aussi s'estimer heureux d'avoir eu la possibilité de gagner le match après un tel non match en 1ère période. C'est un 1er avertissement dans l'excellent début de saison des joueurs d'Ali Mokdad, à ce niveau quand on ne met pas tous les ingrédients nécessaires (et notamment le b.a.ba du football l'engagement physique)  on est puni, l'état du terrain n'est pas une excuse. Le point positif c'est que les Saboliens ont su se révolter et inverser le cours du match. 

Le week-end prochain, l'équipe B sera exempte en Challenge et le groupe Ligue sera laissé au repos. Prochain rendez vous pour Antoine Bretonnière et ses coéquipiers dans 2 semaines avec la réception du coleader La Roche ESOF pour un duel au sommet entre les 2 premiers ex-aequo du groupe B de R1 Intersport

Ali Mokdad (coach de la B):"Match compliqué sur un terrain compliqué mais ce n'est pas une raison de faire une première mi- temps si faible en terme de qualité et d'engagement. Une deuxième mi-temps bien meilleure avec plus d'envie et de maîtrise dans le jeu. Donc le match nul est logique vu le contexte . C'est à nous de se servir de ce match pour mieux préparer les prochaines rencontres.

Régional 3: 3ème journée

Sablé FC C -  FC Château Gontier  4-3 (2-1) 

Buts:  Soufiane GhazalMelvin Tavarès (2) et Hermann Lancien  pour Sablé

Les jeunes joueurs de Fred Binet recevaient le FC Château Gontier sur le synthétique de Rémy Lambert lors de la 3ème journée de Régional 3. Les jeunes Saboliens s'imposent 4-3 devant des visiteurs qui n'auront rien lâché pendant toute la rencontre.

Menés au score sur la 1ère frappe adverse à la 20ème minute de jeu (0-1), Jérémy Duveau et ses coéquipiers ne vont pas s'affoler et vont logiquement égaliser par Soufiane Ghazal (1-1)avant de prendre l'avantage par Melvin Tavarès (2-1). Ce sera le score à la pause.

Léo Sauvé et ses partenaires vont démontrer une belle maitrise technique et ajouter deux nouveaux buts par Hermann Lancien (buteur à chaque journée de R3 depuis le début de saison) (3-1) et Melvin Tavarès qui y allait donc de son doublé (4-1).

Les Saboliens vont encaisser 2 buts (4-3) mais vont tenir le score et s'imposer logiquement dans une rencontre ouverte et agréable à suivre. Kylian Avignon et ses coéquipiers seront au repos le week-end prochain avant un déplacement à l'Ancienne de Château Gontier B le dimanche 24 Octobre lors de la 4ème journée de R3.

Fred Binet (coach de la C): "Victoire 4-3 contre le FC Château Gontier qui n'a rien lâché. On est mené au score sur leur 1er tir au bout de 20 minutes. Ça nous a permis d'élever le rythme de jeu et c'est logiquement que l'on passe devant avant la mi-temps. Au retour des vestiaires on fait le break, marque le 4ème avant de concéder 2 buts à 10 minutes de la fin. Globalement c'est un bon match même si on doit faire mieux et élever notre rythme sur la durée. Après il faut souligner qu'on n'a été solide jusqu'à la fin. Je suis également satisfait de Momo et Haislay pour leur 1er match officiel avec l'équipe D."

2ème Division de district de la Sarthe: 3ème journée

Sablé FC D - Louplande FC 5-1 (1-0)

But: Mohamed Aissaouia (3), Sulivane Lépine et Haisley Touloupe pour Sablé

L'équipe D recevait Louplande  ce dimanche et espérait prendre ses premiers points de la saison après 2 défaites lors des 2 premières journées de championnat. La 1ère mi-temps donnera lieu à des occasions des deux côtés mais les Saboliens vont être décisifs sur une action bien menée qui aboutit sur un but de la tête de Mohamed Aissaouia suite à un centre de Dorian Perreau (1-0). La mi-temps est sifflée sur le score de 1-0 en faveur de Sablé.

Changement de physionomie après la pause car  la seconde période sera dominée par Sablé et les buts viendront assez rapidement avec Mohamed qui inscrit deux nouveaux buts (3-0), Louplande baisse alors un peu les bras. Les Saboliens inscrivent un 4ème but par Sulivane Lépine (4-0). Profitant d'un peu  de suffisance de Sablé, Louplande réussit a se créé des situations et sur une mauvaise relance locale les visiteurs interceptent le ballon et marque (4-1). Grégory Moreau et ses coéquipiers marqueront ensuite un 5ème but par Haislay Touloupe bien lancé en profondeur (5-1). Seul point noir de l'après midi Sablé finira le match à 10 après une exclusion logique de Tom Thibault pour un tacle non maitrisé alors que le score était acquis.

Prochain rendez-vous pour Antoine Ferrand et ses coéquipiers dans 15 jours avec un déplacement à Allones B  lors de la 4ème journée de championnat.

Sulivane Lépine (coach du jour avec Ousmane Kamissoko de la D): "La victoire est encourageante, l’équipe a bien réagi après les derniers matchs, l’état d’esprit et le jeu étaient présents, à confirmer sur les prochaines rencontres. "

Vétérans:

Pas de match pour Gérald Grignon et ses partenaires ce week-end, le match à La Suze ayant été reporté, La Suze devant jouer son match de coupe reporté le week-end précédent. Prochain rendez-vous pour les vétérans dimanche prochain avec la réception du CS Changé 72.

Féminines: R2F 2ème journée

Les joueuses de Khalid Asfar étaient exemptes ce week-end en R2F.Prochain rendez-vous pour Valou Même et ses coéquipières dimanche prochain  avec la réception du GF Châteaubriant/Derval en Coupe Pays de la Loire.

Le Sablé FC est toujours à la recherche de joueuses féminines pour compléter son effectif sénior et notamment avec une infirmerie pleine en ce moment. Mesdemoiselles  n'hésitez pas à franchir le pas et à rejoindre la section féminine du Sablé FC. Pour tout renseignements contacter Khalid Asfar coach des séniors féminines au 06-67-01-92-18.

Merci à Ali Mokdad, Fred Binet , Sulivane Lépine  pour leurs réactions et l'aide pour l'élaboration des résumés.

Allez Sablé FC!

Crédit photos: @ALEXIS.PCTS ALEXIS GOULET

Commentaires

NATIONAL 3: 6ÈME JOURNÉE

affiche match N3 nouvelle 2.jpg

INSTAGRAM: SABLEFC.OFFICIEL

Sans titre.png

Le Sablé FC est présent également sur Instagram:

@sablefc.officiel