21 novembre 2021 à 01:26

Sablé ramène 1 point de Vertou

Le Sablé FC a stoppé sa série de 2 défaites consécutives (0-4 à Challans et 0-2 devant Saumur) en allant faire 0-0 à Vertou ce samedi soir. Sérieux et solidaires , les Saboliens auraient même pu s'imposer avec un brin de réussite mais le portier adverse aura su se montrer décisif. Jérôme Drouin avait aligné 8 joueurs formés au club sur les 11 titulaires au coup d'envoi et avait offert leur première titularisation en National 3 aux jeunes Maxime Mézières (2002) et Saber Amahjour (2000).

Une 1ère période assez fermée

La 1ère période sera assez fermée et chiche en occasions franches. La maitrise du ballon sera essentiellement Sabolienne  mais la rencontre est équilibrée entre deux équipes ayant du mal à se livrer. Si le 1er corner est Sabolien, la 1ère situation sera pour les locaux avec une reprise hors cadre de Régy (3ème), Sablé répliquait sur un décalage de Baptiste Nais pour Saber Amahjour qui centrait pour la tête de Mathieu Desmarres qui terminait dans les bras de Barret le portier Vertavien (7ème).

Sur un corner local, une reprise excentrée au 2nd poteau ne trouvait pas le cadre (13ème).Malgré plusieurs corners les Saboliens ne se montraient pas dangereux alors que les locaux devaient effectuer un changement sur blessure (26ème). La maitrise Sabolienne n'aboutissait pas à des situations dangereuses devant une équipe Vertavienne ne partant pas à l'aventure.

Un coup franc bien placé de 25m d'Anthony Derouard filait à ras de terre sur Barret (39ème). La seule véritable occasion franche arrivait juste avant la pause pour Moussa Doumbia et ses coéquipiers avec un centre du toujours actif Baptiste Nais qui était dévié vers son propre but par un défenseur à la lutte avec Florian Monnier , Barret sauvait les siens et repoussait le ballon sur Florian Monnier qui reprenait aux 5m50 un défenseur déviait en corner mais l'arbitre désignait une sortie de but (44ème). Un dernier coup franc excentré Vertavien était dévié en corner par Corentin Guiet et Mr Janniot le bon arbitre de la rencontre renvoyait les 2 équipes dos à dos à la pause.

Vertou commencera bien après la pause avant une domination Sabolienne sur la fin

La 2ème période sera beaucoup plus rythmée avec les hommes d'Alban Atonatty qui vont bien commencer la 2nde période et qui vont dominer le 1er quart d'heure de la 2nde mi-temps. Les locaux se créent leur 1ère occasion franche avec une reprise de la tête hors cadre au 2nd poteau de Charuau (48ème). Charuau qui réalise une belle action côté gauche de la surface de réparation son centre est contré et le ballon revient sur Verremme qui frappe mais Baptiste Foucault dégageait dans ses 5m50 (55ème).

Une frappe Vertavienne ne trouvait pas le cadre de 20m (63ème) puis les Saboliens reprenaient la maitrise du jeu. Un centre d'Enzo Béatrix était repris de la tête par Saber Amahjour mais Barret claquait en corner (66ème). Nelson Kabeya auteur d'une bonne entrée en jeu réalisait une belle reprise de volée excentrée mais Barret était de nouveau à la parade (70ème).

Maxime Mézières auteur d'une bonne 1ère titularisation en N3 cédait sa place à Théo Salibur qui réalisera une bonne entrée pleine d'envie (73ème). Sur un long dégagement de Corentin Guiet, Nelson Kabeya devançait Barret aux 16m qui le retenait , Nelson parvenait toutefois à frapper mais le ballon filait du mauvais côté du poteau adverse (74ème) l'arbitre qui avait laissé l'avantage ne revenait pas à la faute initiale sur Nelson.

Sablé va pousser dans cette fin de match pour arracher les 3 points mais ne parviendront pas à faire sauter le verrou Vertavien. Rouland réalisait un tacle salvateur aux 25m sur Théo Salibur lancé pleine balle pour éviter un face à face entre Théo et Barret (83ème). Le portier local qui captait bien un centre d'Enzo Béatrix (88ème). Théo Salibur s'essayait de 25m sans réussite (88ème) puis Enzo Béatrix parti dans une série de dribble ne tentait pas la frappe aux 18m et se faisait finalement reprendre à l'entrée de la surface.

Les Saboliens vont obtenir une balle match au bout du temps additionnel  avec un coup franc excentré bien placé près de l'angle de la surface mais Florian Monnier assez actif et  tranchant pendant toute la rencontre ne trouvait pas le cadre (90ème+4). Les deux équipes se quittaient donc sur un score nul et vierge. Avec un brin de réussite les Saboliens auraient pu s'imposer mais quand on ne parvient pas à remporter une rencontre il faut savoir ne pas la perdre, ce qu'ont réussit Anthony Derouard et ses coéquipiers.

Une rencontre pleine d'enseignement et prometteuse pour l'avenir du Sablé FC. Prochain rendez-vous pour les joueurs de Jérôme Drouin samedi prochain avec la réception de nos amis de l'US Changé 53 au stade Rémy Lambert. Ce dimanche matin les vétérans se déplacent à Coulaines alors que l'équipe C se déplace à Teille Mouzeil Ligné en R3.N'hésitez pas à venir encourager les équipes seniors jouant à domicile, l'équipe D reçoit à 13h00 sur le synthétique l'US Chantenay en D2 Sarthe alors qu'à 15h00 l'équipe B reçoit la Ferté Bernard en R1 sur le terrain d'honneur de Rémy Lambert.

8ème journée National 3:

USSA Vertou - Sablé FC 0-0

Composition du Sablé FC:

1-Julien Paterne, 2-Maxime Mézières (puis 12-Théo Salibur 73ème), 3-Baptiste Foucault (cap), 4-Moussa Doumbia, 5-Corentin Guiet ,6- Anthony Derouard,7-Saber Amahjour ,8-Enzo Béatrix,9-Baptiste Nais (puis 15-Nelson Kabeya 63ème) ,10-F.Monnier ,11-Mathieu Desmarres (puis 13-Florian Robert 79ème)

Non entrés en jeu: , 14- Antonin Duveau et 16-Germain Cathelineau

Entraineur: Jérôme Drouin

Composition de l' USSA Vertou:

Non entrés en jeu: 16-J.Lemaitre

Entraineur: Alban Atonatty

Avertissements: T.Verremme (70ème) pour Vertou, B.Foucault (77ème) pour Sablé FC

Revivez le direct commenté de cette rencontre en cliquant ici