3 773 005 visites 17 visiteurs

Les U19 s'imposent dans le match au sommet de leur groupe

13 novembre 2021 - 16:13

Victoire des U19 du Sablé FC 1-0 contre La Roche ESOF ce samedi matin dans le match au sommet de ce groupe B de R2 entre 2 équipes ayant remportées leurs cinq premières rencontres.

Dans un match avancé à 10h30 pour permettre aux U19 de La Roche ESOF d'être à l'heure pour le 7ème tour de coupe de France de leur équipe fanion qui reçoit Le Mans FC à 17h, les jeunes Saboliens ont rendu une copie quasi parfaite. Pressants dès l'entame du match, les joueurs d'Aymeric Wexsteen ont empêché les vendéens de mettre leur jeu en place en les asphyxiant littéralement dans ce premier acte.

Très solidaires, les efforts défensifs ont été faits de la première à la quatre vingt douzième minute. Posés, appliqués et bien organisés, nos petits bleus auront eu plusieurs situations franches sans pour autant ouvrir la marque lors de cette première mi-temps dirigée par Antoine Fraquet, arbitre de la rencontre. Dans cette journée inscrite au carnet noir, tout le groupe Sabolien voulait gagner ce match pour rendre hommage au petit Louis, neveu de leur coach, parti faire briller une étoile supplémentaire dans notre ciel.

C'est le deuxième acte qui va récompenser enfin les bleus... Sur un centre de Simon Gautier, Corentin Bourmault prenait le temps de contrôler dans la surface pour mystifier le gardien d'un plat du pied gauche. En voyant la joie du clan Sabolien, on pouvait imaginer toute l'émotion dans les yeux de nos petits protégés venus fêter dignement ce but libérateur avec leur entraîneur.

Restait alors une vingtaine de minutes à jouer, nos U19 toucheront trois fois les montants sans parvenir à se mettre à l'abri mais qu'importe, l'essentiel est fait, Sablé ne craquera pas et s'impose pour la sixième fois de la saison en autant d'épisodes. Félicitations à eux et leur coach!

Aymeric Wexsteen (coach des U19) : "Je suis très fier d'être l'éducateur de ce groupe rempli de valeurs qui m'aura permis de rendre un hommage à ma manière à notre petit Louis. J'ai senti un groupe sentimentalement fort et très solidaire. Nous ne nous sommes pas fait avoir par l'enjeu, et le jeu a encore gagné aujourd'hui. Ils m'ont beaucoup ému lorsque nous avons marqué et rien ne pouvait nous arriver. Merci pour tout et surtout merci pour lui."

Allez Sablé FC!

Commentaires

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png

INSTAGRAM: SABLEFC.OFFICIEL

Instagrampub.png

 

Le Sablé FC est présent également sur Instagram:

@sablefc.officiel et @sable_section_feminines