1 novembre 2021 à 18:46

Les U15F remportent le tournoi d'Evron, les U18F font match nul en amical

Chez les jeunes de la section féminine du Sablé FC les U13F ne jouaient pas lors de ce week-end de vacances scolaires. Les U15F ont été disputé le tournoi d'Evron ce samedi et se sont imposées alors que les U18F ont joué en match amical contre l'Ancienne de Château Gontier avec un match nul 2-2 à la clé.

joie.jpg

Les U18 Féminines ont pu se jauger face à une équipe jouant en U18F Région ce samedi

U18 Féminines: match amical

Sablé FC - Ancienne Château Gontier  2-2 (0-0)

Avant de s'octroyer une semaine de repos bien mérité, les U18 Féminines coachées par Typhaine Cochon affrontaient en match amical l'Ancienne de Château Gontier qui évolue en U18F région ce samedi au stade Sosthène Bruneau. Une opposition intéressante pour les Saboliennes pour se jauger. Dominatrices en 1ère période, les Saboliennes ne parviendront pas à concrétiser leurs occasions et malgré la qualité du jeu proposé , le score sera nul et vierge à la pause.

La 2ème période sera un peu plus compliquée pour les jeunes Saboliennes qui pêcheront un peu physiquement face aux gabarits des Castrogontériennes plus âgées. Cela n'empêchera pas Camille Bertron d'ouvrir le score sur une attaque rapide (1-0).Les visiteuses vont égaliser sur une frappe de 25m (1-1) avant de prendre l'avantage sur pénalty (1-2). Finalement Ninon Bodenan transformait en fin de match un pénalty qu'elle avait obtenu (2-2) pour une égalisation logique au vu de la rencontre.

Un match intéressant pour les jeunes Saboliennes qui ont pu se jauger avec une équipe évoluant en U18 Région cette saison et prometteur pour l'avenir, la grande majorité des Saboliennes étant de 2006 et 2007. Prochain match de championnat le 27 Novembre à Val de Sarthe mais Manon Bisson et ses coéquipières devraient disputer des matchs amicaux les samedis précédents cette rencontre.

Typhaine Cochon (Educatrice des U18F):" Match de prépa pour les U18F face aux U18 de Château-Gontier qui évoluent cette année en région. Les filles ont su hausser leur niveau de jeu et au vu de leur très bonne première mi temps, auraient mérité de mener au score. Solides défensivement, toujours cette envie de faire du jeu, et capable de se créer pas mal d’occasions, reste maintenant à finir nos actions, mais un très bon match de préparation de la part des filles. Le travail continue."

Les U15 Féminines remportent le tournoi d'Evron ce samedi 30 Octobre

U15 Féminines: Tournoi d'Evron

Les  U15F  de Léa Heurtaux disputaient le tournoi d'Evron ce samedi. Un tournoi où le Sablé FC n'est pas passé loin du grand chelem (victoire des U13, finale pour les U11 (article à venir sur les tournois de nos U13 et U11 de ce samedi) et donc victoire des U15F). Les protégées de Léa réalisaient un sans faute dans la matinée avec 3 victoires en 3 matchs face à  GF Louverné-Argentré-Soulgé ,Changé 53 et face à Saint Pierre la Cour.

L'après-midi , les jeunes Saboliennes devaient avoir recours aux pénaltys pour éliminer le FC SOM 53 en 1/4 de finale avant d'éliminer Val de Sarthe 1-0 en 1/2 finale grâce à un but de Suzanne Bodénan. En finale, elles retrouvaient Changé 53 qu'elles avaient battues en poule. Cette fois-ci ,elles devront attendre la série des tirs au but pour s'imposer et remporter le tournoi. Un tournoi où Manon Girard la gardienne Sabolienne n'aura encaissé aucun but. Bravo aux U15 féminines et à leur coach pour cette belle victoire.

Les jeunes Saboliennes seront au repos cette semaine. Prochain match de championnat le samedi 13 Novembre avec un déplacement à Val de Sarthe pour le début de la 2ème phase.

1er tour:

Sablé FC - GF Louverné-Argentré-Soulgé 1-0 ,but d'Anaïs

Sablé FC - Changé 53 2-0 ,buts d'Anaëlle et Maélys

Sablé FC - Saint Pierre la Cour 1-0 , but de Louisy

Quart de finale:

Sablé FC - FC SOM 53 0-0 victoire aux pénalty

Demi-finale:

Sablé FC - Val de Sarthe 1-0 , but de Suzanne

Finale:

Sablé FC - Changé 53 0-0 victoire aux pénalty

Léa Heurtaux (Educatrice des U15F): "Très bon tournoi et très beau parcours. Ce tournoi nous a permis de continuer à travailler et de rencontrer de nouvelles équipes. Les équipes de Sablé étaient présentes et unies. Très fière de ce bon début de saison."

U13 Féminines:

Pas de match ce week-end pour les U13F du Sablé FC. Les joueuses d'Aurélien Gabard commenceront la 2ème phase du championnat le samedi 13 Novembre avec un déplacement à Ecommoy.

On félicite 6 de nos jeunes joueuses de la section féminine qui vont participer ce mardi 2 Novembre et ce mercredi 3 novembre à un stage de détection départemental au Lude. Bravo à Ninon Bodénan, Maëlle Porcher et Rose Le Scornet pour les 2007 et à Maélys Lenoble, Anaïs Deshaies et Margot Fournier pour les 2008 retenues pour ce stage.