5 576 521 visites 20 visiteurs

Sablé termine 2021 par un match nul à Fontenay

19 décembre 2021 - 03:34

L'équipe fanion du Sablé FC a ramené un match nul 0-0 de Fontenay VF pour son dernier match de l'année 2021. Florian Monnier et ses coéquipiers continuent dans la bonne spirale entamée Mi-Novembre à Vertou que la défaite face à La Roche VF la semaine dernière après un match spectaculaire n'a pas remis en cause.

Sur un terrain difficile face à une équipe au schéma défensif les Saboliens n'ont pas réussi à faire sauter le verrou des locaux, le portier Vendéen se montrant décisif dans ses cages notamment en 2nde période. Un adage bien connu des footballeurs est "Quand on ne parvient pas à gagner un match, il faut réussir à ne pas le perdre", c'est ce qu'ont réussi les joueurs de Jérôme Drouin ce samedi. 

La possession du ballon pour des Saboliens dominateurs, les occasions franches pour Fontenay en 1ère période

Les Saboliens commençaient bien la rencontre et vont avoir rapidement la maitrise du ballon et dominer territorialement les locaux. C'est pourtant Fontenay qui se créait la 1ère occasion franche de la rencontre sur un centre-tir repoussé par Vincent Lorentin sur Savinaud qui de la tête ne trouvait pas le cadre à bout portant (5ème). Une belle action Sabolienne voit Baptiste Nais se jouer de son défenseur et entrer dans la surface mais il échoue sur Koudou le portier Fontenaisien (21ème).

Sablé pousse mais ne parvient pas à concrétiser sa domination ni à se créer de réelles occasions de but. Vincent Lorentin se couche bien sur une frappe excentrée adverse (27ème). Les nombreux corners ou coups francs visiteurs ne donnent rien et les locaux vont reprendre du poil de la bête en fin de 1ère mi-temps. Après un contre mal négocié par Lorigny bien gêné par Corentin Guiet (39ème), une perte de balle Sabolienne se concluait par un centre pour Gerbaud qui seul au 2nd poteau ne trouvait pas le cadre (40ème).

Quelques instants plus tard nouvelle perte de balle Sabolienne et le ballon sur un centre file devant le but visiteur avant d'être mis en corner. Sablé a du mal à terminer ces 45 premières minutes et sur une belle action de Lorigny le ballon arrive à Bremond qui frappe  loin du cadre (45ème). Match nul logique à la pause entre des Saboliens dominateurs mais ayant du mal à se montrer dangereux et des locaux dominés mais s'étant créé les meilleures occasions de cette 1ère période.

a.jpg

Moussa Doumbia, Florian Monnier et leurs coéquipiers terminent 2021 par un match nul 0-0 à Fontenay VF

b.jpg

Nelson Kabeya verra sa reprise à bout portant repoussée par le portier adverse dans les arrêts de jeu 

Sablé ne concrétise pas ses nombreuses occasions en 2nde période 

Lyce Da Costa entrait à la pause à la place de Saber Amahjour et apportait un peu de pep's à l'attaque Sabolienne. Bonnin reprenait des 20m un coup franc lointain repoussé par la défense Sabolienne (47ème). Koudou repoussait un coup franc excentré visiteur sur l'action suivante (47ème). Vincent Lorentin boxait bien un centre-tir local (54ème). Un feu d'artifice était lancé non loin du stade ce qui permettait aux spectateurs de la rencontre de profiter aussi du spectacle.

Sur un terrain difficile, les 2 équipes avaient pas mal de déchets techniques mais les Saboliens vont parvenir à se montrer dangereux face à une équipe regroupée à 5 en défense cherchant à tenir le score et à exploiter des balles de contre. Lyce Da Costa trouvé sur un long ballon glissait malheureusement au moment de sa frappe (56ème).  Antonin Duveau auteur d'une bonne entrée en étant assez juste techniquement et dans ses choix mettait un long ballon que Koudou dégageait aux 18m du pied (67ème).

Nelson Kabeya réalisait une belle percée côté gauche et centrait en retrait pour Lyce Da Costa qui reprenait mais c'était repoussé sur la ligne de but (68ème). Lyce qui excentré frappe mais Koudou repousse et personne n'avait suivi (70ème). Sablé pousse fort alors que les locaux tentent d'exploiter leurs quelques balles de contre. Une action Sabolienne se termine par un décalage de Matisse Gautier pour Nelson qui frappe excentré loin du cadre (75ème).

Un coup franc excentré des locaux est repoussé sur un Fontenaisien qui reprend dans les nuages (79ème). Baptiste Nais et ses coéquipiers obtiennent un bon coup franc aux 20m légèrement excentré côté droit. Antonin Duveau se charge du coup franc mais sa frappe légèrement déviée est superbement repoussée par Koudou et une reprise visiteuse était contrée en corner (80ème).

Sur un contre, un centre de Bureau était repoussé par Vincent , s'en suivait une frappe à bout portant sur le portier Sabolien et le ballon finissait en corner (85ème). Les Saboliens jouaient rapidement un coup franc au milieu de terrain et un long ballon du capitaine Baptiste Foucault trouvait la tête lobée de Corentin Guiet mais Koudou d'une claquette mettait le ballon en corner (87ème). Sur le corner, belle tête décroisée de Baptiste Nais mais Koudou était de nouveau à la parade (87ème).

Sur le contre Vincent sortait bien aux pieds aux 20m pour dégager le ballon (88ème). Plusieurs coups francs locaux ne donnaient rien et le Sablé FC va obtenir une nouvelle grosse occasion franche dans le temps additionnel. Malheureusement nouvelle parade exceptionnelle de Koudou sur une reprise à bout portant de Nelson Kabeya bien servi par un centre de Lyce Da Costa (90ème+3). C'était la balle de match mais ce n'était pas converti.

Moussa Doumbia et ses partenaires devaient donc se contenter du match nul. Sans être géniaux, les Saboliens auraient du remporter la rencontre au vu des occasions franches obtenues en 2nde période mais ils ont su ne pas la perdre ce qui serait sans doute arrivé il y a quelques semaines. Il faut continuer avec cet état d'esprit, travailler  et avec un effectif plus fourni avec le retour des blessés la 2ème partie de saison du Sablé FC devrait être intéressante. Prochain rendez-vous pour les joueurs de Jérôme Drouin début Janvier 2022 avec la réception du Stade Mayennais (R1) en Coupe Pays de la Loire.

Auparavant ce serait la trêve des confiseurs, les Saboliens reprenant l'entrainement entre Noël et le 1er de l'An. Ce dimanche, l'équipe B se déplace à 15h00 à Coulaines B (R3) en  Challenge des Réserves alors que les Vétérans se déplacent à Loué en Coupe Maubon-Baudron-Villeneuve ce dimanche matin.

Revivez le direct commenté de cette rencontre en cliquant ici 

12ème journée National 3:

Fontenay VF - Sablé FC  0-0

Composition du Sablé FC:

1-Vincent Lorentin, 2-Florian Monnier, 3-Baptiste Foucault (cap), 4-Moussa Doumbia, 5-Corentin Guiet, 6-Anthony Derouard, 7-Enzo Béatrix (puis 14-Antonin Duveau 65ème), 8-Matisse Gautier (puis 12-Quentin Bachelier 82ème)9-Nelson Kabeya, 10-Saber Amahjour (puis 15-Lyce Da Costa 46ème), 11-Baptiste Nais

Non entrés en jeu: , 13- Antoine Bretonnière  et 16-Julien Paterne

Entraineur: Jérôme Drouin

Composition de Fontenay VF:

1-E.Koudou,2-K.Rauturier (cap) ,3-B.Popse,4-E.Jules ,5-N.Fromaget  ,6-T.Bonnin ,7-I.Traoré   ,8-T.Bremond ,9-M.Gerbaud  (puis 14-A.Bureau 65ème),10-A.Lorigny (puis 15-A.Dupas 79ème),11-PL.Savinaud  (puis 13-E.Renou 65ème)

Non entrés en jeu: 12-Y.Karadachki et 16-B.Blancheton

Entraineur: Aurélien Joubert

Avertissements:  N.Kabeya (58ème), M.Gautier (78ème) et F.Monnier (90ème)  pour Sablé FC, K.Rauturier (30ème),E.Renou (90ème+1) et E.Jules (58ème) pour Fontenay VF

Allez Sablé FC!

Commentaires

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

TOURNOI DU HUIT MAI 2024

8 MAI ESSAI 1.png

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png