3 630 516 visites 30 visiteurs

Week-end difficile pour les équipes séniors du Sablé FC

26 octobre 2021 - 23:22

Difficile week-end pour les équipes séniors du Sablé FC ce week-end. Si les Féminines étaient exemptes en R2F ce dimanche, aucune équipe sénior n'a gagné ce week-end , ce qui est assez rare pour être remarqué (cela doit arriver une à deux fois par saison et encore).  L'équipe B s'est inclinée 2-1 dans le match au sommet du groupe B de R1 Intersport devant La Roche/Yon ESOF avec un pénalty manqué pour l'égalisation en seconde période. L'équipe C s'est inclinée 3-2 à l'Ancienne de Château Gontier B en R3 avec là aussi un pénalty raté. Les Vétérans ont  ramené un match nul 2-2 de Spay en championnat alors que la grosse satisfaction du week-end est venue des hommes de Thibault Gautier, en effet l'équipe D a ramené un bon match nul 0-0 d'Allonnes B qui était leader invaincu avec 3 victoires en 3 matchs avant cette 4ème journée de D2 Sarthe.

R1 Intersport: 4ème journée

Sablé FC B - La Roche/Yon ESOF  1-2 (1-2)

Buts: Melvin Tavarès (26ème ) pour Sablé, C.Nsingi (34ème) et D.Amokrane (39ème) pour l'ESOF

Les joueurs d'Ali Mokdad  recevaient le coleader de ce groupe B de R1 Intersport La Roche/Yon ESOF. Un match se déroulant sur le synthétique du stade Rémy Lambert , des travaux ayant été effectués sur le terrain d'honneur dans la semaine. Les réservistes Saboliens alignaient une équipe remanié ce dimanche avec pas moins de 7 joueurs sur 14 ayant joué en équipe C lors de la dernière journée de championnat, cela n'a pas empêché l'équipe B de livrer un beau match après lequel elle sortira avec des regrets.

D'entrée Yoann Crosnier et ses coéquipiers se montraient dangereux avec une frappe croisée de Lyce Da Costa à côté (1ère).L'ESOF répliquait par Nsingi lancé en profondeur qui centrait en retrait pour l'un de ses coéquipiers devant le but mais Antoine Bretonnière effectuait un tacle salvateur (8ème). Le match est agréable à suivre entre 2 équipes se projetant rapidement devant. Sur un long ballon d'Aymeric Wexsteen , Corentin Fourmond n'était pas loin de pouvoir reprendre le ballon (24ème). Ce n'était que partie remise pour les réservistes Saboliens.

En effet, Corentin Fourmond lançait parfaitement Melvin Tavarès (très bon ce dimanche) en profondeur et celui-ci venait battre le gardien adverse (26ème,1-0) Après ce but les locaux avaient tendance à trop reculer et c'était au tour des visiteurs d'avoir un gros temps fort avec un excellent duo Amokrane/Nsingi. Nsingi centrait pour Amokrane qui reprenait à bout portant mais Julien Paterne repoussait (31ème). Julien qui intervenait de nouveau à bout portant devant Nsingi qui s'arrachait bien pour reprendre le ballon (34ème).

Finalement les visiteurs égalisaient sur un centre d'Amokrane bien repris par Nsingi seul au 2nd poteau (34ème,1-1). Sablé peut reprendre l'avantage sur une suite de corner mais sur le dernier d'entre eux, Aymeric Wexsteen remise bien de la tête pour Lyce Da Costa qui voit son tir repoussé sur la ligne par un défenseur (36ème). Et sur une relance hasardeuse Sabolienne Joyau centrait pour Amokrane qui reprenait de la tête à bout portant pour donner l'avantage à l'ESOF (39ème,1-2).

Une frappe lointaine d'Antonin Duveau passait loin du cadre (40ème) avant que les visiteurs ne ratent dans le temps additionnel plusieurs occasions de faire le break. Une tête lobée de Nsingi passait de peu à côté (45ème+3) puis Julien Paterne était à la parade sur une frappe croisée d'Amokrane (45ème+4). Les visiteurs menaient finalement assez logiquement à la pause au vu du nombre d'occasions.

La 2ème période sera différente et sera essentiellement dominée par Clément Ferrand et ses coéquipiers mais malheureusement les Saboliens ne parviendront pas à concrétiser leurs temps forts. Suite à un coup franc lointain, la reprise aux 16m de Clément terminait sur le gardien adverse (53ème). Julien Paterne devançait bien de pu au pied un attaquant adverse aux 20m sur l'une des rares situations des visiteurs (54ème). Allait alors intervenir le tournant du match, Fauguet le portier adverse venait dégommer Lyce Da Costa dans la surface de réparation , pénalty et seulement carton jaune (56ème).

Malheureusement Matisse Gautier tirait trop mollement son pénalty que stoppait Fauguet (57ème). Fauguet qui stoppait un coup franc excentré d'Antonin Duveau (62ème). Les visiteurs sont au bord de la rupture mais vont tenir dans ce gros temps fort Sabolien qui durera à peu près jusqu'à la 70ème minute. Le jeu s'équilibre alors et les occasions vont être chiche des deux côtés. Sablé va obtenir en fin de match l'occasion d'égaliser ce qui serait assez logique au vu de la physionomie de la rencontre. 

Fauguet commet de nouveau une grosse faute sur une sortie en dehors de sa surface et est logiquement expulsé (87ème). Amokrane prend sa place dans les cages et est tout heureux de voir le coup franc excentré de Matisse Gautier venir frapper la barre transversale! Une dernière frappe de 25m de Matisse passera à côté et les Saboliens s'inclinaient pour la 1ère fois de la saison.

Les Saboliens n'ont pas à rougir de leur défaite face à une belle équipe de La Roche/Yon et auront manqué de réussite et de malice pour obtenir un point mérité. On retiendra comme point positif la qualité et le profondeur du groupe Ligue dans ce week-end où il y avait de nombreuses absences (2 joueurs U18 jouant habituellement en U19 ont joué avec l'équipe C), ce qui démontre la qualité du travail de formation du club. Le week-end prochain, l'équipe B se déplacera à Laval Bourny dans le cadre de la 5ème journée du groupe B de R1 Intersport

Ali Mokdad (coach de la B):"C'est un match qui s'est joué sur des petits détails qui malheureusement ne nous ont pas profiter. Donc la défaite est frustrante mais en même temps je suis vraiment satisfait de l'investissement des joueurs.

Régional 3: 4ème journée

Ancienne Château Gontier  B - Sablé FC C  3-2 (3-1) 

Buts:  Mohamed Aissaouia (3ème) et Corentin Bourmault  (90ème+2) pour Sablé, 1ère,9ème et 44ème pour l'Ancienne B

Les jeunes joueurs de Fred Binet se déplaçaient à l'Ancienne de Château Gontier B ce dimanche après midi. Le score sera déjà de 1-1 après 3 minutes de jeu avec un but encaissé en moins de 30 secondes de jeu par les Saboliens. Encaissant un nouveau but à la 9ème minute de jeu (1-2), les Saboliens vont rater la balle d'égalisation avec Amaury Landeau qui verra son pénalty arrêté par le portier adverse (18ème). Les locaux vont réussir à enfoncer le clou juste avant la mi-temps (44ème,1-3).

Tom Gaignon et ses coéquipiers pousseront en 2nde période pour revenir au score mais n'y parviendront malheureusement que dans le temps additionnel par Corentin Bourmault jeune U19 venu dépanner lors de ce week-end où les absences étaient nombreuses chez séniors (90ème+2,2-3) pour une réduction du score trop tardive. Prochain rendez-vous pour Léo Sauvé et ses coéquipiers recevront Loireauxence Varades dimanche prochain au stade Rémy Lambert  lors de la 5ème journée de R3.

Fred Binet (coach de la C): "Changement de terrain au dernier moment pour jouer sur une surface très petite où il est impossible de faire rouler un ballon.  Match en lever de rideau qui n'en finit pas, le piège est lancé et nous on rentre les 2 pieds dedans en offrant les buts à l'adversaire encore une fois. Une 2ème mi temps où les garçons ont voulu aller chercher quelques choses mais quand ça veut pas ca veut pas. J'ai pas su trouver les mots et le bon système pour contrer les reprise de volées de l'adversaire et faire les bons changements au bon moment (malgré mes 2 blessés sur le banc)."

2ème Division de district de la Sarthe: 4ème journée

JS Allonnes B - Sablé FC D 0-0

L'équipe D se déplaçaient chez le leader invaincu du groupe ce dimanche après midi Allonnes B. Après un mauvais début de saison avec 2 défaites lors des 2 premières journées de championnat, l'équipe D va mieux et a confirmé son match réalisé devant Louplande il y a 15 jours. Très solides défensivement, solidaires Dorian Perreau et ses coéquipiers ont réussi un très bon match devant une belle équipe réserve d'Allonnes. Il faut continuer comme ça. Prochain rendez-vous pour Sulivane Lépine et ses coéquipiers dimanche prochain avec la réception de Spay C  lors de la 5ème journée de championnat.

Thibault Gautier (coach de la D): "Très bon match de la part des gars qui ont respecté les consignes. Allonnes est pour moi la meilleure équipe du groupe et on a été très solide défensivement, on a défendu en équipe. Avec un peu plus de réalisme ont peut ramener les 3 points mais compte tenu de notre situation actuelle le match nul est un très bon point chez le leader. Ce match est un match référence sur lequel il faudra s'appuyer pour les prochains match où la il faudra engranger les victoires. "

Vétérans:

USN Spay - Sablé FC 2-2 (-)

Buts: Fred Renou (2) pour Sablé

Sylvain Marmara et ses partenaires se déplaçaient à Spay ce week-end. Les Saboliens vont ouvrir le score à la 20ème minute de jeu par Fred Renou (1-0) avant que les locaux n'égalisent en profitant d'une petite erreur défensive des visiteurs avec une incompréhension entre joueurs Saboliens (1-1). Seul incident dans une partie disputée dans un bon état d'esprit la grosse faute sur Alban Flandrin qui n'entrainera pas l'exclusion du fautif. Spay profitera d'une erreur du gardien Sabolien gêné par le soleil pour prendre l'avantage (1-2). Sablé est donc mené 2-1 à la pause.

Fabien Loiseau et ses coéquipiers égalisent assez rapidement en 2nde période avec un très bon centre d'Ali Mokdad pour la tête de Fred Renou qui inscrivait donc un doublé ce dimanche (2-2). Les Saboliens vont avoir de nombreuses occasions d'emporter la rencontre mais ne vont pas parvenir à les mettre au fond.Le score en restera donc à 2-2.  Prochain rendez-vous pour les vétérans le dimanche 7 Novembre avec la réception de Le Mans Villaret.

Patrick Vivier (responsable des vétérans):" On obtient un bon match nul même si l'on peut avoir des regrets sur la 2ème mi-temps où l'on a les occasions pour l'emporter."

Féminines: R2F 

Les joueuses de Khalid Asfar étaient exemptes ce week-end en R2F.Prochain rendez-vous pour Pauline Froissard et ses coéquipières dimanche prochain  avec un déplacement au FC Rezé en Coupe Pays de la Loire.

Le Sablé FC est toujours à la recherche de joueuses féminines pour compléter son effectif sénior et notamment avec une infirmerie pleine en ce moment. Mesdemoiselles  n'hésitez pas à franchir le pas et à rejoindre la section féminine du Sablé FC. Pour tout renseignements contacter Khalid Asfar coach des séniors féminines au 06-67-01-92-18.

Merci à Ali Mokdad, Fred Binet ,Thibault Gautier et Patrick Vivier  pour leurs réactions et l'aide pour l'élaboration des résumés.

Allez Sablé FC!

Commentaires

NATIONAL 3 : COUPE PAYS DE LA LOIRE

affiche sfc la roche coupe pdl 21 MAI 2022.jpg

R2 F: DERNIÈRE JOURNÉE

AFFICHE SFC SPAY FEMININE.jpg

DÉTECTION U16-U17

détectionu16u17.png