3 890 504 visites 53 visiteurs

Très bon week-end pour les équipes séniors du Sablé FC

3 novembre 2021 - 08:40

Les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas pour les équipes séniors du Sablé FC. Après un week-end sans aucune victoire, les trois équipes seniors sur le pont ce dimanche après midi se sont imposées. Seules les Féminines se sont inclinées ce dimanche en déclarant forfait en Coupe Pays de la Loire à Rezé FC  faute de combattantes avec une infirmerie pleine. L'équipe B s'est imposée 6-2 à Laval Bourny lors de la 5ème journée du groupe B de R1 Intersport alors que l'équipe C s'est imposée 3-1 à domicile devant Loireauxence Varades en R3. En lever de rideau, l'équipe D s'est imposée 5-2 devant Spay C lors de cette 5ème journée de D2 Sarthe. Les Vétérans étaient au repos ce week-end.

R1 Intersport: 5ème journée

AS Laval Bourny - Sablé FC B  2-6 (1-4)

Buts: Saber Amahjour (2ème), Melvin Tavarès (9ème ), Lyce Da Costa (32ème et 76ème), Moussa Simaga (45ème) et Corentin Fourmond (64ème) pour Sablé, M.Diakhaby (22ème) et M.Kahlouch (48ème) pour Laval Bourny

Une semaine après leur 1ère défaite de la saison les joueurs d'Ali Mokdad  se sont bien repris en allant s'imposer 6-2 à Laval Bourny. Les Saboliens commençaient fort d'entrée, Melvin Tavarès trouvé dans la profondeur débordait côté droit et centrait pour Saber Amahjour qui au 2nd poteau n'avait plus qu'à convertir l'offrande (2ème,1-0). Seydou Coulibaly et ses coéquipiers enfonçaient rapidement le clou avec un corner de Matisse Gautier dévié par Lyce Da Costa pour Melvin Tavarès qui concluait au 2nd poteau (9ème,2-0).

Les Saboliens sont bien dans le match mais vont se faire peur avec une attaque dans les 16m adverses avortée qui va se transformer en contre express et Diakhaby lancé à la limite du hors jeu venait réduire la marque (22ème,2-1). Les Saboliens tombaient dans un faux rythme et relançaient des locaux pourtant peu dangereux. Julien Paterne en mode Halloween ce dimanche réalisait une belle parade en face à face (28ème) pour ne pas gâcher la bonne entame Sabolienne  et Lyce Da Costa bien lancé par Moussa Simaga venait inscrire le 3ème but quelques minutes plus tard pour éteindre les espoirs de retour adverse (32ème,3-1).

Aymeric Wexsteen et ses coéquipiers ôteront tout suspense à la rencontre juste avant la pause sur un contre bien terminé par Moussa Simaga (très bon pour son retour à la compétition après ses 4 matchs de suspension), la frappe de Melvin était repoussée par le portier adverse Fagot mais Moussa qui avait bien suivi prenait son temps pour bien ajuster la mire à ras de terre du point de pénalty (45ème,4-1). Sablé menait logiquement 4-1 à la pause devant une équipe en grande difficultée défensivement.

Antoine Bretonnière le capitaine Sabolien peu en réussite ce dimanche manquait sa tête le long de la ligne de touche et le ballon revenait sur Kahlouch qui adressait une superbe frappe enveloppée pleine lucarne de 25m (48ème,4-2). Malgré ce but encaissé rapidement après les citrons et des locaux évoluant bien plus haut, Maxime Mézières et ses partenaires vont bien géré la 2nde période et avec un poil de justesse en plus convertir plus de 2 fois les nombreux contres s'offrant à eux.

Corentin Fourmond entré en jeu peu de temps auparavant en convertissait un sur une belle offrande d'Antonin Duveau, sa frappe croisée faisant poteau rentrant (64ème,5-2). Dans la minute suivante sur un contre Laval Bourny trouvera la barre transversale Sabolienne sur l'une des rares occasions adverses (65ème). Le dernier but sera l'œuvre de Lyce Da Costa (qui avec sa puissance et sa vitesse aura mis au supplice la défense adverse) servi par un long ballon de Seydou Coulibaly et le numéro 9 du Sablé FC adressait alors une frappe puissante venant se loger sous la barre (76ème,6-2). Le score en restera là, les visiteurs baissant de pied en fin de match.

Match sérieux et prolifique des réservistes Saboliens malgré des conditions de jeu difficiles avec un terrain pas en très bon état. La qualité du jeu et l'état d'esprit est toujours au rendez-vous, il faut continuer à travailler et garder ce fil conducteur avec un groupe Ligue jeune, talentueux, à l'écoute et bosseur et des joueurs de N3 venant faire le job avec le bon état d'esprit lorsqu'ils jouent en R1. Le week-end prochain, l'équipe B recevra Saint Sébastien dans le cadre de la 6ème journée du groupe B de R1 Intersport

Ali Mokdad (coach de la B):"Depuis le début du championnat les joueurs ont toujours répondu présent avec un contenu intéressant et un état d'esprit irréprochable, donc notre victoire contre le Bourny je la résume en 2 choses : Satisfait parce que malgré un terrain compliqué on a réussi à proposer un contenu intéressant dans le jeu. Content puisque mes attaquants ont tous marqués. Félicitations encore aux joueurs.

 a.jpg

Les jeunes Saboliens (20 ans de moyenne d'âge) heureux de cette 3ème victoire en R3 de la saison

Régional 3: 5ème journée

Sablé FC C - Loireauxence Varades  3-1 (2-1) 

Buts:  Mohamed Aissaouia (2) et Tom Gaignon  pour Sablé, 25ème pour Loireauxence Varades

Les jeunes joueurs de Fred Binet recevaient Loireauxence Varades ce dimanche après midi. Face à une équipe leur imposant un défi physique Pierric Mechache et ses coéquipiers ont su répondre présents. Menés au score suite à une perte de balle à la 25ème minute (0-1), ils vont réagir instantanément et égaliser par Mohamed Aissaouia (1-1). Les jeunes Saboliens vont prendre l'avantage juste avant la mi-temps par Tom Gaignon (2-1) qui se trouvera à point nommé pour reprendre un corner au 2nd poteau (2-1).

Léo Sauvé et ses coéquipiers parviendront à faire le break rapidement par Mohamed Aissaouia après la pause (3-1)  puis géreront après en 2nde période. Une belle victoire acquise avec 12 joueurs formés au club sur 14, les 2 autres ayant 20 et 18 ans, le plus "vieux" joueur du jour était Soufiane Ghazal 22 ans lundi prochain et le plus jeune Manoé Dufeu 17ans et demi pour une moyenne d'âge de 20 ans et 1 mois. Prochain rendez-vous pour Marceau Tafforeau et ses coéquipiers dimanche prochain avec un déplacement à AL Châteaubriant  coleader de ce groupe D  1 point devant le Sablé FC lors de la 6ème journée de R3.

Fred Binet (coach de la C): "Victoire méritée de l'équipe ce dimanche. Les garçons ont su répondre au défi physique tout en continuant de pratiquer notre jeu. Les remplaçants ont apporté un plus. Victoire du groupe solide et solidaire. Maintenant il faut aller chercher des points à l'extérieur. Ce sera sans moi la semaine prochaine mais j'ai toute confiance aux garçons. "

2ème Division de district de la Sarthe: 5ème journée

Sablé FC D - USN Spay C  5-2

Buts: Steddy Baptista, Dorian Perreau, Insa Faty, Yoni Jinjolet et Allan Piquet pour Sablé, Vimi et Guin pour Spay C

L'équipe D recevaient Spay C en lever du rideau du match de la C. Dans la continuité de leurs derniers matchs, Baptiste Bouvet et ses coéquipiers se sont montrés sérieux et ont rendu un contenu intéressant pour s'imposer 5-2 devant Spay C avec des buts de Steddy Baptista, Dorian Perreau, Insa Faty, Yoni Jinjolet et Allan Piquet. Il faut continuer dans cette voie là pour les hommes de Thibault Gautier. Prochain rendez-vous pour Nassim Dahbi et ses coéquipiers dimanche prochain avec un déplacement chez le leader du groupe Villaines/Malicorne lors de la 6ème journée de championnat.

Thibault Gautier (coach de la D): "Très bon résultat à domicile. Il fallait bonifier le point pris à Allonnes la semaine dernière c'est chose faite. Félicitations aux gars qui depuis 3 matchs sont concernés et impliqués. Il faut poursuivre les efforts avec un match très important à Villaines le week-end prochain. Merci à Ousmane Sulivane et Laurent pour avoir assuré l'intérim pendant mes quelques absences. "

Vétérans:

Pas de match pour les vétérans ce week-end. Prochain rendez-vous pour Gérald Grignon et ses coéquipiers le dimanche 7 Novembre avec la réception de Le Mans Villaret.

Féminines: R2F 

Les joueuses de Khalid Asfar devaient se rendre au FC Rezé en Coupe Pays de la Loire ce dimanche mais à cause d'une infirmerie pleine, les Saboliennes ont du déclarer forfait. Le retour aux affaires de quelques joueuses devrait permettre à Valou Même et ses coéquipières d'aborder plus sereinement la suite. Prochain rendez-vous pour Léonie Mérot et ses partenaires ce dimanche avec un déplacement à Saint Pierre la Cour en R2F.

Le Sablé FC est toujours à la recherche de joueuses féminines pour compléter son effectif sénior et aborder sereinement la suite de la saison avec notamment avec une infirmerie pleine en ce moment. Mesdemoiselles  n'hésitez pas à franchir le pas et à rejoindre la section féminine du Sablé FC. Pour tout renseignements contacter Khalid Asfar coach des séniors féminines au 06-67-01-92-18.

Merci à Ali Mokdad, Fred Binet et Thibault Gautier  pour leurs réactions et l'aide pour l'élaboration des résumés.

Allez Sablé FC!

Commentaires

NATIONAL 3 : MATCH DE PRÉPARATION 4 ET 5

2.png

Mercredi 10 Août contre Saumur: 19h30

Vendredi 12 Août contre Chambray les Tours: 20h00

RECHERCHE ÉDUCATEUR POUR LES U17 DISTRICT

RecrutementéducateurU17district.png

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png