22 novembre 2021 à 22:56

Bon week-end pour les jeunes de la section féminine

Carton plein pour les trois équipes jeunes de la section féminine du Sablé FC ce week-end avec trois victoires en trois rencontres. Les U13F et les U15F se sont imposées lors de leur 2ème match de la 2ème phase face à leurs homologues de Le Mans Villaret. Les U18F se sont elles imposées 7-2 en match de préparation à Changé 53.

a.jpg

Victoire 7-2 en amical pour les jeunes Saboliennes ici en blanc

U18 Féminines:

Les protégées de Typhaine Cochon se déplaçaient à l'US Changé 53 en match amical ce samedi matin. Victoire 7-2 dans ce match de préparation des U18F, de bon augure avant les deux matches de matches de championnat à jouer lors des 2 prochains week-ends. Camille, Ninon et Clarisse ont marqué chacune un doublé et Juliette a inscrit 1 but. Prochain match de championnat pour Océane Hubert et ses coéquipières ce samedi 27 Novembre à Val de Sarthe

Typhaine Cochon (Educatrice des U18F):"Match de prépa pour les U18 à Changé 53 joué sur un tout nouveau terrain synthétique, il a donc fallu un peu de temps aux filles pour prendre leurs repères techniques. Ce qui peut expliquer notre début de match poussif. L’ouverture du score de Ninon nous libère, on pose enfin notre jeu ce qui nous permet de mettre 3 autres buts avant la mi-temps. Le début deuxième mi-temps est bon, on marque à deux reprises. Cependant on a un trou d’air pendant 10 min où on est en retard sur le pressing, désorganisé collectivement et incapable de tenir le ballon, Changé va en profiter pour marquer 2 buts. L’orage passé, on reprend le contrôle du match en inscrivant le 7ème but. Un contenu intéressant encore une fois malgré des moments d’absences, un groupe à l’écoute qui continue de progresser, le travail des filles à l’entraînement porte ses fruits, à confirmer en championnat maintenant."

U15 Féminines: 2ème phase 2ème journée

Sablé FC - AS Le Mans Villaret 4-2 (2-0)

Les  U15F  de Léa Heurtaux recevaient Le Mans Villaret ce samedi pour leur 2ème rencontre de la 2ème phase. Camille et ses coéquipières vont très bien commencer la rencontre et Louisy ouvrait le score (4ème,1-0) puis Anaïs doublait la mise (9ème,2-0). Le score en restera là jusqu'à la pause.

Dès le retour des vestiaires, une mauvaise relance permettaient aux visiteuses de revenir au score (36ème,2-1). Les Saboliennes réagissaient rapidement et Anaïs inscrivait le 3ème but (38ème,3-1). Le Villaret inscrira un 2ème but (49ème,3-2) mais Suzanne redonnera 2 buts d'avance aux protégées de Léa Heurtaux (56ème,4-2) qui vont donc s'imposer et qui sont toujours invaincues cette saison. Prochain match de championnat  samedi prochain avec un déplacement à Arnage Pontlieue.

Léa Heurtaux (Educatrice des U15F): "Très bon match, les erreurs du dernier match ont été corrigées."

U13 Féminines: 2ème phase 2ème journée

Sablé FC - AS Le Mans Villaret 10-3

Les U13F du Sablé FC disputaient leur 2ème match de la 2ème phase face à Le Mans Villaret. Après une défaite la semaine dernière lors de la 1ère journée de la 2ème phase, elles se sont bien reprises et se sont imposées 10-3 ce samedi matin avec un quadruplé de Manon, un triplé de Romane, un doublé de Julia et un csc. Prochaine rencontre pour les Saboliennes samedi prochain avec un déplacement à Le Mans FC.

Aurélien Gabard (Educateur des U13F):"Samedi matin les U13F étaient opposées à Le Mans Villaret pour le deuxième match de la 2ème phase, les U13F avaient à cœur de retrouver le goût de la victoire après la défaite du week-end d'avant contre l’Entente Ecommoy Laigné. Les Filles ont répondu présentes avec la manière puisqu’elles remportent le match 10 à 3 contre Le Mans Villaret et ont montrés de l’efficacité devant le but avec 4 buts de Manon, 2 buts de Julia 3 buts de Romane  et un CSC .Belle victoire des filles qui doivent confirmer samedi prochain avec un déplacement contre Le Mans FC.Bravo à elles !Allez Sablé FC!

On félicitera Ninon Bodénan qui a été retenue pour le stage régional U15F qui aura lieu le week-end prochain les 27 et 28 Novembre au CRT de Saint Sébastien. Bravo Ninon!