3 640 360 visites 30 visiteurs

Mauvais week-end pour les équipes seniors

14 décembre 2021 - 22:32

Mauvais week-end pour les équipes séniors du Sablé FC avec 4 défaites pour 4 rencontres. L'équipe B s'est inclinée 3-1 à Orvault Sport en R1 Intersport samedi soir en même temps que l'équipe fanion s'inclinait 4-3 devant La Roche VF en National 3.L'équipe C s'est inclinée 2-0 à Bazouges en R3 alors que l'équipe D s'est inclinée 5-1 à Guécélard B en D2 Sarthe.

R1 Intersport: 11ème journée

Orvault Sport - Sablé FC B  3-1 (1-0)

Buts: Lyce Da Costa (61ème) pour Sablé, T.Kersuzan (35ème,71ème) et B.Fixot (68ème) pour Orvault

L'équipe réserve du Sablé FC se déplaçaient à Orvault ce samedi soir en même temps que le match de National 3. Assez cohérents dans le jeu, les réservistes Saboliens résistent bien en 1ère période face à une équipe locale assez entreprenante effectuant un pressing haut mais concéderont l'ouverture du score sur une reprise de volée déviée de Kersuzan (35ème,0-1). L'équipe B du Sablé FC qui perdait sur blessure Maxime Mézières juste avant la pause (on souhaite un prompt rétablissement à Maxime).

Les joueurs d'Ali Mokdad revenaient avec de meilleures intentions après la pause et égalisaient  sur une belle ouverture de Jérémy Duveau qui lance en profondeur Lyce Da Costa qui d'une frappe croisée conclut (61ème,1-1). malheureusement les Saboliens bien revenus dans le match vont craquer en 3 minutes et encaisser 2 buts. Un oubli au marquage au 2ème poteau et Fixot d'une tête piquée trompe Germain Cathelineau pourtant bien placé (68ème,1-2). Puis Kersuzan d'une frappe puissante en dehors de la surface y allait de son doublé (71ème,1-3).

Le score en restera là et les Saboliens termineront même la partie à 10, Tom Gaignon étant exclu pour un 2ème carton jaune (81ème). Sablé cède donc sa 2ème place à son hôte du jour avec un effectif renouvelé de moitié par rapport au dimanche précédent (7 des 14 joueurs inscrits sur la feuille de matchs jouaient en C lors de la rencontre précédente), c'est un bon apprentissage de ce niveau pour les jeunes Saboliens. Prochaine rencontre pour Lyce Da Costa et ses coéquipiers dimanche prochain  avec un déplacement à Coulaines B dans le cadre du Challenge des Réserves pour le dernier match en 2021. 

Ali Mokdad (coach de la B):"Une défaite logique sur l'ensemble de la rencontre.Le contenu de notre match est à l'image de notre semaine d'entraînement. Vouloir jouer et être capable de jouer à ce niveau demande bcp de travail et je pense que mes jeunes joueurs ont bien vu le chemin à parcourir pour espérer jouer à ce niveau.

Régional 3: 11ème journée

US Bazouges - Sablé FC C   2-0 (1-0) 

Buts:  R.Rivereau  (2) pour  Bazouges

Les jeunes joueurs de Fred Binet terminent difficilement l'année 2021 en concédant une 2ème défaite consécutive. L'équipe C qui a du faire appel à plusieurs U19 pour pallier les nombreuses absences (suspensions, blessures, malades) chez les seniors ce week-end n'a pas démérité mais sur un terrain difficile malgré une domination quasi constante tout au long du match mais se verra plomber par 2 erreurs individuelles et un manque de réalisme ( 1barre, 1 poteau notamment).

Yoann Crosnier et ses coéquipiers vont avoir rapidement la maitrise du ballon et dominer la rencontre mais malheureusement ne parviendront pas à ouvrir le score. Une frappe déviée Sabolienne est mise par le portier adverse sur sa barre puis Corentin Bourmault trouvera le poteau adverse. Ne concrétisant pas pas leur domination, les joueurs de Fred Binet vont se faire piéger sur une passe en retrait pas assez appuyée de Kylian Avignon pour Ousmane Kamissoko qui sera interceptée par R.Rivereau qui de 25m va lober Martin Cabon le gardien U19 qui disputait son 1er match senior ce dimanche (0-1).

Menés 1-0, les Saboliens continuent à pousser mais ne parviennent pas à égaliser ( Frappe de Clément Chupin de peu à côté etc..) et vont se faire piéger sur une mauvaise relance du jeune gardien Sabolien qui en voulant jouer en une touche pour Antoine Bretonnière sur une passe en retrait va relancer sur R.Rivereau qui n'a plus qu'à pousser la balle au fond (0-2). Les Saboliens vont continuer à dominer mais ne parviendront pas à revenir dans le match malgré de nombreuses tentatives (Soufiane Ghazal parviendra notamment à dribbler le portier adverse mais excentré il verra son centre-tir filer devant le but). L'entrée de l'ancien Fabien Loiseau (venu dépanner ce dimanche) fera du bien à la jeune équipe Sabolienne mais le score ne bougera plus.

L'équipe C perd donc la tête du classement lors de cette dernière journée de la phase Aller de R3 avec cette 2ème défaite consécutive. Rien d'alarmant, plusieurs joueurs faisaient leurs débuts en séniors ce dimanche  avec les problèmes d'effectif de cette fin d'année. Place à la la trêve hivernale après une dernière semaine d'entrainement, prochaine rencontre de championnat pour l'équipe C le dimanche 30 Janvier avec la réception de Carquefou B le leader pour le début de phase Retour de cette poule D de R3.

Fred Binet (coach de la C): "Match difficile hier sur un terrain ou il n'est pas possible de pratiquer du foot comme je l'entend face a un adversaire qui a joué 85 minutes dans ses 30 derniers mètres. Cependant ce ne sont pas des excuses nous avons manqué de vitesse, de spontanéité et surtout d'automatisme. Ca fait 3 semaines que nos séances sont tronqués et forcément ça se ressent sur le terrain le week-end. J'espère que la trêve va permettre de régler ce problème et repartir sur les bases du début de saison. Il n'en reste pas moins que la première partie de saison est bonne. Bonnes fêtes à tous et surtout abusez des bonnes choses c'est le plus important. "

2ème Division de district de la Sarthe: 11ème journée

US Guécélard B - Sablé FC D  5-1 (2-0)

Buts: Steddy Baptista pour Sablé

L'équipe D a vu sa belle série de 8 match consécutif sans défaite en championnat s'arrêter ce dimanche avec une lourde défaite 5-1 à Guécélard B. Concédant 2 buts coup sur coup au quart d'heure de jeu, les joueurs de Thibault Gautier sont menés 2-0 à la pause. Ils parviendront à réduire le score mais craqueront dans les 20 dernières minutes une fois encaissé le 3ème but.

Les Saboliens ne parviendront guère à se montrer dangereux lors de cette 1ère période à l'exception d'une frappe des 18m de Dorian Perreau  repoussée en corner par Loison le portier adverse et sur une reprise acrobatique du jeune Simon Gautier qui trouvera la barre transversale adverse. Le score était déjà de 2-0 en faveur des locaux avec un superbe 1er but avec un bon centre repris dans la surface par Igwe le numéro 9 local (15ème,0-1). Malheureusement dans la minute suivante, Thibault Gautier l'entraineur de la D qui a repris du service en cette fin d'année avec les problèmes d'effectifs concédait un pénalty bête  alors que son adversaire allait sortir de la surface et n'était pas dangereux. Sablé était donc mené 2-0 après un quart d'heure de jeu (16ème,2-0). Pierre Morisset et ses coéquipiers seront mieux en fin de mi-temps mais ne parviendront pas à se montrer réellement dangereux hormis les 2 occasions précitées.

Revenus avec de meilleurs intentions après la pause , les Saboliens évoluant en or pour l'occasion vont dominer le début de 1ère période et après plusieurs situations dangereuses vont réussir à inscrire le but de l'espoir. Un fort joli but bien construit avec une belle percée côté gauche de Simon Gautier qui repiquera dans l'axe et servira Nassim Dahbi côté droit qui va centrer en retrait pour Steddy Baptista  qui conclura (61ème,1-2). Malheureusement Sulivane Lépine et ses coéquipiers ne vont pas parvenir à égaliser face à Enzo Fraboul (ancien portier du groupe ligue du Sablé FC) et ses coéquipiers. On se dit pourtant que les locaux vont regretter leurs balles de break ratées avec Igwé qui seul à 3m du but reprend à côté et avec un face à face raté de Bouthier

Finalement sur un contre Guécélard parvient à inscrire le 3ème but devant des Saboliens qui poussent pour tenter d'égaliser (70ème,1-3). Les jeunes Saboliens vont alors s'écrouler mentalement et la partie était jouée malgré l'infériorité de 10 minutes des locaux pour un carton blanc reçu lors de la célébration du 3ème but. Liger après une belle action personnelle inscrivait le 4ème but (83ème,1-4) puis Baptiste Bouvet concédait un pénalty à l'entrée du temps additionnel que les réservistes Guécélardais transformaient (90ème,1-5).

Défaite logique des Saboliens trop tendres  qui auront entretenu l'espoir pendant une vingtaine de minutes en seconde période.  A noter le bon arbitrage de Mr Philippe André qui effectuait son 500ème match en tant qu'arbitre officiel ce dimanche et qui sera salué par une haie d'honneur des 2 équipes à la fin du match. Une lourde défaite qui ne doit pas faire oublier la bonne 1ère partie de saison de l'équipe D en espérant qu'avec le retour des blessés et suspendus dans les équipes supérieures l'effectif soit plus fourni car sans les U19 il aurait été difficile d'aligner 4 équipes seniors ce week-end. Place à la trêve hivernale pour Nassim Dahbi et ses coéquipiers, le prochain match de championnat aura lieu le dimanche 30 Janvier avec la réception de l'US Vion pour le début de la phase Retour.

Thibault Gautier (coach de la D): "Match compliqué physiquement et psychologiquement les gars sont à bout. Ça faisait quelques matchs que l’on sentait de la fatigue et du relâchement et là nous sommes tombés contre plus fort que nous . La trêve arrive à point nommé pour tout le monde. Rendez vous le 30 janvier pour la reprise de la seconde phase qui reste malgré tout ouverte . Bonne fête de fin d’année à la famille du Sablé FC."

Vétérans: 

Le match des vétérans  face au CS Changé 72 a été reporté. Prochain rendez-vous pour Fred Renou et ses coéquipiers dimanche prochain avec un déplacement au CA Loué en Coupe Baudron-Maubon-Villeneuve.

Féminines: R2F 

Les seniors féminines ne rejoueront qu'en 2022. Le match à Le Mans Gazélec  a été remise au dimanche 9 Janvier.

Merci à Ali Mokdad, Fred Binet et Thibault Gautier  pour leurs réactions et l'aide pour l'élaboration des résumés.

Allez Sablé FC!

Commentaires

NATIONAL 3 : COUPE PAYS DE LA LOIRE

affiche sfc la roche coupe pdl 21 MAI 2022.jpg

PORTES OUVERTES U10-U11

détectionU11.png

DÉTECTION U16-U17

détectionu16u17.png