4 480 038 visites 56 visiteurs

Sablé fait le job

17 octobre 2021 - 03:04

Les Saboliens  se sont logiquement qualifiés pour le prochain tour de la Coupe Pays de la Loire en allant s'imposer 4-1 à Montreuil-Juigné. Face aux pensionnaires de R3, les joueurs de Jérôme Drouin ont fait le job en menant notamment 3-1 à la pause. Il faudra attendre la toute fin de match pour qu'ils ajoutent un nouveau but après une 2nde période qui sera moins enlevée que la 1ère période.

Sablé fait la différence en 1ère période

Les Saboliens commençaient bien le match et vont vite avoir le monopole du ballon mais la 1ère occasion franche de la rencontre sera pour les locaux avec une mauvaise relance Sabolienne que n'exploitera pas l'avant centre local qui ne trouvera pas le cadre (9ème).

Les Saboliens répondaient immédiatement avec un centre d'Antonin Duveau pour Florian Monnier qui frappait juste au-dessus (12ème). On reprenait les mêmes protagonistes dans la minute suivante, avec un nouveau centre d'Antonin Duveau pour Florian Monnier aux 6m mais le portier adverse était à la parade (13ème).

Nouvel essai de Florian Monnier qui frappe à ras de terre des 18m hors cadre (15ème). Finalement la domination Sabolienne était récompensée avec une frappe excentrée de Mathieu Desmarres repoussée par le gardien local, le ballon revenait à l'entrée de la surface sur Florian Monnier qui reprenait victorieusement (20ème,1-0).

Les Saboliens qui vont doubler la mise peu avant la demi heure de jeu avec un joli numéro de Mathieu Desmarres côté droit qui va bien temporiser et dribbler ses adversaires avant de centrer en retrait pour Antonin Duveau qui reprenait de l'extérieur à ras de terre et le ballon filait au ras du poteau dans le but adverse (28ème,2-0).

Anthony Derouard tentait sa chance de 30m mais ça terminait sur le portier adverse (30ème).La mainmise des joueurs de Jérôme Drouin sur la rencontre était récompensée d'un 3ème but avec une belle montée plein axe de Corentin Guiet  qui lançait Mathieu Desmarres côté gauche celui-ci servait Matisse Gautier qui décalait Florian Monnier qui d'une frappe puissante sous la barre inscrivait le 3ème but Sabolien (35ème,3-0).

Les Saboliens obtenaient un bon coup franc aux 18m à l'angle de la surface , la frappe de Matisse Gautier terminait sur le gardien adverse et sur le contre, le numéro 7 étrangement seul était lancé en profondeur et venait battre Germain Cathelineau (39ème,3-1).

Les Saboliens ne doutaient pas et dans la minute suivante ils n'étaient pas loin d'ajouter un 4ème but mais le portier local était à la parade sur une frappe à l'entrée de la surface d'Anthony Derouard (40ème). Le score ne bougera plus jusqu'à la pause et la mi-temps était sifflée sur le score de 3-1 en faveur de Baptiste Foucault et de ses coéquipiers qui auront copieusement dominés cette 1ère période. 

Le break tarde à arriver en 2nde période

Le sort de la 2ème période qui sera moins intéressante que la 1ère se jouera sans doute à la 48ème minute avec une grosse occasion pour les Saboliens . Un occasion franche qui transformée aurait sans doute permis aux Saboliens de dérouler lors de ces 45 dernières minutes.

Florian Robert échouait sur le gardien qui repoussait sa frappe puis Florian Monnier ne parvenait pas à trouver le cadre seul face au but (48ème). Sur un contre de Montreuil-Juigné, Germain Cathelineau repoussait en corner une frappe excentrée du numéro 11 adverse (51ème).

La partie est moins rythmée et la domination Sabolienne est moins prégnante qu'en 1ère période. N'ayant pas inscrit le 4ème but qui tuerait tout suspense, les Saboliens ne sont pas à l'abri d'un 2ème but local qui relancerait la partie. Sur un long ballon dévié de la tête par l'un de ses coéquipiers le numéro 9 de Montreuil-Juigné filait au but mais ne trouvait pas le cadre (60ème).

Ce sera la dernière occasion franche pour les locaux. Sur un contre Antonin Duveau croisait trop sa frappe (63ème). Théo Salibur bien lancé côté droit centrait pour Mathieu Desmarres seul au 2nd poteau qui ratait le cadre (73ème). Le portier adverse qui aura fait son match devançait de peu au pied Florian Monnier aux 20m (76ème). Le 4ème but tarde à venir.

Mathieu Desmarres se bat bien pour récupérer le ballon dans les pieds d'un défenseur adverse à l'angle de la surface locale, il sert Florian Monier qui frappe sur le gardien adverse, le ballon continue sa route et semble entrer dans le but mais le gardien qui a suivi  repousse le ballon et l'arbitre décide de ne pas valider le but alors que le ballon semblait bien avoir franchi la ligne de but (83ème).

Anthony Derouard et ses partenaires font bien tourner le ballon en cette fin de match avec des passes courtes qui font courir dans le vide les locaux qui accusent le coup  physiquement après leur belle débauche d'énergie pour tenir le score. Finalement les Saboliens sont récompensés en toute fin de match avec une action bien menée où après avoir multiplier les passes, les Saboliens accélèrent avec Théo Salibur qui percute dans la surface et qui vient centrer au cordeau pour Mathieu Desmarres qui seul au 2nd poteau n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets (90ème,4-1).

Le score n'évoluera plus, les Saboliens s'imposent donc logiquement 4-1 et se qualifient pour le prochain tour. Prochain rendez-vous pour Enzo Béatrix et ses coéquipiers samedi prochain avec un déplacement à Challans lors de la 6ème journée de championnat. Ce dimanche les Féminines reçoivent à 15h00 au stade Sosthène Bruneau le GF Châteaubriant/Derval en Coupe Pays de la Loire, les autres équipes séniors sont au repos alors qu'à 11h00 les U16 du Sablé FC se déplacent à Beaucouzé

Coupe des Pays de la Loire: 4ème tour

Montreuil Juigné BF (R3) - Sablé FC 1-4 (1-3)

But: F.Monnier (20ème et 35ème), A.Duveau (28ème) et M.Desmarres (90ème), (39ème) pour Montreuil-Juigné

Composition du Sablé FC:

16-G.Cathelineau,2-T.Salibur (puis B.Riclin 46ème),3-S.Welsh (puis E.Thibault 46ème),4-C.Guiet,5-B.Foucault (cap),6-A.Derouard,7-F.Robert (puis E.Béatrix 64ème),8-M.Gautier ,9- A.Duveau (puis T.Salibur 64ème),10-F.Monnier ,11-M.Desmarres

Non-entrés en jeu: 1-Q.Esnault

Entraineur: Jérôme Drouin

Retrouvez le direct commenté du match en cliquant ici!

Retrouvez le résumé vidéo en cliquant ici (Merci Jean Pierre)

Allez Sablé FC!

Commentaires

TOURNOI DU HUIT MAI 2023

Affiche.png

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png