4 874 173 visites 20 visiteurs

Les Féminines qualifiées en Coupe Pays de la Loire

18 octobre 2021 - 21:47

Seules les Féminines jouaient ce week-end en plus de l'équipe fanion masculine parmi les équipes séniors du Sablé FC. L'équipe B était exempte en Challenge des Réserves, l'équipe C et l'équipe D étaient au repos. Le match des Vétérans a été reporté. Comme leurs homologues masculins la veille les Féminines se sont qualifiées pour le prochain tour de la Coupe Pays de la Loire.

R1 Intersport: 

Exempts en Challenge des Réserves ce week-end, les joueurs d'Ali Mokdad étaient au repos. Le groupe Ligue a disputé une opposition interne vendredi soir avec quelques joueurs de N3.Prochain rendez vous pour Maxime Mézières et ses coéquipiers dimanche prochain avec la réception du coleader La Roche ESOF pour un duel au sommet entre les 2 premiers ex-aequo du groupe B de R1 Intersport

Régional 3: 

Les joueurs de  Fred Binet étaient au repos ce week-end. Le groupe Ligue a disputé une opposition interne vendredi soir avec quelques joueurs de N3. Prochain rendez-vous pour Soufiane Ghazal dimanche prochain avec un déplacement à l'Ancienne de Château Gontier B  lors de la 4ème journée de R3.

2ème Division de district de la Sarthe: 

Pas de match pour l'équipe D ce week-end. Prochain rendez-vous pour Ousmane Kamissoko et ses coéquipiers dimanche prochain avec un déplacement à Allonnes B  lors de la 4ème journée de championnat.

Vétérans:

Pas de match pour Serge Bobia  et ses partenaires ce dimanche, leur match contre CS Changé 72 ayant été reporté. Prochain rendez-vous pour les vétérans dimanche prochain avec un déplacement à Spay en championnat.

Féminines: R2F 

Coupe Pays de la Loire 3ème tour

Sablé FC - GF Châteaubriant/Derval 1-0 (1-0)

But: Valou Même (44ème)

Les joueuses de Khalid Asfar recevaient le GF Châteaubriant/Derval en Coupe Pays de la Loire ce dimanche après midi. Avec une infirmerie pleine, les Saboliennes se présentaient seulement à 10 sur la feuille de match. Malgré leur infériorité numérique, solidaires et pas avares d'efforts Gaëlle Huriez et ses coéquipières se sont logiquement imposés 1-0 faisant parler leur supériorité technique et sachant faire tourner le ballon à bon escient.

D'entrée l'infériorité numérique ne se faisait pas sentir et les Saboliennes vont avoir la possession du ballon. Elles se créaient la 1ère occasion franche du match avec une frappe au-dessus d'Apolline Molière suite à un corner repoussé par les visiteuses (2ème). Nouvelle occasion pour Léonie Mérot et ses coéquipières avec une longue ouverture de Valériane Même pour Jade Sauvé qui malheureusement ratait le cadre (10ème).

Dans ce début de rencontre dominée par les Saboliennes, les joueuses de Loire-Atlantique allaient se montrer dangereuses sur une frappe excentrée à l'angle de la surface contrée en corner. Sur celui-ci, Valou sauvait de la tête sur sa ligne (16ème). Pauline Froissard la gardienne du Sablé FC captait une frappe de 20m adverse (23ème) avant qu'un coup franc lointain de Châteaubriant ne passe loin du cadre (25ème).

Célia Fanget trouvé côté gauche centrait pour Jade Sauvé qui frappait des 16m mais Guerrault la portière adverse réalisait une très belle parade à l'horizontale (25ème). Sur le corner , Guerrault sans aucun doute la meilleure joueuse adverse boxait le ballon (25ème). le dernier quart d'heure sera plus chiche en occasions, les Saboliennes commençant à accuser le coup physiquement.

Pauline réalisait une bonne prise de balle sur un corner adverse (31ème) puis une tentative lointaine de Valou Même passait de peu à côté (34ème).Sur un contre des visiteuses, Pauline Froissard stoppait bien la frappe excentrée de Dupré (40ème). Les Saboliennes vont être récompensées de leurs efforts juste avant la mi-temps sur une belle action individuelle de Valou Même qui s'infiltrait dans la défense adverse et sa frappe des 18m faisait mouche (44ème,1-0). Dupré répliquait par une frappe de 20m bien arrêtée par Pauline (45ème).

Les Saboliennes menaient logiquement 1-0 à la pause dans une rencontre où l'on ne s'apercevait pas de l'infériorité numérique des locales. Si les visiteuses se montrent dangereuses d'entrée après les citrons avec une reprise hors cadre sur un centre (46ème), ce sont Amandine Ribeiro et ses coéquipières qui vont se montrer les plus dangereuses dans ce premier quart d'heure de la 2nde mi-temps avec plusieurs occasions franches.

Anaïs Perrier lancée en profondeur frappait à côté (48ème) puis sur un corner de Jade la gardienne adverse passait au travers mais après un cafouillage le ballon était dégagé (50ème). Anaïs Perrier frappait excentrée sur Guerrault (52ème) avant que lancée sur un contre côté droit elle ne croise trop sa frappe excentrée (56ème).  Sur un corner visiteur le ballon était repoussé aux 25m où une visiteuse effectuait une reprise non cadrée (59ème). Anaïs lancée en profondeur par Amandine Ribeiro était reprise de justesse dans la surface adverse (60ème).

Pauline repoussait bien une frappe excentrée puissante adverse (61ème). Sur un contre Sabolien Célia lancée côté gauche centrait pour Anaïs aux 16m qui tirait sur Guerrault (67ème). Les Saboliennes commencent à piocher physiquement mais arrivent assez intelligemment à faire tourner le ballon et à agir en contre avec notamment Anaïs Perrier pas avare d'efforts dans les courses offensives. 

Valou Même lançait bien Jade qui excentrée croisait trop sa frappe (72ème). Solidaires et allant au bout d'elles mêmes les Saboliennes tiennent le score et vont même rater le but du break à plusieurs reprises en fin de rencontre. Dupré sur un centre ratait dans un 1er temps le ballon avant de frapper à côté (74ème) avant de frapper des 16m juste au-dessus (77ème). Ce seront les dernières occasions des visiteuses qui pousseront en vain devant des Saboliennes pleines d'abnégation qui vont se créer de belles occasions en contre.

Moina Abdallah se battait bien au départ d'un contre Sabolien puis Anaïs centrait pour Apolline qui frappait à bout portant mais Guerrault s'interposait et parvenait à se saisir du ballon en 2 temps (84ème). Nouveau contre avec Anaïs qui frappait des 16m à côté alors qu'elle pouvait encore se rapprocher du but (85ème). Dans la minute suivante, Anaîs trouvait enfin le chemin des filets adverses mais était logiquement signalée hors jeu par l'arbitre assistant Sabolien (86ème).

Nouvelle occasion pour Anaïs qui lancée en profondeur dribblait la portière adverse mais elle s'excentrait et sa frappe était repoussée en corner par une défenseuse visiteuse (87ème). La dernière occasion du match sera pour les joueuses de Khalid Asfar avec une tête hors cadre de Valou sur un corner de Jade (90ème+2). L'arbitre sifflait la fin du match et les Saboliennes exténuées par les efforts effectués à 10 pendant 90 minutes pouvaient se congratuler. Elles auront mérité la qualification et peuvent être fières d'elles. Elles auront su jouer de leur supériorité technique et se montrer intelligentes dans la gestion du ballon et des efforts. Bravo aux Bleues

Prochain rendez-vous pour Valou Même et ses coéquipières le 31 Octobre prochain  avec la réception de Montreuil-Juigné en championnat, les Saboliennes sont en effet exemptes dimanche prochain avec le forfait général de Saumur.

Khalid Asfar (coach des Féminines):"Pour ma part je suis fier de mes guerrières, je connais des garçons qui aurait abandonné depuis longtemps ,en toute honnêteté j'ai de la chance d' avoir de telles joueuses qui sont prêtes à faire passer leur état physique après et mettre en avant la solidarité et la cohésion en premier. Bravo les filles !"

Le Sablé FC est toujours à la recherche de joueuses féminines pour compléter son effectif sénior et notamment avec une infirmerie pleine en ce moment. Mesdemoiselles  n'hésitez pas à franchir le pas et à rejoindre la section féminine du Sablé FC, les joueuses Saboliennes méritent d'avoir un effectif plus élargi. Pour tout renseignements contacter Khalid Asfar coach des séniors féminines au 06-67-01-92-18.

Merci à Khalid Asfar  pour sa réaction et encore bravo à ses  joueuses !

Allez Sablé FC!

Commentaires

NATIONAL 3 : 26ÈME JOURNÉE

affiche.jpg

 

LE SABLÉ FC RECHERCHE SERVICE CIVIQUE

pubservicecivique.jpeg

PORTES OUVERTES SECTION FÉMININE

Portesouvertessectionféminine.jpg