2 novembre 2021 à 18:20

Les jeunes Saboliens brillent en tournoi ce week-end

Pas de championnat ce week-end pour nos jeunes joueurs avec les vacances scolaires mais les jeunes pousses Saboliennes étaient en tournoi à Evron et Parigné l'Évêque ce samedi 30 Octobre. Des tournois où les U13 et U11 ont fait honneur aux couleurs du Sablé FC avec la victoire des U13  et une place de finaliste pour les U11 à Evron, et une 3ème place en U13 et une 5ème place en U11 à Parigné.

 Tournoi d'Evron:

 3équipesévron.jpg

Les trois équipes Saboliennes réunies: U11,U13 et U15F.Le Sablé FC n'est pas passé loin du grand chelem à Evron avec 2 victoires et une place de finaliste. Bravo à Geoffrey, Guillaume, Léa et leurs joueurs et joueuses!

 u13evron.jpg

Les U13 du Sablé FC ont remporté le tournoi d'Evron ce samedi 30 Octobre

U13:

Les U13 de Geoffrey Dutertre ont réussi un sans faute ce samedi au tournoi d'Evron. Ils terminent 1er de leur poule lors de la matinée avec des victoires contre  VJSPP 2FC de l’Aisne et Evron 1 et un match nul contre Craon. L'après midi, en quart de finale ils s'imposent contre Sillé le Guillaume avant de retrouver Craon en demi-finale. En finale les U13 gagnent face à Lassay les Châteaux et remporte donc le tournoi. 

Geoffrey Dutertre (Educateur des U13): "Nous avons pu participer à un bon tournoi qui nous a permis de rencontrer des équipes mayennaises que nous ne connaissions pas. Nous nous étions fixés pour objectif de valoriser nos premiers mois ensemble avant une semaine de vacances. Je suis très content de l’évolution du groupe, l’état d’esprit a été irréprochable ce samedi et les garçons ont pu se mettre en valeur aussi bien individuellement que collectivement. Félicitations aux trois équipes U15F, U11 et U13 qui ont montré une très bonne image du club sur ce tournoi avec beaucoup de réussite sur le terrain mais aussi, et c’est le plus important un comportement irréprochable. Bravo à tous ! "

 u11evron.jpg

Les U11 du Sablé FC déçus de leur défaite aux tirs au but en finale du tournoi d'Evron

U11:

En matinée lors de la phase de poule, les U11 s'imposent 5-0 face à Beaumont avant de faire match nul 0-0 face à Montsûrs et de s'imposer lors du 3ème match  3-0 face à Evron 3. Les saboliens terminent donc 1ers de leur poule. En quart de finale, ils s'imposent aux tirs au but devant Ernée 1-1 (3-2 tab) avant de s'imposer 1-0 devant Evron en demi-finale. En finale face à Méral Cossé ils s'inclinent 3-2 aux tirs au but après un match nul 0-0. Les Saboliens ne sont donc pas passé loin du grand chelem lors de ce tournoi avec 2 victoires et une place de finaliste.

Guillaume Bougon (Educateur U11):"Le premier match que les garçons ont effectués a été de qualité que ce soit dans le jeu et dans l’efficacité devant le but (5/0). Puis, au fur et à mesure des matchs et de la journée, nous n’avons plus réussi à créer du jeu. C’est grâce à des individualités que nous allons gravir les différents échelons pour accéder à la finale avec parfois beaucoup réussite. Ce tournoi ne reflète pas le début de saison des garçons en terme de jeu. Suite à la défaite en finale, j’ai vu les garçons très déçus. Nous perdons alors que les garçons ont la balle de match aux tirs au but. C’est très dur pour eux, mais il faut savoir apprendre à perdre. Un grand bravo à eux car ils n’ont jamais rien lâcher et il y a des jours où la chance il faut savoir la provoquer. Ce jour là, ça a faillit être le cas jusqu’au dernier moment. Bravo au U13G et au U15F pour leur victoire.

Tournoi de Parigné l'Evêque:

U13:

Les jeunes U13 de Sulivane Lépine  ont réalisé un bon tournoi à Parigné l'Évêque avec une 3ème place à la clé. Auteurs d'une bonne matinée avec 2 victoires, 1 match nul et 1 seule défaite (face au futur finaliste Le Mans Villaret), les jeunes Saboliens vont éliminer Bazouges en 1/4 de finale avant de s'incliner en 1/2 finale face au futur vainqueur La Bazoge en encaissant un but à la dernière minute. malgré la déception, les U13 vont aller chercher la 3ème place en s'imposant 1-0 devant Mulsanne-Téloché.

Sulivane Lépine (Educateur des U13B): "Ce samedi une équipe composé majoritairement de U12 (seulement 3 U13) se déplaçait à Parigné l’Evêque pour un tournoi. La matinée s’est bien déroulée pour cette équipe avec 2 victoires, 1 nul et 1 défaite (contre un des deux finaliste, Le Mans Villaret). Le début d’après midi commençait par les quarts de finale contre Bazouges et une victoire face à nos voisins qui n’auront pas démérité en montrant de belle chose. Ensuite défaite en demi finale contre le vainqueur du tournoi La Bazoge, défaite regrettable avec le but encaissé à la dernière minute. Pour le match de la 3ème et 4ème place on se retrouve face à Mulsanne et une victoire 1-0 qui nous permet de finir 3ème. Bon tournoi des garçons dans l’ensemble de la journée avec un bel état d’esprit et une belle image du club. Les garçons doivent encore progresser dans le jeu mais les progrès sont visibles par rapport au début de saison. Bravo à eux.

U11:

Les U11 d'Ousmane Kamissoko se sont bien débrouillés au tournoi de Parigné. Tombant dans la poule des deux futurs finalistes, ils ont manqué de peu la qualification pour les demi-finales en terminant 3ème de leur groupe (avec 2V2N1D).Ils remporteront leurs 2 matchs de classement pour terminer à la 5ème place du classement final.

Ousmane Kamissoko (Educateur des U11B):"Les U11B se classent à une 5ème place sur 18 équipes participantes. Les garçons réalisent un beau parcours, où nous pouvons avoir quelques regrets lors de la matinée en ayant fait un match nul et une courte défaite face aux équipes finalistes respectivement contre Anjou Sud Sarthe et Spay. Durant la phase de poule, nous effectuons 2 victoires, 2 nuls et 1 défaite, ce qui nous a fait terminer à la 3ème place sur 5 du groupe et une non qualification pour la phase finale. Nous avons donc disputé la phase de la 5ème à la 8ème place et nous remportons ces 2 matchs face à Ruaudin et Le Mans FC afin de finir à la meilleure place possible. Les garçons ont eu conscience que le niveau pouvait être plus important dans d’autres secteurs et qu’ils devaient continuer d’être à l’écoute et d’avoir cette envie de progresser lors des entraînements.

Merci aux différents éducateurs du Sablé FC GeoffreyGuillaumeOusmane et Sulivane pour le retour sur les performances de nos jeunes pousses lors des tournois de ce samedi 30 Octobre.

Allez Sablé FC!

Commentaires

PORTES OUVERTES JEUNES SECTION FÉMININE

PortesouvertesJeunesFJuin2024.jpg

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png