4 272 675 visites 20 visiteurs

Bon week-end dans l'ensemble pour les équipes séniors du Sablé FC

10 novembre 2021 - 00:16

Bon week-end pour les équipes masculines séniors avec un match nul pour l'équipe B en R1 et des victoires à l'extérieur pour les équipe C et D en R3 et D2 Sarthe. Les vétérans et les féminines se sont quant à eux inclinés en championnat.

R1 Intersport: 6ème journée

Sablé FC B - Saint Sébastien FC  2-2 (0-1)

Buts: Aymeric Wexsteen (53ème sp) et Baptiste Nais (81ème ) pour Sablé, E.Rigaud (14ème) et M.Cuena (59ème) pour Saint Sébastien

L'équipe réserve du Sablé FC n'a pas réussi à enchainer par une victoire après son dimanche faste au Bourny (victoire 6-2). Comme lors du match à Rezé, les Saboliens vont passer à côté de leur 1ère période et être mené 1-0 à la pause avant de dominer la 2nde période avec une égalisation suivie d'un but encaissé dans un temps fort Sabolien avant une égalisation et des balles de matchs en fin de rencontre.

Les joueurs d'Ali Mokdad vont passer à côté des 45 premières minutes, peu présents dans les duels sans imagination et manquant d'envie, ils vont se faire secouer par des visiteurs entreprenants et cherchant à profiter de l'apathie des locaux. La 1ère situation sera pourtant pour les Saboliens avec un débordement et un centre de Maxime Mézières (l'un des rares Saboliens à son niveau dans cette 1ère période) dont Molimard se saisira en 2 temps (7ème). Rigaud frappe sur Julien Paterne sans danger (10ème) avant une 1ère grosse occasion pour les hommes de Yoann David avec sur un contre Guillon lancé côté droit qui ne trouvait pas le cadre (13ème).

Ce n'était que partie remise car dans la minute suivante, Rigaud trouvé trop facilement aux 18m frappait de l'entrée de la surface pour l'ouverture du score (14ème,0-1). Les visiteurs qui vont rater une balle de break suite à un pressing haut où Seignard profite de la perte de balle Sabolienne pour aller frapper dans les 16m mais cela passe au-dessus de la cage de Julien Paterne (20ème). Les Saboliens vont être un peu mieux par la suite avec notamment un centre de l'actif Maxime Mézières pour la tête de Melvin Tavarès qui terminera dans les bras de Molimard (39ème) et un centre-tir d'Hermann Lancien sur Molimard (44ème).

Bien secoués par leur coach à la pause, les Saboliens vont montrer un tout autre visage en 2nde période et les entrées successives de Baptiste Nais (de retour de blessure après sa sortie à la mi temps du match de N3 contre La Châtaigneraie) et d'Amaury Landeau vont faire énormément de bien au Sablé FC. Très vite , les Saboliens vont obtenir un pénalty pour une faute dans la surface sur Saber Amahjour sur un ballon où il est bien lancé par une remise de Valentin Gautier aux 16m. Aymeric Wexsteen solide en défense centrale le transformait en force malgré Molimard qui touchait le ballon (53ème,1-1).

Dans cette grosse domination locale, les visiteurs vont réussir à reprendre l'avantage sur une perte de balle de Corentin Guiet aux 40m adverses où Seignard va se jouer de Seydou Coulibaly qui manquera de vice sur l'action et de la défense Sabolienne pour servir sur un plateau Cuena qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but (59ème,1-2). Une mauvaise relance Sabolienne aboutit à une frappe contrée en corner des visiteurs (62ème) mais ce sont bien les réservistes Saboliens qui ont l'emprise sur la rencontre.

Sur un corner, Aymeric Wexsteen effectue une remise pour Melvin Tavarès seul aux 5m50 mais la reprise puissante du numéro 7 Sabolien passe au-dessus (68ème). Un coup franc lointain de Maxime Mézières légèrement dévié finit au ras du poteau adverse en corner (71ème). Finalement après ces 2 occasions franches , l'équipe B du Sablé FC va égaliser sur une action des entrants en jeu. Amaury Landeau, auteur d'une excellente entrée ce dimanche  effectuait une belle prise de balle vers l'avant aux 40m et servait Baptiste Nais plein axe, celui-ci faisait parler sa vista et adressait une magnifique frappe de 25m qui trompait Molimard (81ème,2-2).

Un centre-tir de Baptiste Nais était mal contrôlé par Molimard et un défenseur n'était pas loin du csc en voulant dégager (83ème). Amaury Landeau s'essayait à la frappe de 25m pour un bis repetita du but de l'égalisation mais cette fois-ci Molimard était à la parade (89ème). Les visiteurs qui avaient perdu Bahuaud sur blessure à la 79ème minute ce qui avait entrainé un long arrêt de jeu. Le jeune Mathis Miquet (né en 2004 et jouant habituellement en U19 où il est coaché par son partenaire du jour Aymeric Wexsteen)) pour ses premières minutes en R1 frappait hors cadre (90ème) avant de rater l'occasion d'être le héros du match en ne cadrant pas sa tête seul aux 6m sur un excellent centre de Baptiste Nais (90ème+1).

Les visiteurs terminaient la rencontre à 10 avec la sortie de David pour une blessure à la tête. Ce sont pourtant eux qui se créait la dernière occasion du match avec une tête hors cadre de Oceana sur corner (90ème+8). Après plus de 10 minutes de temps additionnel du aux blessures, l'arbitre sifflait la fin de cette rencontre où les Saboliens pouvaient se mordre les doigts d'être passés à côté de leur 1ère période. La réserve Sabolienne qui alignait 12 joueurs formés au club sur la feuille de match dont 9 étaient titulaires.  Dimanche prochain, l'équipe B se déplacera à Mûrs-Erigné  dans le cadre de la 7ème journée du groupe B de R1 Intersport

Ali Mokdad (coach de la B):"Pour gagner un match il faut le prendre par le bon bout, chose qu'on a pas fait en 1ère mi temps contre St Sébastien. Donc beaucoup de frustration et de regrets au vu de notre deuxième mi temps. Lorsqu'on joue au Sablé FC il faut que les joueurs comprennent que la combativité et la gagne font partie de l' ADN du club , j'espère vraiment que les joueurs ont bien compris mon message.

Régional 3: 6ème journée

AL Châteaubriant - Sablé FC C  1-3 (1-2) 

Buts:  Marceau Tafforeau (2) et Soufiane Ghazal  pour Sablé, 33ème pour AL Châteaubriant

Les jeunes joueurs de Fred Binet (remplacé exceptionnellement par Cédric Ligneul ce dimanche) se déplaçaient à l'AL Châteaubriant  coleader de ce groupe D  1 point devant le Sablé FC lors de la 6ème journée de R3.L'équipe C (qui avait encore une moyenne d'âge de 20 ans lors de cette rencontre) a réalisé un bon match et prend ses premiers points à l'extérieur après 2 déplacements infructueux.

Ils vont ouvrir le score par Marceau Tafforeau sur un long ballon derrière la défense adverse où Marceau par son appel élimine le gardien en dehors de la surface et vient marquer dans le but vide (17ème,1-0) avant de se faire égaliser sur la 1ère et seule occasions des locaux (33ème,1-1). Ils vont réussir à reprendre l'avantage avant la pause par Soufiane Ghazal (joueur le plus âgé sur le terrain pour les Saboliens alors qu'il vient de fêter ses 22 ans ce lundi 8 Novembre, Joyeux Anniversaire Soufiane!) auteur d'une belle action individuelle (40ème,2-1).

Après la pause, le 3ème but se fera attendre malgré plusieurs occasions franches tout au long de la 2nde période (Mohamed Aissaouia et Marceau Tafforeau en auront chacun 2 et Djibril Diarra 1 notamment) mais permettra à Clément Ferrand et ses partenaires d'ôter tout suspense à la rencontre avec le doublé de Marceau qui d'une frappe lourde conclura un bon mouvement collectif de l'équipe C du Sablé FC  (60ème,3-1). Le score en restera à 3-1 en faveur des Saboliens.

Une belle performance pour la très jeune équipe C Sabolienne qui comme l'équipe B occupe la 2ème place de son groupe.  Prochain rendez-vous pour Quentin Esnault et ses coéquipiers dimanche prochain avec la réception de Solesmes  pour un bon derby face à nos voisins lors de la 7ème journée de R3.

Cédric Ligneul (coach de la pour suppléer Fred Binet absent ce dimanche): "Victoire acquise très logiquement, on a maîtrisé notre sujet du début à la fin. j’ai trouvé un groupe très mature malgré une moyenne d’âge très jeune avec un état d’esprit irréprochable et un respect des principes de jeu. J’ai pris beaucoup de plaisir sur cette rencontre. Il faut maintenant poursuivre la série de victoire dès dimanche et un bon derby est le match idéal.. "

2ème Division de district de la Sarthe: 6ème journée

US Villaines sous Malicorne - Sablé FC D 1-3

Buts: Sulivane Lépine (2) et Scott Lamotte pour Sablé, M.Dinguidar pour Villaines/Malicorne

L'équipe D après un début de saison difficile (défaite lors des 2 premières journées plus une élimination en Coupe du District au 2ème tour) s'est bien reprise et les hommes de Thibault Gautier restent sur une très bonne dynamique. Ils l'ont confirmé en allant s'imposer sans coup férir à Villaines sous Malicorne le leader du groupe avant cette 6ème journée. Un doublé du goléador Sulivane Lépine (qui a enfin retrouvé le chemin des filets lol) et un but de Scott Lamotte (auteur d'une belle célébration avec son compère Baptiste Bouvet) auront suffit pour s'imposer.

Sulivane ouvrira le score sur pénalty avant que Scott ne double la mise. Menant 2-0 à la pause, les Saboliens vont ajouter un 3ème but par Sulivane qui conclura une belle action collective Sabolienne. Malgré la réduction du score des locaux, le score en restera là. Une fin de match gâchée malheureusement par des propos honteux de la part d'un supporter local sur notre capitaine Ousmane Kamissoko, Le Sablé FC remercie les dirigeants de Villaines qui ont bien réagi à ce cas isolé. Prochain rendez-vous pour Grégory Moreau et ses coéquipiers dimanche prochain avec la réception de Mézeray lors de la 7ème journée de championnat.

Thibault Gautier (coach de la D): "Très bon résultat avec la manière contre le leader Villaines sous Malicorne. Après avoir accroché le nul chez le leader du moment il y a 15 jours à Allonnes et une belle victoire a domicile le week-end dernier il fallait poursuivre et c'est chose faite. La spirale positive du moment nous permet de nous replacer au classement après un début de saison moyen. Bravo aux gars mais la route est encore longue. Un gros match nous attend contre Mezeray à 13h à Rémy Lambert dimanche. Mezeray qui nous a battu 3-0 en coupe du district. "

Retrouvez le résumé vidéo de cette rencontre en cliquant ici

Vétérans: 

Sablé FC - AS le Mans Villaret 1-5 

But: Alban Flandrin pour Sablé

Les vétérans se sont lourdement inclinés ce week-end. Face à une belle équipe du Villaret, Camille Geffriaud et ses coéquipiers n'auront pourtant pas manqué d'occasions mais le réalisme leur aura fait défaut avec notamment les montants adverses trouvés à plusieurs reprises et un excellent J.Lapierre dans les buts du Villaret. Prochain rendez-vous pour Sylvain Marmara et ses coéquipiers dimanche prochain avec un déplacement à Le Mans Gazélec.

Féminines: R2F 

US Saint Pierre La Cour - Sablé FC 4-2 (2-2)

Buts: Valou Même et Typhaine Cochon pour SabléL.Leseigneur, C.Vallée, O.Orrière et L.Tessier pour Saint Pierre La Cour

Les joueuses de Khalid Asfar se rendaient à Saint Pierre la Cour pour leur seulement 2ème match en R2F de la saison ce dimanche. Les Saboliennes ont eu du mal à avoir du rythme sans doute suite aux 2 week-end consécutifs sans jouer avant cette rencontre. Elles encaissent d'ailleurs un but rapidement (0-1) avant d'égaliser par Valou Même (1-1) et même de prendre l'avantage par Typhaine Cochon (2-1). Les locales égaliseront avant la pause atteinte sur un score de parité de 2-2. Les Saboliennes craqueront en 2ème mi-temps en encaissant 2 buts (2-3 puis 2-4) synonyme de défaite.

Jade Sauvé et ses coéquipières vont avoir l'occasion de retrouver le rythme de la compétition avec 2 rencontres au programme cette semaine. En effet avant de se rendre dimanche prochain à GF Ernée/Le Bourgneuf/Mayenne ,les Saboliennes recevront Montreuil/Juigné ce jeudi à 15h00 sur l'annexe du stade Rémy Lambert. N'hésitez pas à venir nombreux et nombreuses à soutenir Chloé Ciron et ses coéquipières ce jeudi après midi.

Khalid Asfar (coach des Féminines): "Match compliqué, on se met dans le dur dès le début du match en encaissant un but rapidement . On avait pas de rythme, je suppose  que c'est sûrement du aux peu de matchs que l'on a joué. Maintenant il nous faut réagir jeudi contre une équipe de Montreuil qui sera beaucoup plus combative que St Pierre. "

Le Sablé FC est toujours à la recherche de joueuses féminines pour compléter son effectif sénior et aborder sereinement la suite de la saison avec notamment avec une infirmerie pleine en ce moment. Mesdemoiselles  n'hésitez pas à franchir le pas et à rejoindre la section féminine du Sablé FC. Pour tout renseignements contacter Khalid Asfar coach des séniors féminines au 06-67-01-92-18.

Merci à Ali Mokdad, Cédric Ligneul, Khalid Asfar et Thibault Gautier  pour leurs réactions et l'aide pour l'élaboration des résumés.

Allez Sablé FC!

Commentaires

TOURNOI DU HUIT MAI 2023

Affiche.png

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png