3 760 677 visites 35 visiteurs

Résultats contrastés chez les seniors

18 novembre 2021 - 22:11

Week-end contrasté pour les équipes séniors du Sablé FC avec 2 victoires et 2 défaites en 4 rencontres ce dimanche. L'équipe B s'est inclinée 2-0 à Murs-Erigné en R1 et les féminines se sont inclinées 4-1 à GF Ernée/Le Bourgneuf en R2F. Alors que les deux équipes qui recevaient se sont imposées, l'équipe C s'est imposée dans le derby 4-2 devant Solesmes en R3 et l'équipe D s'est imposée 3-0 devant l'AS Mézeray en D2 Sarthe.

R1 Intersport: 7ème journée

ASI Murs Erigné - Sablé FC B  2-0 (2-0)

Buts: Brossier (4ème sp et 8ème) pour Murs Erigné

L'équipe réserve du Sablé FC n'a pas entamé de la meilleure des façons sa rencontre de ce dimanche. en ne respectant pas notamment les consignes données. Un ballon mal remis dans l'axe était intercepté et Yvans Kassi ancien Sabolien était lancé en profondeur, Antoine Bretonnière voulait se rattraper de son erreur mais taclait illicitement Kassi, pénalty logique sifflé par l'arbitre, on jouait depuis 35 secondes...

Brossier transformait le pénalty (4ème,0-1). Nouvelle perte de balle au milieu de terrain et le latéral droit local Qurashi était lancé en profondeur , il frappait mollement sur Julien Paterne qui relâchait le ballon et Brossier qui avait bien suivi réussissait un doublé (8ème,0-2). Les Saboliens vont passer les 80 minutes restantes à courir en vain après le score devant une équipe locale jouant avec ses armes et profitant avec malice des 2 cadeaux visiteurs.

Une 1ère timide réaction des Saboliens venait avec une frappe de 25m de Maxime Mézières sur le gardien (10ème). Persistant à jouer court sur un petit terrain en mauvais état malgré les consignes données les Saboliens vont concédés une frappe de 20m de Rayer qui passera juste au-dessus  (29ème). Sur un long ballon (enfin!) de Seydou Coulibaly dévié de la tête par Baptiste Nais, Corentin Fourmond se présentait excentré devant Giulano mais se précipitait et tirait mollement sur lui (31ème).

La dernière situation sera pour les locaux avec un coup franc excentré qui sera dévié en corner (35ème). Après s'être tiré une balle dans le pied dans les 10 premières minutes, les réservistes Saboliens auront mis une vingtaine de minutes à appliquer les consignes données avant le match par le staff au grand dam d'Ali Mokdad et de son adjoint Fabien Loiseau.

La 2ème période va se résumer à un long attaque/défense mais malheureusement sans réussite pour les Saboliens. Un centre fort de Seydou Coulibaly était repris de la tête par Baptiste Nais à côté (53ème). Une domination visiteuse récompensée avec une faute dans la surface sur Melvin Tavarès , dans la continuité le but était marqué mais l'arbitre n'avait pas laissé l'avantage et désignait le point de pénalty. Malheureusement Corentin Fourmond le capitaine Sabolien ne trouvait pas le cadre en exécutant la sentence (62ème).

Giulano le portier local devait sortir sur blessure à la 67ème et était remplacé par Lapert dans les cages. Une belle action collective Sabolienne se terminait par une frappe de Baptiste Nais au-dessus (69ème). Nouvelle action litigieuse, 2 minutes plus tard avec une tête au 2nd poteau de Corentin Fourmond sauvé sur sa ligne (?) par un défenseur, Saber Amahjour bien placé pour reprendre le ballon était poussé grossièrement dans le dos sans que l'arbitre n'intervienne (71ème).

Léo Sauvé auteur d'une bonne entrée avait l'occasion à 2 reprises sur des coups francs de 25m de mettre Lapert à contribution mais le 1er passait de peu à côté (73ème) et sur le 2ème Lapert claquait le ballon en corner (76ème). Un centre de Melvin Tavarès était repris hors cadre par Corentin Fourmond bien placé (79ème). Melvin Tavarès qui se présentait devant le portier de fortune adverse mais il poussait trop son ballon qui s'en allait en sortie de but (80ème).

Une frappe excentrée de Théo Salibur passait à côté (88ème) et une dernière frappe de Baptiste Nais de 18m passait juste au-dessus (90ème+1). Le score en restera malheureusement là pour Clément Ferrand (auteur d'une bonne rencontre) et ses coéquipiers qui subissait leur 1ère défaite en déplacement de la saison.

Les Saboliens pouvaient regretter leur entame de match ratée et il faut que les jeunes Saboliens acceptent que lors de certaines rencontres on ne peut pas jouer et prendre du plaisir et que seul le résultat final compte. L'adaptabilité aux conditions de jeu (terrain, adversaire, arbitrage etc...) fait parti du bagage du footballeur de haut niveau.  Dimanche prochain, l'équipe B recevra le VS Fertois  dans le cadre de la 8ème journée du groupe B de R1 Intersport avec une réaction attendue. 

Ali Mokdad (coach de la B):"C'est une défaite avec un goût amer, on avait la possibilité de revenir avec quelque chose de Mûrs Erigné mais on a pas su le faire. Ça fait deux matchs que l'on mets nos adversaires dans les meilleurs conditions et ça nous oblige d'être en réaction. Il faut que les joueurs comprennent et appliquent les consignes à la lettre pour ne pas courir derrière le résultat, le championnat R1 est compliqué et il y a des matchs qui se gagnent avec des petits détails. J'attend une réaction et une prise de conscience dès le prochain match parce que chaque point et important.

 équipc700.jpg

La jeune équipe C signe une 3ème victoire de suite en championnat avec une attaque de feu (21 buts inscrits en 7 rencontres de R3)

Régional 3: 7ème journée

Sablé FC C - JS Solesmes 4-2 (2-1) 

Buts:  Hermann LancienSoufiane Ghazal,  Marceau Tafforeau et Sulivane Lépine  pour Sablé, K.Porteboeuf (2) pour Solesmes

Les jeunes joueurs de Fred Binet disputaient un derby ce dimanche avec la réception de nos voisins de Solesmes. Sans réaliser un grand match, Elias Rhnim et ses coéquipiers ont su faire le nécessaire pour s'imposer et continuer leur bonne série. Hermann Lancien ouvrira rapidement le score dans une rencontre où la possession du ballon sera Sabolienne (1-0). Malheureusement une glissade de Kylian Avignon profitait à K.Porteboeuf qui venait égaliser (1-1).

Dominateurs les Saboliens vont reprendre l'avantage avant la pause avec un but de Soufiane Ghazal (2-1). Marceau Tafforeau inscrira le 3ème but pour Ousmane Kamissoko et ses coéquipiers (3-1) mais une mésentente dans la défense permettra à Solesmes de rester dans le match (3-2). Finalement c'est Sulivane Lépine qui va mettre l'équipe C à l'abri (4-2).

Victoire logique des Saboliens qui s'imposent dans le derby et qui confirment leur place sur le podium, il faut continuer comme ça avec cet état d'esprit et continuer à travailler pour progresser. Prochain rendez-vous pour Tom Gaignon et ses coéquipiers dimanche prochain avec un déplacement à Teille Mouzeil Ligné  équipe encore invaincue qui les suit au classement lors de la 8ème journée de R3.

Fred Binet (coach de la C): "Même si on n'a pas vu un grand match de R3, nous avons eu la possession du ballon et avons dominé ce match sans vraiment être en danger. On demande toujours plus à nos jeunes joueurs, on a raison car ils progressent. La semaine a été compliquée pour le groupe mais leur état d'esprit a été irréprochable. Hier même si on n'a pas été bon on n'a pas été mauvais. On va travailler et monter le curseur pour aller prendre des points au prochain match fasse a une équipe invaincue. Un beau défi...

Ps: merci aux joueurs du groupe N3 de s'investir avec nous et d'être délégués sur nos matchs (Bapt Foucault & Flo Monnier) "

 équipeD.jpg

L'équipe D reste sur une très bonne dynamique et est invaincue depuis début Octobre

2ème Division de district de la Sarthe: 7ème journée

Sablé FC D  - AS Mézeray 3-0 (2-0)

Buts: Dorian PerreauSteddy Baptista et Insa Faty pour Sablé

L'équipe D continue sur sa très bonne dynamique avec une 3ème victoire consécutive et depuis sa défaite à Mézeray en Coupe du District le 3 Octobre reste sur 4 victoires et un match nul en championnat. Nassim Dahbi et ses coéquipiers retrouvaient justement Mézeray ce dimanche après midi en lever de rideau de la R3

Sérieux les jeunes protégés de Thibault Gautier ont fait le job et se sont imposés 3-0 avec des buts de l'expérimenté Dorian Perreau (avec au passage une tentative de retourné acrobatique de Mathieu Michel sur l'action) et des jeunes Steddy Baptista et Insa Faty. Pierre Morisset et ses partenaires sont sur la bonne voie, à eux de continuer à avoir cet état d'esprit avec notamment 2 derbys intéressants à jouer à venir.

Prochain rendez-vous pour Léo Ostrowski et ses coéquipiers dimanche prochain avec la réception de l' US Chantenay lors de la 8ème journée de championnat.

Thibault Gautier (coach de la D): "Victoire importante pour nous. Ce piège a bien été maitrisé. Après avoir perdu 3-0 en coupe à Mezeray on avait une revanche à prendre, c’est chose faite avec cette victoire 3-0. Bon match de l’équipe dans l’ensemble même si on pouvait encore faire mieux. Les joueurs cadres ont répondu présents et c’est ce que j’attend d’eux. 2 derbys pour nos prochain match avec la réception de Chantenay avant d’aller à Auvers Brulon Poillé. En espérant que la bonne série continue. "

Vétérans: 

Pas de match pour les vétérans ce dimanche, leur déplacement à Le Mans Gazélec a été reporté. Prochain rendez-vous pour Sébastien Selfort et ses coéquipiers dimanche prochain avec un déplacement à Coulaines.

 SabléMontreuilbis700.jpg

Deux défaites avec des contenus différents en 4 jours pour les séniors féminines qui ont retrouvé un peu d'effectif

Féminines: R2F 

Les seniors féminines qui ont pourtant un calendrier à trou (seulement 7 équipes dans leur groupe A de R2F donc 12 journées de championnat à caser dans la saison) se sont retrouvées à disputer trois rencontres en une semaine alors que d'ici début Mars elles n'ont que trois rencontres à jouer. Elles ont donc disputé en 7 jours autant de rencontres qu'elles joueront lors des 3 mois et demi qui viennent, cherchez l'erreur.

Après s'être déplacées à Saint Pierre La Cour le dimanche 7 Novembre, elles recevaient Montreuil Juigné le jeudi 11 Novembre et se déplaçaient de nouveau en Mayenne ce dimanche à Ernée.

Sablé FC - Montreuil Juigné 0-4 (0-3)

Buts: 18ème,27ème,27ème et 59ème pour Montreuil-Juigné

Le début de match était équilibrée , Typhaine Cochon reprenait de 20m loin du cadre un corner repoussé (9ème) avant un corner rentrant visiteur déviée de la tête par une Sabolienne de peu à côté et sur le corner qui suivait une tête de Montreuil-Juigné passait à côté (13ème). Une frappe contrée de Célia Fanget terminait sur la gardienne adverse (15ème). Sur un long ballon Bessy tentait une improbable frappe excentrée de 25m qui cadrée terminait dans le but (18ème,0-1).

Le tournant de la rencontre va arriver quelques minutes plus tard avec un contre Sabolien mené par Typhaine Cochon qui centrait pour Anaïs Perrier qui seule face à la gardienne ratait malheureusement son contrôle (25ème). D'un possible 1-1 on passait à 0-3 avec 2 buts coup sur coup des visiteuses. Sur un coup franc lointain, la défense Sabolienne trop statique laissait 2 visiteuses devant l'infortunée Jennifer Boivin (la gardienne de fortune du jour) et la frappe à bout portant faisait mouche (27ème,0-2).

Sur l'engagement, les visiteuses récupéraient le ballon et sur un long ballon une attaquante adverse prenait le dessus sur Chloé Ciron et marquait (27ème,0-3). La messe était dite. Sur un coup franc lointain déviée de la tête une frappe excentrée visiteuse ne trouvait pas le cadre (36ème). Les Saboliennes vont avoir une triple occasion dans la même action pour réduire la marque juste avant la pause sur un centre d'Anaïs Perrier mais la gardienne puis les défenseuses parvenaient à repousser (44ème).

D'entrée après la pause Montreuil Juigné va avoir une grosse occasion avec sur un contre le ballon qui va filer devant le but local sans entrer (47ème). Les Saboliennes vont alors dominer la rencontre face à une équipe qui va gérer son avance au score. Un coup franc indirect dans la surface (après une passe en retrait à la gardienne) de Sara Estivalet passait au-dessus (52ème). Une frappe de 20m d'Anaïs Perrier est contrée en corner (53ème).

Une frappe adverse de 20m faisait mouche , Jennifer était sur la trajectoire mais manquait son arrêt du pied (59ème,0-4). Jade Sauvé centrait pour Amélie Jehenne qui reprenait à côté (63ème). Typhaine Cochon tirait un coup franc aux 18m au-dessus (74ème) puis Sara Estivalet s'essayait de 25m hors cadre (75ème). Anaïs Perrier aura la dernière occasion Sabolienne mais sa frappe de 18m passait de peu à côté (79ème). Sur un contre des visiteuses, Rousseau lancée côté droit frappait excentrée hors cadre (85ème).

Défaite 4-0 pour des Saboliennes qui auront joué loin de leur niveau ce jeudi. 

GF Ernée/Le Bourgneuf - Sablé FC 4-1 

But: Célia Fanget pour Sablé,  pour GF Ernée/Le BourgneufC.Gousset, A.Janvrin, E.Fouassier et A.Freard pour GF Ernée/Le Bourgneuf

Les Saboliennes se déplaçaient ce dimanche à Ernée. Elles ont rendu une bien meilleure copie que le jeudi précédent mais s'inclinent sévèrement 4-1 avec un pénalty raté et des buts évitables encaissés.Prochain rendez-vous pour Léonie Mérot et ses coéquipières le dimanche 28 Novembre avec la réception de Croix Blanche Angers B.

Khalid Asfar (coach des Féminines): " Il ne faut pas baissé les bras et surtout se servir de ce match comme fondation."

Merci à Ali Mokdad, Fred Binet, Khalid Asfar et Thibault Gautier  pour leurs réactions et l'aide pour l'élaboration des résumés.

Allez Sablé FC!

Commentaires

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png

INSTAGRAM: SABLEFC.OFFICIEL

Instagrampub.png

 

Le Sablé FC est présent également sur Instagram:

@sablefc.officiel et @sable_section_feminines