28 novembre 2021 à 04:04

Sablé renoue avec la victoire de belle manière

Le Sablé FC a renoué ce samedi soir avec la victoire en s'imposant 4-1 devant nos voisins Mayennais de l'US Changé. Une victoire acquise avec la manière et de très jolis buts qui confirme le mieux entrevu à Vertou la semaine dernière. Les joueurs de Jérôme Drouin auront fait la différence dans le 1er quart d'heure et ce n'est pas le but encaissé à la 21ème minute  qui fera douter les Saboliens  qui parviendront à enfoncer le clou dans le dernier quart d'heure.

Un début de match en fanfare du Sablé FC

Les Saboliens ne vont pas tarder à se mettre en évidence et vont ouvrir le score sur l'une de leurs premières actions. Théo Salibur centrait pour Baptiste Nais aux 5m50, le pugnace et infatigable attaquant Sabolien tentait d'abord une déviation avant de voir le ballon lui revenir dans les pieds et il ne manquait pas l'occasion de marquer à quasi bout portant (3ème,1-0).

Changé répliquait par un centre d'Houtin qui ne trouvait pas preneur (7ème). Sur un long ballon, le capitaine Sabolien Baptiste Foucault trouvait Florian Monnier aux 20m mais finalement les Changéens parvenaient à se dégager (9ème). Ce n'était que parti remise pour le numéro 10 Sabolien qui allait nous offrir le chef d'œuvre de la soirée avec une magnifique frappe excentrée aux 20m qui trompait Dramé (17ème,2-0). Un but sublime!

Ce but n'assommait pas les visiteurs qui vont réduire la marque à la suite d'une belle action collective initiée côté gauche par Datchungchinge et qui se terminait par une frappe de Daramy sur la droite de la surface, dévié par un défenseur le ballon prenait à contre-pied Germain Cathelineau (21ème,2-1). Ce but relançait les Changéens qui vont malheureusement pour eux perdre leur dangereux numéro 9 Datchungchinge qui blessé au genou devra sortir sur civière (29ème).

Bizarrement cette sortie du meilleur Changéen jusque là va correspondre à un temps faible Sabolien qui vont être moins bien quelques minutes. Daramy de 25m frappait mais Germain vigilant repoussait (33ème). Moussa Doumbia et ses coéquipiers vont reprendre du poil de la bête vers la 35ème minute et vont dominer les 10 dernières minutes de la 1ère mi-temps.

Sur un centre de Baptiste Nais, Florian Monnier se jetait mais ne parvenait pas à toucher le ballon (37ème). Sur un contre Sabolien, Nelson Kabeya était bien lancé en profondeur mais Boret réalisait aux 20m une superbe intervention défensive en 2 temps pour éviter le face à face qui se profilait (39ème). Dans le temps additionnel de cette 1ère période, Matisse Gautier sur un coup franc excentré trouvait le petit filet adverse (45ème+1) puis sur un centre de Baptiste Nais , Florian Monnier en confiance tentait une bicyclette mais ne ne touchait pas le ballon (45ème+4).

Sablé menait logiquement à la pause après une prestation intéressante et avait surtout retrouvé le chemin des filets après plus de 300 minutes sans marquer.

Sablé plie la rencontre en fin de match

Matisse Gautier frappait de  25m loin du cadre (48ème) avant que Germain Cathelineau ne boxe un coup franc lointain Changéen (56ème). Un centre de l'intenable Florian Monnier était dégagé par la défense (60ème). Sur un contre Sabolien , Nicolas Bodereau adressait un bon centre pour Nelson Kabeya à l'entrée de la surface , malheureusement celui-ci ratait sa reprise (61ème). Dans les secondes qui suivaient, très bon débordement côté droit de Théo Salibur qui centrait intelligemment en retrait pour Florian Monnier qui frappait mais Dramé réalisait une superbe parade sur sa ligne (61ème).

Corentin Guiet très bon ce samedi soir comme son compère de charnière centrale réalisait une superbe intervention défensive dans la surface avec un beau tacle sur le côté gauche de la surface (66ème). Un centre de Sauvé trouvait T.Houtin au 2nd poteau qui ratait sa reprise au 2nd poteau pour l'une des rares occasions visiteuses (70ème). La fin de match va alors être entièrement à l'avantage d'Anthony Derouard (précieux pour son abatage au milieu de terrain) et ses partenaires.

Enzo Béatrix tout juste entré en jeu se signalait par un joli numéro où il parvenait à entrer dans la surface mais son centre tendu était mis en corner (73ème). Sur le corner qui suivait tiré par Florian Robert , le ballon revenait sur Enzo qui tentait sa chance à ras de terre de l'entrée de la surface mais Dramé se saisissait du ballon au ras de son poteau (74ème).

Puis Enzo Béatrix lançait parfaitement en profondeur Florian Monnier qui venait d'un joli ballon piqué tromper Dramé (75ème,3-1). Quelques minutes plus tard  c'était au tour de Nelson Kabeya d'être lancé en profondeur , Dramé ralentissait sa frappe et un défenseur parvenait à dégager en corner sur sa ligne (81ème). Nelson qui servi par Florian Monnier frappait excentré sur Dramé (85ème).

A force d'enchainer les occasions, les Saboliens parvenaient à ajouter un 4ème but sur une action bien construite. Nelson Kabeya trouvé aux 16m contrôlait bien le ballon et servait Baptiste Nais dans la surface qui adressait une offrande pour Florian Robert qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets adverses (87ème,4-1). La dernière occasion franche sera pour Nelson Kabeya qui lancé en profondeur frappait sur Dramé (90ème+2).

Les Saboliens s'imposaient donc 4-1 devant un poursuivant direct et se donnent un peu d'air au classement. Une victoire avec la manière et en retrouvant le chemin des filets en marquant en une seule rencontre quasiment autant de buts que lors des 8 premières journées (4  buts ce samedi soir contre 5 buts marqués lors des 8 rencontres précédentes de N3). Prochain rendez-vous pour les Saboliens samedi prochain avec un déplacement à Sautron lors de la 10ème journée de championnat.

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, les réservistes Saboliens se sont imposés ce samedi soir 4-1 à La Suze en R1 Intersport. Une belle victoire acquise après une rencontre bien maitrisée par les joueurs d'Ali Mokdad qui menait 1-0 à la pause. Rejoints sur coup de pied arrêté en début de seconde période, Quentin Bachelier (véritable patron de l'équipe B ce soir) et ses coéquipiers ne vont pas s'en laisser compter et vont ajouter 3 nouveaux buts après une belle démonstration collective. Lyce Da Costa auteur d'un triplé et Antonin Duveau sont les buteurs Saboliens (retrouvez quelques photos de la rencontre de la B en cliquant ici).

Ce dimanche, l'équipe D se déplace à Auvers le Hamon pour y jouer Auvers-Poillé-Brûlon C en D2 Sarthe. L'après midi, les Féminines du Sablé FC reçoivent la Croix Blanche Angers B en R2F à Sosthène Bruneau à 15h00 alors que l'équipe C du Sablé FC reçoit Laigné/Loigné en R3 à 15h00 sur le synthétique de Rémy Lambert. N'hésitez pas à venir soutenir les joueuses de Khalid Asfar ou les jeunes joueurs de Fred Binet qui tenteront de conforter leur place de leader. 

9ème journée National 3:

Sablé FC - US Changé 53  4-1 (2-1) 

Buts: Baptiste Nais (3ème), Florian Monnier (17ème et 75ème) et Florian Robert (87ème) pour Sablé, B.Daramy (21ème) pour Changé

Composition du Sablé FC:

1-Germain Cathelineau, 2-Théo Salibur (puis 13-Enzo Béatrix 72ème), 3-Nicolas Bodereau, 4-Moussa Doumbia, 5-Corentin Guiet ,6-Baptiste Foucault (cap) ,7-Anthony Derouard ,8-Matisse Gautier (puis 15-Florian Robert 72ème)  ,9-Nelson Kabeya  ,10-Florian Monnier (puis 14-Mathieu Desmarres 88ème),11-Baptiste Nais

Non entrés en jeu: , 12- Maxime Mézières  et 16-Julien Paterne

Entraineur: Jérôme Drouin

Composition de l'US Changé:

1-B.Dramé,2-J.Ruault ,3-B.Leroy  ,4-T.Boret ,5-N.Roche (cap) ,6-D.Legendre,7-T.Houtin  ,8-C.Couvry  (puis 12- O.Condé 84ème),9-M.Datchungchinge (puis P.Perrier 29ème ,10-T.Marteau (puis  P.Sauvé 66ème) ,11-B.Daramy

Non entrés en jeu: 13-B.Houtin,16-M.Lefevre

Entraineur: Bertrand Girard

Avertissements: B.Foucault (19ème), M.Gautier (55ème), M.Doumbia (57ème) et F.Robert (77ème)  pour Sablé FC, T.Houtin (24ème), J.Ruault (45ème) pour Changé

Allez Sablé FC!

Commentaires

PORTES OUVERTES JEUNES SECTION FÉMININE

PortesouvertesJeunesFJuin2024.jpg

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png