3 637 689 visites 23 visiteurs

La B en impose, la D renversante et couac pour la C

7 décembre 2021 - 21:27

Trois matchs seulement pour les équipes séniors du Sablé FC ce dimanche, les matchs des féminines et des vétérans  ont été reportés. L'équipe B s'est imposée 4-1 devant Les Herbiers B en R1 alors que l'équipe C s'est inclinée 4-1 à Erbray Jeunes en R3. L'équipe D s'est imposée 5-4 devant l'AS Etival en D2 Sarthe après un match fou avec des rebondissements improbables.

R1 Intersport: 10ème journée

Sablé FC B - Les Herbiers VF B  4-1 (3-0)

Buts: Mathieu Desmarres (22ème et 30ème), Maxime Mézières Bouttier (38ème) et  Enzo Béatrix (62ème) pour Sablé, E.Guilbaud (71ème) pour Les Herbiers B

L'équipe réserve du Sablé FC recevait la réserve des Herbiers ce dimanche après midi sur le terrain synthétique du stade Rémy Lambert. Face à la meilleure défense du groupe (seulement 7 buts encaissés en 9 rencontres avant ce match), Quentin Bachelier et ses coéquipiers ont fait parler la poudre et se sont imposés sur le même score 4-1 que lors de leur déplacement à La Suze lors de la dernière journée de championnat. 

Dans une rencontre rythmée ce sont les hommes d'Ali Mokdad qui se montraient les plus dangereux face à une équipe pourtant bien en place et jouant à 5 derrière. Mathieu Desmarres voyait sa frappe décroisée filer devant le but adverse (10ème) avant que sa frappe croisée ne soit sortie du pied par Pillot le portier Vendéen (12ème). Puis Mathieu ne cadrait pas sa reprise suite à un centre de Saber Amahjour auteur d'un joli numéro côté gauche (13ème).

Pillot se saisissait du ballon sur un centre de Saber Amahjour (21ème) mais ne pouvait rien sur une attaque bien menée des locaux dans la minute suivante. Le ballon était récupéré à l'entrée de la surface Sabolienne, Enzo Béatrix était trouvé en relais au milieu de terrain, il décalait Lyce Da Costa qui percutait côté droit et qui centrait pour Mathieu Desmarres qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond (22ème,1-0).

Les Herbiers B qui s'était heurté à une solide défense sur coup de pied arrêtés en début de match se créait une opportunité sur une récupération haute mais Vincent Lorentin pour sa reprise en compétition stoppait la tentative excentrée de Guilbaud (29ème). Suite à une récupération d'Enzo Béatrix à la ligne médiane, Lyce Da Costa percutait plein axe et venait échouer sur Pillot mais Mathieu Desmarres en renard des surface avait bien suivi et parvenait à tromper le portier Herbretais (30ème,2-0).

Les hommes de Nicolas Lemetayer réagissaient avec une frappe de 20m de Guilbaud qui venait fracasser la barre transversale de Vincent (31ème). La chance de revenir dans le match était passée pour les visiteurs. En effet sur un corner tiré à 2 par les Saboliens, le ballon était dévié de la tête par Mathieu Desmarres et Maxime Mézières à l'affût au 2nd poteau s'y reprenait à 2 fois pour marquer (38ème,3-0). Les réservistes Saboliens menaient 3-0 à la pause après une 1ère mi-temps de très bonne facture.

Les Saboliens continuaient après les citrons et Antonin Duveau excellent ce dimanche percutait dans la surface mais sa frappe était contrée par un défenseur(47ème). Antonin qui servait Saber Amahjour qui centrait pour Lyce Da Costa mais c'était de nouveau contré (51ème). Caillaud lancé en profondeur frappait excentré sur Vincent Lorentin (qui aura réussi son retour sur les terrains avec un leadership incontestable) (54ème). 

Caillaud qui mettait de nouveau à contribution Vincent sans danger d'une frappe de l'entrée de la surface (60ème). Dans la foulée Carneiro s'essayait de 25m sur le portier Sabolien (60ème). Les Saboliens qui avaient laissé passer l'orage allaient enfoncer le clou avec un but remarquable dans sa conception. Au milieu de terrain, Antonin Duveau s'appuyait sur Lyce Da Costa qui lui remettait le ballon et le numéro 10 du Sablé FC lançait parfaitement Enzo Béatrix qui s'en allait conclure (62ème,4-0).

Les visiteurs allaient sauver l'honneur sur une belle séquence de jeu, l'expérimenté Sanchez récupérait le ballon aux 35m et trouvait Caillaud à l'entrée de la surface qui décalait Guilbaud côté droit qui réduisait la marque (71ème,4-1). Antonin Duveau réalisait une belle action individuelle qui se terminait par un centre-tir repoussé par Pillot (73ème). Un centre tendu de Lyce Da Costa était intercepté et mis en corner par un défenseur parvenant à intervenir entre Melvin Tavarès et Saber Amahjour (82ème).

La dernière situation sera pour les visiteurs avec une frappe à l'entrée de la surface de Moreau que Maxime Mézières contrait bien en corner (87ème). Belle victoire des joueurs d'Ali Mokdad face à l'une des bonnes équipes de ce groupe B de R1 Intersport. Les remplaçants de la veille en N3 ont apporté leur écot et ont parfaitement joué le jeu ainsi que les joueurs du groupe National 3 et avec des jeunes formés au club qui progressent au fil de la saison, il faut continuer ainsi et ne pas se relâcher avec 2 très bon match de championnat à venir face à Orvault et le Stade Mayennais. Prochaine rencontre pour Tom Gaignon et ses coéquipiers samedi prochain  avec avec un déplacement à Orvault dans le cadre de la 11ème journée du groupe B de R1 Intersport, ce sera le dernier match de championnat pour 2021 mais il restera une rencontre du Challenge des Réserves le week-end d'après. 

Ali Mokdad (coach de la B):"Après notre excellent match contre La Suze il fallait bonifier tout ça ce week-end contre une très belle équipe des Herbiers. Donc les joueurs ont répondu présent en étant sérieux et disciplinés. Pour gagner un match de foot il y a des éléments à respecter et surtout il faut les mettre dans le bon ordre ( les joueurs savent de quoi je parle !!!).

Retrouvez le résumé vidéo de la rencontre en cliquant ici (Merci Jean Pierre) 

Régional 3: 10ème journée

Erbray Jeunes - Sablé FC C   4-1 (1-0) 

Buts:  Corentin Fourmond  pour Sablé, N.Gaigeard, M.Garlantezec, S.Gaigeard et Y.Papila pour  Erbray

Les jeunes joueurs de Fred Binet ont vu leur série de cinq victoires consécutives s'arrêter ce dimanche après midi en déplacement. Méconnaissables, les joueurs de l'équipe C ont livré leur plus mauvais match de la saison, il ne faudrait pas que la place de leader en grise certains, la saison est encore longue.

N'affichant pas un bon état d'esprit et loin de leur niveau habituel, les Saboliens se retrouvent rapidement à 10 avec l'exclusion d'Hermann Lancien pour des paroles. Ils ne sont menés que d'un but à la pause mais ne semblent pas en mesure de revenir au score. Ils auraient pu obtenir un pénalty pour une faute sur Marceau Tafforeau mais l'arbitre ne bronchait pas et sur une action similaire les locaux obtenaient et transformaient un pénalty. Un fait de jeu qui ne change rien au fait que les Saboliens n'y étaient pas.

Les Saboliens parviendront à réduire le score par Corentin Fourmond mais encaisseront 2 autres buts en tentant de revenir au score et le score en restera là malgré un poteau côté Sabolien. Une défaite 4-1 logique pour les joueurs de Fred Binet qui n'auront pas montré l'état d'esprit nécessaire pour ramener des points de leur déplacement.

Il faudra réagir rapidement pour bien terminer l'année 2021 et ne pas gâcher la très bonne 1ère partie de saison de la C. C'est un couac qui doit faire prendre conscience aux joueurs que rien n'est acquis et que pour faire un bon match il faut mettre tout les ingrédients nécessaires pour cela. Prochain rendez-vous pour Soufiane Ghazal  et ses coéquipiers dimanche prochain avec un déplacement à Bazouges lors de la 11ème journée de R3 qui marquera la fin de la phase Aller avant la trêve hivernale.

Fred Binet (coach de la C): "J'avais demandé aux joueurs un match référence sur 90 min. Ils l'ont fait. Tout ce que l'on ne veux pas voir quand on joue au Sablé FC. Des joueurs pas prêt a jouer, pas d'envie, un mauvais état d'esprit et une minorité qui, eux, essaie de combler les brèches. Personne n'est indispensable, au boulot et vite réagir !!! "

2ème Division de district de la Sarthe: 10ème journée

Sablé FC D - AS Etival  5-4 (3-0)

Buts: Sulivane Lépine Thibault Gautier , Haislay Touloupe et Djibril Diarra (2) pour Sablé

L'équipe D continue sa belle série avec un 8ème match consécutif sans défaite en championnat avec une victoire 5-4 après un match à rebondissement devant Etival. En effet menant 3-0 à la mi-temps, les joueurs de Thibault Gautier vont se faire remonter au score et vont être menés 3-4 avant de faire la différence en fin de match pour s'imposer 5-4, un vrai scénario de fou.

Les Saboliens commencent bien la rencontre et Sulivane Lépine concrétise rapidement la bonne entame des hommes de Thibault Gautier (1-0). Le coach Sabolien qui ne tardait pas à se distinguer en marquant un fort joli but d'une frappe lointaine (2-0). Les Saboliens insatiables vont même inscrire un 3ème but par l'intermédiaire d'Haislay Touloupe qui débordant côté droit centrait successivement pour 2 de ses coéquipiers mais c'était repoussé par la défense avant que pugnace le jeune Sabolien ne conclut à la 3ème tentative des locaux (3-0).

On pensait le match plié mais les visiteurs ne se résignent pas et parviennent à entamer une course poursuite haletante qui va leur permettre de revenir au score (3-1,3-2 puis 3-3) et même de passer devant (3-4) en 20 minutes. Cette entame ratée de seconde période et le retour des visiteurs galvanisés par leur course poursuite réussie font douter Dorian Perreau et ses coéquipiers. Mais loin d'être abattus, ils vont montrer une belle force de caractère pour parvenir à égaliser (4-4) avant de prendre l'avantage et d'arracher la victoire en fin de match (5-4) grâce à un doublé de Djibril Diarra.

Belle victoire pour Scott Lamotte et ses partenaires qui seront passés par toutes les émotions lors de cette rencontre spectaculaire et prolifique en buts.Prochain rendez-vous pour Nassim Dahbi et ses coéquipiers dimanche prochain avec un déplacement à l' US Guécélard B lors de la 11ème journée de championnat qui marquera la fin de la phase Aller avant la trêve hivernale.

Thibault Gautier (coach de la D): "1ere mi-temps de qualité avec une maîtrise totale et un réalisme offensif ou nous inscrivons 3 buts. Au retour des vestiaires nous pensions que le match était déjà gagné mais c'était sans compter sur l'envie des joueurs d'Etival qui ont été aidé par notre passivité et notre manque d'agressivité dans les duels. Nous encaissons 3 buts en 20 minutes et l'équipe doutait de plus en plus. Piqués dans notre orgueil nous avons fait malgré tout preuve de courage pour aller inscrire deux derniers buts et valider notre victoire 5-4. On retiendra donc la très bonne première mi-temps et le résultat. Dernier match de l'année dimanche à Guécélard ou il faudra bien terminer l'année civile. A noter le but de l'année inscrit par le coach  (rires)."

Retrouvez le résumé vidéo de la rencontre en cliquant ici (Merci Jean Pierre)

Vétérans: 

Le match des vétérans en Coupe Baudron-Maubon-Villeneuve au CA Loué a été reporté. Prochain rendez-vous pour Fabien Loiseau et ses coéquipiers dimanche prochain avec la réception du CS Changé 72 en championnat.

Féminines: R2F 

Le Mans Gazélec - Sablé FC reporté

Les seniors féminines se déplaçaient à Le Mans Gazélec ce dimanche après midi. Un déplacement pour rien, l'arbitre de la rencontre considérant que le terrain était impraticable. Une rencontre qui a été remise au dimanche 9 Janvier. Valou Même et ses coéquipières ne rejoueront qu'en 2022.

Merci à Ali Mokdad, Fred Binet et Thibault Gautier  pour leurs réactions et l'aide pour l'élaboration des résumés.

Allez Sablé FC!

Commentaires

NATIONAL 3 : COUPE PAYS DE LA LOIRE

affiche sfc la roche coupe pdl 21 MAI 2022.jpg

R2 F: DERNIÈRE JOURNÉE

AFFICHE SFC SPAY FEMININE.jpg

DÉTECTION U16-U17

détectionu16u17.png