3 232 441 visites 29 visiteurs

Bon week-end pour les équipes seniors

23 novembre 2021 - 22:47

Bon week-end pour les équipes séniors du Sablé FC , seuls les vétérans se sont inclinés. L'équipe B s'est imposée 2-0 devant La Ferté Bernard en R1 alors que l'équipe C s'est imposée 3-1 à Teille Mouzeil Ligné en R3. L'équipe D a fait match nul 2-2 devant Chantenay en D2 Sarthe, les féminines étaient au repos.

antonin.jpg

Victoire 2-0 pour Antonin Duveau et ses coéquipiers ce dimanche

théo.jpg

Intenable , Théo Salibur ouvrira le score sur un bon ballon d'Antonin à la 24ème minute 

lyce.jpg

Lyce Da Costa doublera la mise à la demi heure de jeu d'une tête plongeante sur un bon service de Corentin Fourmond

tom.jpg

Tom Gaignon pour sa 1ère apparition en R1 cette saison aura rendu une excellente copie ce dimanche

R1 Intersport: 8ème journée

Sablé FC B  - VS Fertois  2-0 (2-0)

Buts: Théo Salibur (24ème) et Lyce Da Costa (30ème) pour Sablé

L'équipe réserve du Sablé FC a renoué avec la victoire en s'imposant 2-0 devant La Ferté Bernard ce dimanche après midi sous une pluie glaçante. D'entrée, Quentin Bachelier et ses coéquipiers se montraient dangereux avec Théo Salibur qui ne trouvait pas le cadre sur un centre dévié par Renoust le portier Fertois (1ère) on jouait depuis 20 secondes.

Les réservistes Saboliens dominent la rencontre et si Renoust parvenait à devancer aux 20m Théo Salibur (14ème) puis de nouveau Théo sur un long ballon d'Aymeric Wexsteen (20ème)  il devait s'incliner sur un excellent ballon d'Antonin Duveau pour Théo Salibur qui venait dribbler le gardien et marquer dans le but vide (24ème,1-0). Sur corner, la tête de Corentin Fourmond passait à côté (28ème) mais sur une mauvaise relance adverse Corentin récupérait le ballon et adressait un bon centre pour Lyce Da Costa qui à bout portant reprenait de la tête et doublait la mise pour le Sablé FC (30ème,2-0).

Germain Cathelineau passe une 1ère période tranquille et captait sans difficulté l'une des rares frappes Fertoises de 25m (34ème). Sur un contre express, Théo Salibur était repris de justesse par un défenseur et sur le corner qui suivait Aymeric Wexsteen ne trouvait pas le cadre de la tête (35ème). Une contre attaque Sabolienne bien jouée collectivement se terminait par une frappe aux 16m d'Antonin Duveau qui rasait le poteau (37ème).

Les hommes de Sébastien Etiemble bien que dominés et ayant perdu rapidement leur capitaine Jullemier sur blessure ne vont pas revenir résignés après la pause et vont se montrer plus entreprenants en 2nde période. Une frappe excentrée de Guillemin passait de peu à côté (55ème) pour la meilleure occasion visiteuse de la partie. Théo Salibur frappait des 18m sur Renoust (61ème).

Les Saboliens grâce à un pressing haut récupérait le ballon et Théo frappait sur le gardien (62ème). Les visiteurs ne vont pas réussir à transformer des situations en occasions comme sur ce centre bien mis en corner de la tête par Aymeric Wexsteen suite à une mauvaise relance locale (66ème). Les Saboliens ne vont pas parvenir à inscrire le 3ème but synonyme de libération malgré plusieurs bonnes occasions.

Lyce Da Costa ,remuant en attaque, échouait sur Renoust à la lutte avec un défenseur (71ème) et frappera de 25m à côté (73ème) et ne parviendra pas à exploiter plusieurs ballons en profondeur. Guillemin frappait de 20-25m hors cadre sur un contre (85ème) pour la dernière situation des visiteurs alors que Valentin Gautier bien lancé par Amaury Landeau  voyait son piqué de l'entrée de la surface flirter avec le poteau adverse et passer à côté (90ème).

Mr Charuault le bon arbitre de la rencontre libérait alors les joueurs frigorifiés sur cette victoire logique des Saboliens. Les joueurs d'Ali Mokdad ont fait le taf et ont pris les 3 points avant d'aborder trois dernières rencontres de 2021 intéressantes à jouer en R1.Prochaine rencontre pour l'équipe B samedi prochain  avec un déplacement à 18h00 à La Suze dans le cadre de la 9ème journée du groupe B de R1 Intersport

Ali Mokdad (coach de la B):"Notre match de dimanche c'est typiquement les matchs pièges où il faut être sérieux dès le début. Chose faite par les joueurs qui ont étés sérieux et impliqués par rapport à notre match raté à Mûrs Erigne.

Retrouvez la galerie photo de la rencontre en cliquant ici(Merci Morgan Delarue)

Régional 3: 8ème journée

FC Teille Mouzeil Ligné - Sablé FC C 1-3 (1-1) 

Buts:  Corentin Bourmault (25ème) et Djibril Diarra (75ème et 88ème)  pour Sablé,  (7ème) pour Teille Mouzeil Ligné

Les jeunes joueurs de Fred Binet se rendaient chez la dernière équipe invaincue du groupe Teille Mouzeil Ligné ce dimanche après midi. Soufiane Ghazal et ses coéquipiers vont réaliser une belle performance. Bien qu'encaissant rapidement un but (7ème,0-1) face à une équipe qui n'avait encaissé qu'un but en 4 rencontres à domicile jusque là, ils ne vont pas se désunir et vont égaliser sur corner par l'intermédiaire du jeune Corentin Bourmault (17 ans) (25ème,1-1).

La jeune équipe Sabolienne va réussir petit à petit à augmenter le rythme de la rencontre et va faire la différence dans le dernier quart d'heure avec un doublé de Djibril Diarra auteur d'une très bonne entrée en jeu (75ème,2-1 puis 88ème,3-1). Pierric Mechache et ses coéquipiers signent une 4ème victoire consécutive en championnat et s'empare de la 1ère place de ce groupe D de R3.

Des Saboliens qui étaient encore 10 formés au club sur les 14 joueurs présents sur la feuille de match. Cette 1ère place n'est pas un aboutissement , on n'est qu'au tiers de la saison qui est encore longue. il faut continuer à bien travailler et que les jeunes Saboliens du groupe Ligue continuent à mettre le même investissement à l'entrainement et en match et à se montrer toujours aussi réceptifs aux consignes d'Ali et de Fred. Prochain rendez-vous pour Jérémy Duveau  et ses coéquipiers dimanche prochain avec la réception de Laigné/Loigné   lors de la 9ème journée de R3.

Fred Binet (coach de la C): "COSTAUD: Voici comment je qualifierais la prestation de l'équipe C dimanche. Costaud car la jeune équipe Sabolienne a su répondre au défi physique imposé, Costaud car mentalement il fallait l'être contre un adversaire invaincu jusqu'à là, Costaud car mené au score et malmené le premier quart d'heure, les garçons ont élevé le rythme du match pour aller s'offrir une belle victoire collective. "

2ème Division de district de la Sarthe: 8ème journée

Sablé FC D  - US Chantenay 2-2 (2-2)

Buts: Dorian Perreau et Sulivane Lépine pour Sablé, A.Clément (2) pour Chantenay

L'équipe D a du se contenter du match nul dans le derby face à l'US Chantenay. Elle commençait pourtant la partie tambour battant en menant rapidement 2-0 avec une bonne transversale de Dorian Perreau pour Sulivane Lépine qui concluait (1-0) puis sur un centre dévié de Steddy Baptista que reprenait de la tête Dorian Perreau (2-0). Les visiteurs revenaient dans le match sur un coup franc mal dégagé où l'expérimenté Alex Clément réussissait à mettre le ballon au fond (2-1). Chantenay égalisera avant la pause sur un pénalty litigieux pour une main de Baptiste Bouvet alors qu' il semblait avoir une grosse faute sur un Sabolien avant (2-2). Le score n'évoluera pas en 2ème période où les jeunes Saboliens ne trouveront pas la faille face à une équipe plus expérimentée sachant jouer avec rouerie et malice.Prochain rendez-vous pour Fantin Allard et ses coéquipiers dimanche prochain avec un déplacement à Auvers Poillé Brûlon C lors de la 9ème journée de championnat.

Thibault Gautier (coach de la D): "Fin d'une belle série de victoire pour nous. Malgré un très bon début de match où l'on mène rapidement 2-0, nous nous sommes éteint petit à petit dans le jeu. Autre facteur qui nous a pas aidé, l'arbitrage plus que discutable. (je n'en dirait pas plus....). Le relâchement + le manque d'expérience contrairement à un ancien sabolien comme Alex Clémennt nous a fait perdre 2 points cruciaux dans la course au podium. Gros match à venir à Auvers dimanche contre le 3ème du classement. A nous de faire ce qu'il faut pour conserver notre seconde place. "

Vétérans: 

JS Coulaines - Sablé FC 5-1

But: Yann Leroi pour Sablé

Les vétérans ont subi une lourde défaite 5-1ce dimanche, Yann Leroi est le buteur Sabolien. Prochain rendez-vous pour Geoffrey Dutertre et ses coéquipiers dimanche prochain avec la réception du SOM lors de la 9ème journée de championnat.

Féminines: R2F 

Les seniors féminines étaient au repos ce week-end. Prochain rendez-vous pour Anaïs Perrier et ses coéquipières  dimanche prochain avec la réception de Croix Blanche Angers B en R2F.

Merci à Ali Mokdad, Fred Binet et Thibault Gautier  pour leurs réactions et l'aide pour l'élaboration des résumés.

Allez Sablé FC!

Crédit photos: Morgan Delarue

Commentaires

INSTAGRAM: SABLEFC.OFFICIEL

Sans titre.png

Le Sablé FC est présent également sur Instagram:

@sablefc.officiel

TOURNOI DU 8 MAI

affiche.jpg

Télécharger le bulletin d'inscription en cliquant ici:bulletin d'inscription Tournoi du Huit Mai 2022.pdf