3 760 667 visites 33 visiteurs

Très bon week-end pour les équipes seniors

1 décembre 2021 - 01:57

Encore un très bon week-end pour les équipes séniors du Sablé FC , seuls les féminines se sont inclinées. L'équipe B s'est imposée 4-1 à La Suze en R1 alors que l'équipe C s'est imposée 6-1 devant Laigné Loigné en R3. L'équipe D a fait match nul 2-2 à Auvers Poillé Brûlon C en D2 Sarthe, le match des vétérans a été  reporté.

Antoine.jpg

Antoine Bretonnière et ses coéquipiers se sont imposés avec la manière à La Suze ce samedi soir

Antonin.jpg

Antonin Duveau inscrira le 3ème but des réservistes Saboliens lors de cette 9ème journée de R1

Saber.jpg

Saber Amahjour, une semaine après sa 1ère titularisation en N3, a apporté toute sa justesse technique au milieu de terrain Sabolien

Seydou.jpg

Seydou Coulibaly, ici à la lutte avec l'ancien Sabolien Karim Lair, aura formé une charnière centrale très solide avec son capitaine Quentin Bachelier  

R1 Intersport: 9ème journée

La Suze  - Sablé FC B  1-4 (0-1)

Buts: Lyce Da Costa (29ème, 64ème et 84ème) et  Antonin Duveau (79ème) pour Sablé, E.Almeida (56ème) pour La Suze

L'équipe réserve du Sablé FC se déplaçait ce samedi soir à La Suze pour une rencontre disputé à la même heure que l'équipe Fanion qui recevait Changé 53 en National 3. Quentin Bachelier (très bon ce samedi soir en défense centrale et véritable leader de l'équipe en bon capitaine) et ses coéquipiers vont réaliser une partie très aboutie dans le jeu. Ils vont ouvrir le score par l'intermédiaire de Lyce Da Costa qui bien lancé en profondeur concluait d'une frappe puissante (29ème,1-0).

Malgré leur domination, les réservistes Saboliens doivent se contenter d'une avance d'un but à la pause. Les locaux vont revenir à égalité sur corner avec un but d'Almeida (56ème,1-1). Les Saboliens n'ont pas le temps de douter longtemps avec l'intenable Lyce Da Costa qui doublait la mise (64ème,2-1).Thomas Sidibé pour son 1er match en R1 de la saison et ses coéquipiers sont bien en place défensivement et ils vont enfoncer le clou dans le dernier quart d'heure.

Melvin Tavarès servait Antonin Duveau qui concluait (79ème,3-1) puis Antoine Bretonnière lançait Lyce Da Costa qui en trompant Ouarti réussissait un triplé (84ème,4-1). Belle victoire de l'équipe B du Sablé FC qui met en évidence la qualité de la formation Sabolienne et du bon travail effectué par le groupe Ligue en effet Ali Mokdad a aligné 11 joueurs formés au club  sur les 14 inscrits sur la feuille de match. Prochaine rencontre pour l'équipe B dimanche prochain  avec la réception des Herbiers B dans le cadre de la 10ème journée du groupe B de R1 Intersport

Ali Mokdad (coach de la B):"C'est notre match le plus complet depuis le début du championnat . Les joueurs ont mis dès le début les ingrédients nécessaires pour mieux démarrer ce match, à nous de garder cette dynamique pour mieux finir cette année.

Retrouvez la galerie photo de la rencontre en cliquant ici(Merci Morgan Delarue)

Régional 3: 9ème journée

Sablé FC C - Laigné Loigné  6-1 (2-0) 

Buts:  Hermann Lancien (12ème), Pierric Mechache (31ème),  Djibril Diarra (71ème), Marceau Tafforeau (75ème), Maxime Mézières Bouttier (85ème) et Mohamed Aissaouia (89ème)  pour Sablé, A.Toueille (83ème) pour  Laigné/Loigné

Les jeunes joueurs de Fred Binet continuent leur belle série et ont remporté ce dimanche après midi sur le terrain synthétique du stade Rémy Lambert leur 5ème victoire consécutive en championnat. Avec 10 joueurs formés au club sur les 13 inscrits sur la feuille de match, les Saboliens vont rapidement dominer la rencontre. Les visiteurs ne parviendront à amener le ballon dans la surface Sabolienne que sur des coup de pied arrêtés lointains.

Un centre de Yoann Crosnier était dégagé en catastrophe par la défense (2ème) puis trouvé sur un long ballon Djibril Diarra servait Mohamed Aissaouia mais Mottais le portier visiteur était à la parade (7ème). Finalement les Saboliens ouvraient le score sur une superbe ouverture dans l'intervalle de Soufiane Ghazal pour Hermann Lancien qui venait battre le gardien (12ème,1-0). Une tête de Kylian Avignon sur corner terminait sur Mottais (19ème).

Julien Paterne se saisissait en 2 temps d'un coup franc lointain adverse (21ème) sur l'une des rares situations adverses. Mottais repoussait en corner une frappe excentrée d'Hermann Lancien (22ème). C'est finalement Pierric Mechache qui doublait la mise d'une frappe à ras de terre de l'entrée de la surface qui se logeait au ras du poteau (31ème,2-0).Un centre d'Hermann Lancien était mis en corner (36ème) avant que les Saboliens ne ratent le break juste avant la mi-temps.

Une grosse action collective Sabolienne se terminait par un centre repris au 2nd poteau par Yoann Crosnier mais c'était sauvé sur la ligne (44ème). Djibril Diarra servait Hermann qui voyait Mottais repousser en corner (45ème) puis sur un centre de Marceau Tafforeau Pierric Mechache reprenait c'était contré et le ballon revenait sur Hermann Lancien qui frappait mais Mottais s'interposait et mettait en corner (45ème+2). 2-0 à la pause pour les hommes de Fred Binet.

Les Saboliens vont multiplier les occasions en 2nde période mais vont mettre un certain temps avant de réussir à faire le break à cause d'un manque de réalisme ou de certains excès d'individualisme. Sur un contre Sabolien, Marceau Tafforeau percutait côté droit puis rentrait à l'intérieur mais frappait à côté (47ème). Un centre visiteur était bien coupé au 1er poteau mais Julien Paterne se saisissait bien du ballon sur l'une des rares occasions adverses (52ème).

La domination d'Ousmane Kamissoko et de ses coéquipiers devient de plus en plus intense mais malheureusement ils ne parviennent pas à concrétiser leurs nombreuses occasions. Dans la même action, Djibril Diarra puis Pierric Mechache était contré dans la surface avant que Marceau Tafforeau ne frappe à côté (54ème). Yoann Crosnier frappait des 16m sur le poteau (56ème). Marceau Tafforeau frappait mais Mottais était de nouveau à la parade (59ème). Une frappe de Yohann Crosnier était repoussée puis Djibril Diarra reprenait sur Mottais (61ème).

Les visiteurs à l'agonie se retrouvaient même pour 10 minutes à 10 à cause d'un carton blanc mais parvenait à repousser les différentes offensives locales. Un centre de Maxime Mézières était repris par Kylian Avignon sur Mottais (65ème) puis Mottais intervenait au pied aux 20m devant Marceau Tafforeau (66ème). Une frappe des 18m d'Hermann Lancien était déviée et finissait de peu à côté (69ème). Hermann centrait pour Djibril qui ratait son contrôle alors qu'il allait se retrouver en face en face (70ème).

Finalement après 25 minutes sans marquer malgré pléthore d'occasions franches, les Saboliens inscrivaient enfin le but du break par Djibril Diarra bien lancé en profondeur qui venait dribbler le gardien et marquer (71ème,3-0). Une frappe excentrée de Soufiane Ghazal était mise en corner par Mottais (74ème) avant un bon décalage d'Hermann Lancien pour Marceau Tafforeau qui d'une frappe puissante sous la barre marquait (75ème,4-0). Les Saboliens ne voulaient pas s'arrêter en si bon chemin et continuaient d'enchainer les occasions franches.

Hermann réalisait un joli numéro le long de la ligne de sortie de but mais sa frappe était mise en corner et terminait dans le petit filet (78ème). Soufiane Ghazal frappait de 25m mais Mottais d'une belle parade repoussait (79ème). Mohamed Aissaouia frappait des 16m sur Mottais (81ème). Yoann Crosnier bien décalé par Hermann Lancien frappait excentré au-dessus (82ème). Les visiteurs vont se montrer plus réalistes et réduire le score sur une frappe de Toueille de l'entrée de la surface (83ème,4-1). Puis Julien Paterne captait une frappe lointaine adverse (84ème).

Après ce court sursaut visiteur, Amaury Landeau le capitaine Sabolien (auteur d'un bon match) et ses hommes vont parvenir enfin à alourdir la note avec Maxime Mézières lancé en profondeur qui résistait bien à la défense pour conclure (85ème,5-1). Le capitaine Sabolien tentait une reprise de volée des 25m que captait Mottais (87ème) avant que sur le contre visiteur une frappe excentrée ne trouve pas le cadre (87ème). Finalement c'est Mohamed Aissaouia qui venait conclure la marque parfaitement lancé par une passe exquise de Soufiane Ghazal (89ème,6-1).

Large victoire pour la jeune équipe C du Sablé FC qui sans un très bon gardien adverse et un certain manque de réalisme aurait du s'imposer sur un score encore plus lourd au vu du nombre d'occasions franches que se sont procurés Jérémy Duveau et ses coéquipiers. A noter que lors de cette rencontre le Sablé FC alignait 2 joueurs qui avaient été titulaires en National 3 le week-end précédent (avec un clean sheet à la clé, 0-0 à Vertou), en effet Maxime Mézières et Julien Paterne sur la feuille de match mais non entrés en jeu la veille en N3 ont joué en R3 ce dimanche après midi. C'est ça l'esprit club!

L'équipe C conserve sa 1ère place  après cette victoire lors de son dernier match à domicile de 2021. Il ne faut pas se relâcher et continuer à bosser pour bien aborder les 2 derniers matchs de l'année à l'extérieur. Prochain rendez-vous pour Yoann Crosnier  et ses coéquipiers dimanche prochain avec un déplacement à Erbray Jeunes   lors de la 10ème journée de R3.

Fred Binet (coach de la C): " Victoire logique des garçons a domicile dimanche. Ils ont été sérieux et marqué 6 buts. Dommage tout de même d'en encaissé 1. Maintenant 2 déplacements pour terminer l'année, il va falloir être très appliqué et rester discipliné."

2ème Division de district de la Sarthe: 9ème journée

Auvers Poillé Brûlon C - Sablé FC D  2-2 (0-1)

Buts: Steddy Baptista et Thibault Gautier pour SabléT.Goulay et M.Humez pour Auvers Poillé Brûlon

L'équipe D a obtenu son 7ème match consécutif sans défaite en championnat après 2 défaites lors des 2 premières journées en ramenant un match nul  d'Auvers. Un nouveau derby pour l'équipe D qui se termine par un match nul 2-2 face à Auvers-Poillé Brûlon C une semaine après un nul sur le même score face à Chantenay.

Les Saboliens vont ouvrir le score par l'intermédiaire de Steddy Baptista (1-0), une avance au score qu'ils vont conserver jusqu'à la mi-temps. Moins bien après la pause, ils vont encaisser 2 buts (1-1 puis 1-2) mais vont réussir à trouver des ressources bien que réduits à 10 dans les dernières minutes pour arracher le point du match nul en fin de match avec un coup franc très lointain de Thibault Gautier le coach entré en jeu qui terminera au fond des filets adverses (2-2).

Il reste encore 2 matchs aux jeunes Saboliens avant la trêve hivernale avec l'objectif de continuer sa série d'invincibilité pour conserver sa place sur le podium de ce groupe C de 2ème division. Prochain rendez-vous pour Grégory Moreau et ses coéquipiers dimanche prochain avec la réception de l' US Etival lors de la 10ème journée de championnat.

Thibault Gautier (coach de la D): "Toujours invaincu depuis la 2ème journée. C’est ce que l’on va retenir de ce week-end même si je suis un peu frustré de ce résultat nul à Auvers. Malgré une équipe de Auvers-Poillé-Brûlon bizarrement renforcé contre Sablé le résultat est plutôt positif compte tenu des soucis d’effectif du moment. Quand on ne peut pas gagner il faut savoir ne pas perdre c’est chose faite. Encore une fois un très bon début de match, on mène rapidement 1-0 en maitrisant le match et cela jusqu’à la mi-temps. Au retour des vestiaires, la fatigue s’est fait ressentir et nous avons subit de plus en plus jusqu’à se faire punir par deux buts. À la suite de cela le match s’est emballé et nous écopons d’un rouge à 10 min de la fin. Réduit à 10 les gars on sut puiser dans les réserves pour aller chercher le point du match nul. Le match nul est d’autant plus important que nous reprenons 1 point sur le leader Allonnes. La fin d’année et la reprise après la trêve sera intéressante pour notre équipe D, en espérant un effectif sénior plus fourni. Je reste malgré tout frustré pour les gars car ils ont fait ce qu’il fallait faire mais sur un terrain compliqué et contre une équipe très rugueuse c’est dur de tenir 90 minutes à 12,5 joueurs (le 0.5 c’est le coach). Le manque d’effectif actuel pénalise tout le monde mais c’est la dernière équipe sénior qui est le plus pénalisé… "

Vétérans: 

Le match des vétérans face au SOM a été reporté. Prochain rendez-vous pour Sylvain Marmara et ses coéquipiers dimanche prochain avec un déplacement à Loué en Coupe Baudron-Maubon-Villeneuve.

feminines r2 28.11.2021.JPG

Les seniors féminines se sont inclinées 4-3 ce dimanche après midi malgré une belle course poursuite

Féminines: R2F 

Sablé FC - Croix Blanche Angers B 3-4 (0-3)

Buts: Anaïs Perrier et Valou Même (2) pour SabléA.Crocherie (3) et M.Douezy pour La Croix Blanche Angers B

Les seniors féminines recevaient La Croix Blanche B d'Angers ce dimanche après midi au stade Sosthène Bruneau. Les Saboliennes  vont tenir tête à la réserve de la Croix Blanche mais seront menées 3-0 à la pause, Crocherie transformant 3 coups francs qui tromperont la gardienne Sabolienne (0-1,0-2 puis 0-3).

Malgré le score, Gaëlle Huriez et ses coéquipières ne se découragent pas et enchainent les occasions après la pause. Malgré un but encaissé sur contre-attaque (0-4), les Saboliennes vont être récompensées de leurs efforts avec 3 buts inscrits en 1 quart d'heure (1-4,2-4 puis 3-4) par Anaïs et Valou (2).

Malheureusement le score n'évoluera pas et la course poursuite entamée par Jade Sauvé et ses partenaires sera vaine. Il faut continuer dans cette voie, le contenu est très intéressant depuis 2 matchs, en continuant à travailler les Saboliennes seront forcément récompensées. Prochain rendez-vous pour Chloé Ciron et ses coéquipières  dimanche prochain avec un déplacement à Le Mans Gazélec en R2F pour leur dernier match en 2021.

Khalid Asfar (coach des Féminines):"Les filles ont appliqué les consignes, notre adversaire n'a pas forcément d'occasion franche mais prend l' avantage sur coup franc: 3 coups francs = 3 buts sur des lobs de plus de 20m. 3/0 à la mi-temps, au retour les filles vont faire preuve de courage et enchaîner les occasions de but malheureusement sur une contre attaque encore une frappe sous la barre 4/0. Cela ne vas rien changé les filles repartent de plus belle et concrétisent enfin nos occasion 4/1, 4/2 et 4/3 en 15mn, les filles poussent et ne lâchent rien fin du match. Je suis fière de mes filles qui sont sur la continuité du dernier match . Il faut continuer à travailler, on sera forcément récompensé. "

Merci à Ali Mokdad, Fred Binet, Khalid Asfar et Thibault Gautier  pour leurs réactions et l'aide pour l'élaboration des résumés.

Allez Sablé FC!

Crédit photos: Morgan Delarue

Commentaires

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png

INSTAGRAM: SABLEFC.OFFICIEL

Instagrampub.png

 

Le Sablé FC est présent également sur Instagram:

@sablefc.officiel et @sable_section_feminines