3 760 710 visites 29 visiteurs

Victoire des U18F et match nul pour les U15F et les U13F

6 décembre 2021 - 16:07

Week-end sans défaite pour les trois équipes jeunes de la section féminine du Sablé FC avec une victoire pour les U18F devant GJ Craon et des matchs nuls pour les U15F et les U13F face à leurs homologues respectives de l'Entente La Suze/Guécélard.​

 a.jpg

Les U18F de Typhaine Cochon terminent l'année 2021 par une victoire 5-0 

U18 Féminines: Championnat Inter District Mayenne-Sarthe

Sablé FCGJ Craonnais  5-0 (0-0)

Buts: Clarisse (3) et Camille (2)

Les protégées de Typhaine Cochon recevaient GJ Craon ce samedi matin au stade Sosthène Bruneau pour leur dernier match de la 1ère phase en championnat interdistrict. Les jeunes Saboliennes devront attendre la 2ème période pour faire la différence, Ninon Bodénan et ses coéquipières tombant sur une bonne gardienne Mayennaise et manquant de réalisme et d'un brin de réussite malgré pas mal d'occasions.

Une fois le score ouvert par Camille Bertron en début de 2nde période, Juliette Mortier et ses coéquipières vont pouvoir dérouler et ajouter 4 buts avec un triplé de Clarisse Delisle et un 2ème but de Camille. Lola Gommeau et ses coéquipières terminent donc leur 1ère phase avec 3 victoires et 2 défaites. En 2022 elles disputeront la 2ème phase de ce championnat interdistrict Sarthe-Mayenne dans un groupe de 6 avec matchs aller-retour et donc 10 journées à disputer. Merci à Khalid Asfar pour l'arbitrage de ce samedi.

Typhaine Cochon (Educatrice des U18F):"Les filles ont parfaitement réagi après la défaite contre Val de Sarthe samedi dernier. Même s’il a fallu attendre la deuxième mi-temps pour ouvrir le score et dérouler derrière. Notre première mi-temps est bonne, on a la possession et les occasions mais nous manquons encore une fois d’efficacité avec une bonne gardienne en face et parfois d’un brin de réussite (transversale de Ninon). Camille ouvre le score en début de deuxième mi temps et à partir de là tout devient plus simple. Les occasions s’enchaînent et nous parvenons à en marquer 4 de plus. La gardienne de Craon faisait son job et réalisait les arrêts qu’il faut. Le terrain devenant de plus en plus compliqué au fil des minutes, les filles gardaient le monopole du ballon et s’assuraient ainsi une victoire méritée sur l’ensemble des 80 minutes mais qui a mis beaucoup de temps à se dessiner. Un peu notre pêché mignon sur cette première phase mais le reste est très positif en terme d’état d’esprit et de volonté de jouer et de propose du jeu ."

 photoéquipeU15.jpg

Les U15F de Léa Heurtaux terminent 2021 invaincues avec un match nul 2-2 à l'Entente La Suze/Guécélard

U15 Féminines: 2ème phase 4ème journée

Entente Guécélard/La Suze - Sablé FC 2-2

Buts: Anaïs (2)

Les  U15F  de Léa Heurtaux se déplaçaient à La Suze ce samedi après midi. Sur un terrain difficile avec les conditions météorologiques les jeunes Saboliennes vont concéder 2 buts mais Nasma Zaouia et ses coéquipières vont bien réagir et vont revenir à égalité avec un doublé d'Anaïs Deshaies. Elles vont même avoir les occasions pour l'emporter mais sans réussite. Manon Girard et ses partenaires ne rejoueront qu'en 2022 et auront réussi une bonne 1ère partie de saison avec 5 victoires et 2 matchs nuls en 7 rencontres depuis Septembre 2021.

Léa Heurtaux (Educatrice des U15F): "Match très compliqué mais les filles n'ont rien lâché! Nous prenons les 2 premiers buts puis nous revenons au score. Nous allons avoir plusieurs occasions devant le but mais nous ne parvenons pas à les mettre au fond .Elles ont montré de quoi elles étaient capables et le nul est mérité. "

 photoéquipeU13.jpg

Match nul 3-3 à La Suze pour les U13 féminines dans une rencontre où chaque équipe aura eu sa mi-temps

U13 Féminines: 2ème phase 4ème journée

Entente Guécélard/La Suze - Sablé FC  3-3 (1-2)

Buts: Julia (3)

Les U13F du Sablé FC se déplaçaient à La Suze ce samedi matin pour y rencontrer l'Entente La Suze/Guécélard. Comme la rencontre entre les 2 équipes lors de la 1ère phase, les 2 équipes se sont quittées sur un match nul prolifique en buts. Mia Lebrun et ses coéquipières vont dominer la 1ère période et vont passer la majorité du temps dans le camp des joueuses de Madison Henry.

Malgré leur domination, elles vont concéder contre le cours du jeu l'ouverture du score sur un contre local (0-1). elles vont quand même parvenir à concrétiser leur emprise sur la rencontre avec un doublé de Julia Ledru sur une belle action individuelle (1-1) puis en en étant opportuniste sur un corner relâché par la portière adverse (1-2). La portière adverse sortira une magnifique parade sur un pénalty Sabolien à 0-0 et l'avantage d'un but à la pause n'était pas cher payé pour Axelle Perou et ses partenaires au vu de leur domination en 1ère période.

Changement de physionomie en 2nde période avec cette fois une domination des joueuses locales. pourtant les Saboliennes vont parvenir à inscrire un 3ème but en contre par l'inévitable Julia (1-3). Finalement l'abnégation des joueuses de l'Entente La Suze/Guécélard va payer et elles vont revenir au score (2-3). Romane Touchard et ses coéquipières s'accrochent pour tenir le score mais craqueront en fin de match (3-3). 

Un match nul assez logique au final les deux équipes ayant dominées chacune une mi-temps, les Saboliennes pourront regretter de ne pas avoir réussi à faire une plus grande différence en 1ère période mais elles se seront bien battues lors d'une rencontre disputée dans des conditions climatiques difficiles. Prochaine rencontre pour Elena Briand Leduc et ses coéquipières samedi prochain avec la réception de l''Entente La Ferté Bernard/Saint Cosme pour le dernier match de l'année 2021.

Aurélien Gabard (Educateur des U13F):"Match nul alors que nous menions 3 à 1 juste après la mi-temps. Nous devons poursuivre nos efforts à l'entraînement cela finira par payer, Ce genre de match contre une équipe qui a du répondant va nous faire acquérir de l'expérience pour nos prochains matchs de la saisons. Malgré tout les filles prennent du plaisir chaque week-end de match, encore bravos à elles. Allez Sable FC!

Allez Sablé FC!

Commentaires

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png

INSTAGRAM: SABLEFC.OFFICIEL

Instagrampub.png

 

Le Sablé FC est présent également sur Instagram:

@sablefc.officiel et @sable_section_feminines