5 576 593 visites 19 visiteurs

Bon match amical devant la réserve du FC Nantes

30 octobre 2021 - 02:48

Le Sablé FC recevait en match amical ce vendredi soir au stade Rémy Lambert la réserve du FC Nantes qui évolue en National 2.  La centaine de supporters présents a assisté à une belle rencontre de football disputée dans un excellent état d'esprit. Malgré la défaite, les Saboliens ont livré une belle partie et aurait même pu l'emporter sans un pénalty manqué à 1-1 face à une juvénile et talentueuse équipe Nantaise.

Superbe 1ère période du Sablé FC récompensée juste avant le repos

Si la 1ère situation est Nantaise avec une tête sans danger de Dabo sur Germain Cathelineau (3ème), les Saboliens sont bien entrés dans le match et obtiennent la 1ère occasion franche de la rencontre   avec Nelson Kabeya qui décalait Mathieu Desmarres qui voyait son centre tendu repris par Florian Monnier qui ne trouvait pas le cadre pourtant bien placé (5ème).

Achi le meilleur buteur Nantais (3 buts) en N2 frappait un coup franc de 25m sur le portier Sabolien (9ème) avant une nouvelle grosse occasion Sabolienne suite à une mauvaise relance visiteuse , Nelson Kabeya décalait Mathieu Desmarres qui frappait hors cadre (15ème). Nantes réagissait par Achi auteur d'un beau numéro côté droit de la surface mais son centre tendu était dégagé dans les 5m50 (18ème). La partie est alerte, Florian Monnier de l'angle de la surface frappe sur Jan suite à un corner dégagé dans un 1er temps(21ème).

Eneme-Bocari profitait d'une sortie hésitante de Germain Cathelineau sur le côté gauche pour centrer devant le but vide mais c'était mis en corner (22ème). Les deux entraineurs effectuaient leurs premiers changement après la demi- heure de jeu (Les Nantais se sont déplacés à 19)  et les Saboliens vont dominer cette fin de 1ère période. Sur un long ballon Nelson Kabeya prenait de vitesse la défense adverse et se présentait devant Jan mais le portier Nantais remportait le face à face (36ème).

Les hommes de Jérôme Drouin réalisent de belles séquences de jeu et sur une belle sortie de balle Sabolienne , Nicolas Bodereau centrait pour Nelson Kabeya qui voyait sa reprise contrée et mise en corner (39ème). Sur celui-ci, Enzo Béatrix trouvait Mathieu Desmarres au 1er poteau qui reprenait d'une aile de pigeon hors cadre (39ème). Finalement Moussa Doumbia et ses coéquipiers vont trouver l'ouverture et être récompensés de leurs efforts suite à un contre express d'école.

Quentin Bachelier d'un beau tacle récupérait le ballon proche de sa ligne de but et trouvait sur un long ballon Nelson qui talonnait astucieusement aux 40m dans son camp pour Baptiste Foucault qui perçait plein axe et lançait Nelson Kabeya qui légèrement excentré côté droit venait remporter son face à face (43ème,1-0). Les Saboliens menaient donc assez logiquement 1-0 à la pause après une 1ère période très agréable à suivre entre 2 équipes joueuses et où les Saboliens avaient eu le plus d'occasions franches.

Nantes fait la différence en 2nde période

La 2ème période verra les jeunes Nantais très bien débuter après les citrons avant de piéger les Saboliens alors dans un temps fort et de mieux terminer la rencontre que Corentin Guiet et ses coéquipiers.  Une première alerte arrivait rapidement avec un but refusé pour hors jeu pour les réservistes Nantais (47ème). ce n'était que partie remise dans la minute suivante Yepie-Yepie lancé en profondeur venait battre le portier Sarthois (48ème,1-1).

Affamah croisait trop sa frappe sur un contre visiteur (53ème). Les Saboliens vont réussir à équilibrer les débats et vont même connaitre un temps fort d'une dizaine de minute sans malheureusement réussir à le concrétiser. Mathieu Desmarres reprenait des 20m loin au-dessus (60ème) avant que Florian Monnier décalé par Anthony Derouard ne soit stoppé illicitement dans la surface (61ème). Malheureusement le pénalty de Nelson Kabeya était repoussé par Bonelli (62ème).

Sans doute le tournant de la rencontre, car quelques minutes plus tard Moustache concluait un contre express du FCNA côté gauche (67ème,1-2). Ce but n'arrête pas les Saboliens. Antonin Duveau lance Nelson côté gauche  mais la frappe excentrée de l'avant centre du Sablé FC est bien repoussée du pied par Bonelli (70ème). Sur l'action suivante, le centre de Nelson Kabeya ne peut être repris au 2nd poteau par Mathieu Desmarres qui rate le ballon (71ème). Les Saboliens auront laissé passer leurs chances.

En effet les joueurs de Stéphane Ziani vont bien terminer la rencontre et vont dominer la fin de match. Une frappe enroulée excentrée de Bangoura passe de peu à côté (86ème) avant qu'un nouveau contre Nantais ne soit mis en corner. Sur celui-ci Doucet reprenait de la tête et le ballon venait heurter le poteau qui était rentrant (88ème,1-3).  Doucet qui aura la dernière occasion du match avec une frappe de 20m sur Germain Cathelineau sur un dernier contre du FCNA (90ème+3). Cédric Martin sifflait alors la fin de cette rencontre de bon niveau très agréable à suivre.

Malgré la défaite, le contenu de la rencontre a été très intéressant côté Sabolien, il faut continuer avec cet état d'esprit et continuer à travailler pour mettre la même intensité et le même engagement dans le respect des consignes samedi prochain lors de la réception de Saumur l'actuel dauphin de ce groupe Pays de la Loire de National 3. Ce fut en tout cas un beau match amical qui aura ravi les spectateurs présents et qui les aura rassurés après la déconvenue de Challans.

On souhaite une très bonne saison en National 2 à la réserve du FC Nantes et à son sympathique staff technique, Stéphane Ziani en tête. Cela a été un grand plaisir de recevoir les canaris ce vendredi soir pour une rencontre amicale de bon niveau disputée dans un excellent état d'esprit. Ce samedi ce sera jour de tournoi pour les jeunes Saboliens, U13,U11 et U15F participant au tournoi d'Evron alors que d'autres jeunes Saboliens seront au tournoi de Parigné. Les U18F reçoivent en amical l'Ancienne de Château Gontier (U18F Région) en amical à 11h00 au stade Sosthène Bruneau.

Ce dimanche, les vétérans se déplacent à Loué en coupe, alors que les Féminines iront à Rezé FC en Coupe Pays de la Loire. L'équipe B se déplace à Laval Bourny en R1 alors qu'au stade Rémy Lambert vous pourrez venir soutenir l'équipe D qui recevra Spay C en D2 Sarthe avant que l'équipe C ne reçoivent Loireauxence Varade en R3

Sablé FC - FC Nantes B 1-3 (1-0)

Buts: Nelson Kabeya (43ème) pour Sablé, S.Yepie-Yepie (48ème),W.Moustache (67ème) et L.Doucet (88ème) pour Nantes B

Composition du Sablé FC: 1-G.Cathelineau,2-B.Foucault (cap) (puis A.Duveau 58ème),3-N.Bodereau,4-M.Doumbia,5-C.Guiet,6-A.Derouard,7-M.Simaga  (puis Q.Bachelier 36ème),8-M.Gautier (puis E.Béatrix 36ème),9-N.Kabeya (puis M.Desmarres 82ème),10-F.Monnier (puis E.Thibault 64ème),11-M.Desmarres (puis F.Monnier 72ème)

Entraineur: Jérôme Drouin

Composition du FC Nantes B: 1-Jan (cap),2-Jousselin,3-Moustache,4-Voisine,5-Fillaudeau,6-Daguin,7-Eneme-Bocari,8-Achi,9-Leye,10-Dabo,11-Chibani

puis 12-Olmos,13-Bangoura,14-Fara,15-Doucet,16-Bonelli,17-Yepie-Yepie,18-Affamah,19-Sabry

Entraineur: Stéphane Ziani

Allez Sablé FC!

Commentaires

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

TOURNOI DU HUIT MAI 2024

8 MAI ESSAI 1.png

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png