3 760 729 visites 33 visiteurs

Sablé entame 2022 par une victoire 2-1 devant Pouzauges

16 janvier 2022 - 00:31

Le Sablé FC commence bien l'année 2022. Pour son 1er match officiel de l'année, les hommes de Jérôme Drouin se sont imposés 2-1 devant Pouzauges et terminent donc la phase aller du championnat  par une victoire. Malgré un froid hivernal, les Saboliens ont rendue une belle copie et ont été récompensés de leur volonté de jouer par un but avant la pause de leur capitaine Benjamin Riclin de retour sur les terrains après une longue blessure. Anthony Derouard marquera le but du break à la 71ème minute avant que les visiteurs ne réduisent le score à la fin du temps réglementaire d'une superbe frappe.

Sablé récompensé de sa bonne 1ère période

Sans doute refroidis par le temps hivernal et la température négative, les acteurs de la rencontre débutaient la rencontre par un round d'observation. Les Saboliens disputant même les 4 premières minutes à 10, Moussa Simaga ne pouvant rejoindre ses camarades qu'après s'être débarrassé de ses piercings.

La 1ère occasion arrivait au bout de 10 minutes avec une mauvaise relance de Vincent Lorentin sur Rousseau qui tentait alors sa chance de 25m mais Vincent se rattrapait bien et repoussait la frappe adverse (10ème). Sur corner, N'Guessan reprenait de la tête mais Vincent Lorentin claquait bien en corner le ballon (11ème).

Les Saboliens obtenaient un bon coup franc aux 16m pour une main adverse, Vende réalisait une belle parade sur la tentative d'Emmanuel Thibault (15ème). Degert réalisait une percée côté droit qu'il terminait par une frappe excentrée hors cadre (18ème) avant que les Saboliens ne mettent la main sur la rencontre avec de belles séquences collectives et un pressing haut qui va étouffer les Vendéens.

Enzo Béatrix côté gauche trouvait Nelson Kabeya d'une belle transversale où un défenseur se trouait, Nelson frappait sur Vende qui mettait en corner (23ème). Le portier Vendéen de nouveau à l'ouvrage sur un centre-tir de Baptiste Nais qu'il devait claquer en corner (26ème). Sablé domine et Benjamin Riclin voyait sa frappe repoussée par un défenseur suite à un centre d'Emmanuel Thibault (30ème).

Les visiteurs n'étaient alors guère dangereux et n'apporteront le danger sur la cage Sabolienne que rarement. Sur un coup franc lointain visiteur, un joueur de Pouzauges reprenait aux 6m mais ça passait à côté (32ème). Un contre visiteur se terminait par une frappe excentrée de N'Guessan sur Vincent (36ème). Sablé dominateur aussi bien dans la possession que territorialement depuis la 20ème minute va être récompensé.

Le pressing haut Sabolien faisait perdre le ballon à Biloungou aux 30m, Nelson Kabeya s'en allait plein axe et décalait Benjamin Riclin qui concluait imparablement (37ème,1-0). Corentin Guiet (infranchissable en charnière centrale avec son compère Moussa Doumbia) et ses coéquipiers étaient récompensés du jeu proposé. La dernière situation visiteuse suite à un corner ne donnera rien, Bassock récupérant le ballon le long de la sortie de but sa tentative déviée n'inquiétait pas Vincent Lorentin attentif (45ème).

Sablé qui aura proposé de belles choses était logiquement devant à la pause. Moussa Simaga et ses partenaires ayant pris la mesure de leurs adversaires après le round d'observation du début de match.

BenJ.jpg

Benjamin Riclin, le capitaine du Sablé FC ouvrira le score pour son retour en équipe fanion après 2 mois et demi d'absence

baptnais.jpg

Baptiste Nais toujours aussi combatif et pugnace et ses coéquipiers s'imposent logiquement pour ce 1er match de championnat en 2022

antho.jpg

Anthony Derouard toujours aussi précieux en milieu de terrain inscrira le but du break à la 71ème minute sur un beau service de Nelson Kabeya 

nelson.jpg

Nelson Kabeya le remuant avant centre Sabolien va délivrer deux passes décisives lors de cette victoire devant Pouzauges  

Sablé fait le break avant de se faire peur en fin de match

Les Saboliens commençaient bien la 2nde période, Vende captait un centre de Moussa Simaga pour Baptiste Nais (46ème) puis Anthony Derouard lançait bien Nelson Kabeya côté droit qui venait échouer sur Vende (47ème). Peu dangereux, les hommes de Cédric Fuzeau n'étaient pas loin de l'égalisation où Mebarki bien placé ratait le ballon sur un centre (49ème).

Cette situation n'arrêtait pas les hommes de Jérôme Drouin qui vont continuer à dominer la rencontre. Moussa Simaga décalait Nelson qui centrait en retrait mais personne ne pouvait reprendre le ballon (51ème). Une belle séquence collective locale se terminait par un corner (53ème). Sur un long ballon, un défenseur visiteur n'était pas loin de battre son gardien (57ème).

Antonin Duveau reprenait au 2nd poteau de la tête un centre d'un de ses coéquipiers mais ça passait de peu à côté (65ème). Finalement Enzo Béatrix et ses coéquipiers étaient récompensés sur une grosse action en plusieurs temps  devant les buts adverses qui se terminait finalement par un bon centre au cordeau de Nelson Kabeya que reprenait au 2nd poteau Anthony Derouard (71ème,2-0). 

Enzo Béatrix servait Antonin Duveau dans l'axe qui frappait des 16m, Vende mettait en corner au ras de son poteau (78ème). Un centre visiteur était repoussé de la tête par Emmanuel Thibault, Lefebvre reprenait de peu à côté (79ème). Les visiteurs vont se réveiller et les locaux vont perdre de leur superbe et subir pendant les 10 dernières minutes. Vion reprenait de la tête un corner mais le ballon terminait sur le portier Sabolien (80ème). N'Guessan l'ancien Sabolien frappait sur Vincent Lorentin qui repoussait dans les pieds de Degert qui aux 5m50 trouvait la barre transversale (84ème).

Malgré une poussée stérile, les visiteurs trouvaient la faille sur un exploit personnel de Guerlus qui adressait une frappe magistrale de 25m dans la lucarne (90ème,2-1). Vincent Lorentin boxait bien un coup franc excentré visiteur pour la dernière situation de Pouzauges (90ème+2). La dernière situation dangereuse sera Sabolienne avec un centre que Nelson Kabeya ne pouvait reprendre correctement au 2nd poteau (90ème+3).

Le score en restera là et le Sablé FC commence donc 2022 par une victoire logique après un match abouti. Prochain rendez-vous pour Florian Robert et ses coéquipiers samedi prochain avec un déplacement à Laval B avant la réception du Mans FC B dans 15 jours. 

Retrouvez le résumé vidéo de cette rencontre en cliquant ici (Merci Jean Pierre)

13ème journée National 3:

Sablé FC - Pouzauges Bocage FC  2-1 (1-0)

Buts: Benjamin Riclin (37ème) et Anthony Derouard (71ème) pour Sablé, S.Guerlus (90ème) pour Pouzauges

Composition du Sablé FC:

1-Vincent Lorentin, 2-Baptiste Foucault, 3-Emmanuel Thibault , 4-Moussa Doumbia, 5-Corentin Guiet, 6-Anthony Derouard, 7-Moussa Simaga (puis 12-Antonin Duveau 63ème), 8-Benjamin Riclin (cap) (puis 13-Florian Robert 71ème)9-Nelson Kabeya, 10-Enzo Béatrix (puis 14-Matisse Gautier 81ème), 11-Baptiste Nais

Non entrés en jeu: , 15- Mathieu Desmarres  et 16-Germain Cathelineau

Entraineur: Jérôme Drouin

Composition de Pouzauges Bocage FC:

1-N.Vende, 2-A.Lefebvre, 3-T.Gaussuin, 4-A.Vion (cap) (puis 12-S.Moreau 81ème), 5-N.Payot, 6-T.Rousseau, 7-S.Degert (puis 15-X.Picault 86ème), 8-J.Biloungou, 9-P.N'Guessan, 10-D.Bassock, 11-M.Mebarki  (puis 14-S.Guerlus 71ème)

Non entrés en jeu: 13-T.Fontenit et 16-L.Desserme

Entraineur: Cédric Fuzeau

Avertissements:  B.Foucault (69ème)  pour Sablé FC, P.N'Guessan (57ème), S.Guerlus (84ème) et S.Moreau (86ème) pour Pouzauges Bocage FC

Allez Sablé FC!

Crédit photos: Morgan Delarue

Commentaires

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png

INSTAGRAM: SABLEFC.OFFICIEL

Instagrampub.png

 

Le Sablé FC est présent également sur Instagram:

@sablefc.officiel et @sable_section_feminines