18 octobre 2021 à 16:56

Et de cinq pour les U19, mais que ce fut compliqué...

Les U19 d'Aymeric Wexsteen se sont imposés pour la cinquième fois en autant de rencontres, mais ce déplacement en bord de mer n'a pas été aussi simple que le score peut laisser paraître.

La journée avait pourtant bien commencé. Une météo printanière bien loin de ce qu'ont pu avoir les jeunes Saboliens il y a deux semaines à Guérande, leur a permis de déjeuner en bord de mer accompagné d'une balade les pieds dans le sable.

Arrivés peu de temps après 13h30 au joli complexe de Saint Brévin, Corentin Bourmault et ses coéquipiers se préparaient à jouer ce match avant une longue trêve de 3 semaines sans jouer. Tout menait à croire que le leader du championnat allait imposer son jeu et dérouler les buts mais ce ne fut pas le cas.

Dominateurs dans le jeu dès les premières minutes, comme à leur habitude, Clément Chupin, Mathis Miquet et Yoni Jinjolet alignés à 3 dans le cœur du jeu, n'auront pas mis assez de rythme pour surprendre cette valeureuse équipe de Saint Brévin qui se battait sur tous les ballons.

Seul point positif de ce premier acte c'est un bon coup franc provoqué et transformé par Clément Chupin à la demi-heure de jeu (1-0). Les Saboliens pensent avoir fait le plus dur, mais sur un second ballon, la charnière centrale composée de Manoé Dufeu et d'Evan Esnault va se faire prendre de vitesse par l'attaquant de l'ACS qui parvenait à éliminer Martin Cabon avant de finir dans le but vide (1-1).

Première mi-temps très décevante des Saboliens qui sont tombés dans un faux rythme. La deuxième mi-temps fut bien plus intéressante avec la rentrée de Karl Semi Bi qui prenait alors le jeu à son compte en distribuant le jeu et en imposant son rythme.

Le match tourne alors à une attaque défense et Corentin Bourmault voyait ses nombreuses tentatives repoussées par le portier adverse jusqu'à la 75ème minute et la délivrance pour Sablé (2-1). Le match est alors débloqué, Corentin y allait de son doublé (3-1) et Anatole Blot concluait une jolie action collective dans les arrêts de jeu (4-1).

Nouvelle victoire des bleus qui réalisent pour l'instant un sans faute après 5 journées, prochaine rencontre le 13 novembre avec la réception de l'autre équipe invaincue du groupe La Roche/Yon ESOF. Les jeunes Saboliens vous y attendront nombreux pour les soutenir dans ce match pour la 1ère place.