3 760 705 visites 28 visiteurs

Un bon galop d'entrainement

2 janvier 2022 - 20:51

Pour débuter l'année 2022 les Saboliens recevaient le SO Cholet (National) pour un bon match d'entrainement. Les pensionnaires de National qui se préparent pour la reprise du championnat (avec la réception de Créteil vendredi soir) se sont créés les principales occasions franches de la rencontre mais les Saboliens courageux et travailleurs vont parvenir à tenir le match nul lors d'une rencontre qui aura durer un peu plus d'une heure (30 minutes pour la 1ère période,35 minutes pour la 2nde période).

Les Choletais qui s'étaient déplacés à 14 dont 2 gardiens (qui alterneront dans les buts du Sablé FC, les 3 portiers du groupe N3 étant encore en vacances) vont se créer la 1ère occasion franche avec Jarju qui venait échouer sur Etilé (2ème). Ils vont ouvrir le score sur un bon centre côté gauche de Créhin repris de la tête par Jarju qui trouvait la lucarne (7ème,0-1). La frappe de Sidibé de 20m était déviée en corner (12ème). Sur le contre qui suivait le corner Choletais, un long dégagement d'Etilé trouvait Nelson Kabeya qui excentré ne trouvait pas le cadre de peu sur une frappe enveloppée (13ème).

Etilé se saisissait bien du ballon en 2 temps sur une attaque adverse (15ème) puis une frappe Choletaise déviée passait à côté (16ème). Un centre dévié de Sidibé terminait sur Etilé (22ème). Dominés les Saboliens résistent et vont même parvenir à égaliser. Benjamin Riclin le capitaine Sabolien se battait bien dans la surface adverse pour récupérer le ballon et centrait en retrait pour Nelson Kabeya qui reprenait impeccablement du plat du pied pour égaliser (26ème,1-1).

Les hommes de Jérôme Drouin pas loin de  doubler la mise dans la minute suivante avec une mauvaise relance de Kocik interceptée par Anthony Derouard qui tentait un lob des 25-30m mais sa tentative ne trouvait pas le cadre (27ème). La dernière occasion sera pour Sidibé décalé côté gauche mais il frappait sur Etilé (28ème). Cette 1ère période très rythmée se terminait donc sur un score de 1-1.

La 2ème période sera moins rythmée et plus chiche en occasions franches. Les Saboliens équilibrant les débats. Une frappe de Fortuné était contrée (32ème) puis sur une belle percée de , celui-ci terminait son action par une belle frappe des 20m superbement mis en corner par Kocik (42ème). Sur un une/deux Sabolien aux abords de la surface , Etilé devançait Duveau (44ème).

Un centre d'Emmanuel Thibault était bien dégagé par la défense (48ème). Créhin reprenait au 2nd poteau un centre mais le ballon terminait sur Kocik (51ème). Sur un contre Sabolien, Lyce Da Costa décalait Mathieu Desmarres sur la droite, celui-ci frappait excentré hors cadre (54ème). Baptiste Foucault réalisait un magnifique tacle défensif aux 20m sur Jarju en position de dernier défenseur (57ème). Antonin Duveau réalisait une belle percée plein axe mais trop altruiste préférait faire une passe qui sera contrée au lieu de tirer (61ème). Sur le contre nouveau  beau tacle défensif de Baptiste Foucault qui obtenait même une sortie de but dans sa surface.

Les hommes de Richard Déziré qui vont être proche d'accrocher la victoire sur le gong avec suite à un corner visiteur une reprise de l'angle de la surface de Créhin prolongé de la tête par Peugnet sur la barre transversale (64ème). le score en restait là et après 65 minutes de jeu les 2 équipes se quittaient dos à dos. Un bon match d'entrainement pour les 2 équipes disputé dans un bon état d'esprit. Prochain rendez-vous samedi prochain pour l'équipe fanion du Sablé FC avec la réception du Stade Mayennais (R1) en Coupe Pays de la Loire  à 18h00 au stade Rémy Lambert. Ce même samedi à 15h00 le groupe Ligue du Sablé FC recevra les U19 Nationaux du Mans FC.

Sablé FC - SO Cholet 1-1 (1-1)

Buts: Nelson Kabeya (26ème) pour Sablé, Y.Jarju (7ème) pour Cholet

Composition du Sablé FC:

Y.Etilé (puis N.Kocik 31ème),F.Monnier (puis M.Mézières 45ème),B.Foucault (puis E.Thibault 31ème),C.Guiet (puis B.Foucault 45ème), M.Doumbia (puis A.Bretonnière 31ème), A.Derouard (puis F.Robert 31ème), M.Simaga (puis A.Duveau 31ème), E.Béatrix (puis S.Amahjour 31ème),B.Riclin (cap) (puis B.Nais 31ème), N.Kabeya (puis M.Desmarres 45ème), M.Desmarres (puis L.Da Costa 31ème)

Retrouvez le résumé vidéo de cette rencontre amicale en cliquant ici

Allez Sablé FC!

 

 

Commentaires

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png

INSTAGRAM: SABLEFC.OFFICIEL

Instagrampub.png

 

Le Sablé FC est présent également sur Instagram:

@sablefc.officiel et @sable_section_feminines