3 630 524 visites 13 visiteurs

Défaite 2-0 face à une belle équipe Lavalloise

23 janvier 2022 - 04:47

Les Saboliens se sont inclinés 2-0 à Laval face à la réserve du Stade Lavallois qui est l'une des meilleures équipes qu'ils ont affrontés cette saison. Face à une très bonne équipe qui mérite sa victoire, les joueurs de Jérôme Drouin n'ont pas réussi à déjouer les éléments contraires (3 blessés dans la semaine dont Benjamin Riclin la veille du match, la perte très tôt dans le match du meilleur élément Sabolien depuis le début de la saison Anthony Derouard, un but encaissé sur une erreur individuelle, des décisions arbitrales litigieuses,  l'exclusion de Corentin Guiet à la 50ème minute).Il y a des jours où rien ne va dans ton sens et quand ça tombe contre une très bonne équipe, l'issue est souvent fatale.

Une 1ère période où la furia Lavalloise est récompensée

D'entrée les Lavallois venaient effectuer un pressing haut et mettait beaucoup d'intensité dans la rencontre ce qui privait les Saboliens de ballons. Vincent Lorentin était mis à contribution rapidement et devait se montrer décisif devant Mupemba qui frappait à l'entrée de la surface (2ème). Le ton était donné à cette rencontre.  Les vagues Lavalloises se succédaient dans le camp Sabolien.

Les Saboliens mettent quelques minutes à se faire au rythme effréné donné à la rencontre par les Lavallois et mettent enfin le nez à la fenêtre avec notamment une frappe d'Antonin Duveau des 18m contré par un de ses coéquipiers (15ème). Malheureusement alors qu'ils sont mieux et semble avoir pris la mesure du pressing local, les Saboliens perdent leur métronome du milieu de terrain Anthony Derouard sur blessure (22ème).

Une sortie qui va quelque peu désorganiser les visiteurs. Après une repise au-dessus de Da Dongo sur corner (26ème), les Saboliens vont perdre plusieurs ballons dans des zones dangereuses. Padilla de 25m ne trouve pas le cadre de peu (28ème). Dans la minute qui suit Corentin Guiet perd le ballon aux 25m et Mupemba s'en va ouvrir le score (29ème,0-1). Les Lavallois pas loin d'enfoncer le clou sur une nouvelle perte de balle mais le centre local file devant le but sans trouver preneur (30ème).

Les Saboliens mettent quelques minutes à se reprendre et sur un coup franc excentré Sabolien, le ballon était repoussé par la défense sur Nelson Kabeya aux 18m qui reprenait hors cadre (34ème). Les Saboliens termineront mieux la 1ère période. Pereira Souza avait de la chance de ne récolter qu'un avertissement sur une grosse faute les 2 pieds décollés sur Baptiste Nais aux 30m (40ème). Nelson Kabeya (qui aura fait un bon match) voyait son centre filer devant le but sans trouver preneur (43ème) puis après un beau numéro côté gauche sa frappe excentrée était captée par Wagui (44ème).

L'avance au score des Lavallois à la pause n'était pas illogique au vu de l'intensité qu'ils ont mis dans cette 1ère période. Leur pressing haut ayant gêné les Saboliens une bonne partie de cette 1ère mi-temps. Dommage d'avoir pris le but dans un temps faible suite à la sortie d'Anthony Derouard et de ne pas avoir réussi à revenir dans le temps fort visiteur juste avant la pause.

Une 2ème période plombée d'entrée avec Sablé rapidement en infériorité numérique

Nelson Kabeya ne pouvait réussir à reprendre le ballon sur un centre Sabolien (48ème) puis sur un contre local, Padilla mettait un ballon en profondeur pour Mupemba qui semblait trop court sur l'action, Vincent Lorentin semblant bien parti pour récupérer le ballon, le Lavallois s'écroulait juste avant la surface à la lutte avec Corentin Guiet. Mr Lecrenais décidait d'exclure le Sabolien considérant qu'il avait annihiler une action de but (50ème).

Le coup franc d'Aitmoujane qui suivait était magnifiquement sorti du pied par Vincent pourtant pris à contre pied car le ballon était dévié par le mur (51ème). Les esprits commençaient à s'échauffer, Nelson écopait d'un avertissement pour une réaction épidermique suite à un tirage de maillot caractérisé de son adversaire directe (55ème), si le Sabolien pouvait s'estimer heureux de n'avoir pris qu'un jaune pour sa réaction, on était surpris que son adversaire s'en sorte sans carton sur l'action.

Pereira Souza mettait la main pour couper à la ligne médiane une contre attaque Sabolienne et s'en sortait avec une simple remontrance de l'arbitre alors qu'il aurait du prendre un 2ème jaune. Les Lavallois déjà dominateurs à 11 contre 11 étouffaient les Saboliens à 11 contre 10 et Mupemba reprenait au 2nd poteau un centre de Fontinha (60ème,0-2). Avec ce doublé de leur avant centre les Lavallois faisaient le break et on sentait que la messe était dite.

Aitmoujane commettait une grosse faute dans la surface Sabolienne mais était heureux de ne recevoir qu'un avertissement sur l'action (65ème). La domination Lavalloise était entière, techniquement très précis ils faisaient bien tourner le ballon et savaient accélérer quand ils trouvaient le décalage. Sur un ballon dévié de la tête, Mupemba croisait trop sa frappe (68ème). Vincent Lorentin boxait bien une frappe excentrée de Perrot (71ème). 

Les Saboliens qui s'épuisaient à courir après le ballon profitaient d'un relâchement des locaux pour se montrer dangereux quelques minutes. Enzo Béatrix (passé arrière droit après l'exclusion de Corentin Guiet) réussissait une belle percée côté droit ,sa frappe aux 16m était repoussée par un défenseur sur Baptiste Nais qui reprenait au-dessus des 18m (73ème). Sur un contre Nelson esseulé obtenait un corner sur lequel Antonin Duveau voyait sa frappe repoussée sur la ligne par un défenseur adverse (76ème).

Le Sablé FC avait laissé passer sa chance de revenir dans la rencontre. Un centre-tir de Perrot filait devant le but sans être repris (78ème). Une frappe enveloppée de l'entrée de la surface de Padilla était bien repoussée par Vincent Lorentin (84ème). Un ballon chaud dans la surface était finalement dégagé par la défense Sabolienne (86ème). La dernière occasion sera Sabolienne avec une reprise instantanée croisée des 20m de Nelson Kabeya bien captée par Wagui (89ème).

Les Saboliens s'inclinent donc logiquement 2-0 face à une très belle équipe Lavalloise qui aura su mettre de l'intensité une bonne partie de la rencontre avec de la justesse technique et un pressing de tout les instants.  Il ne faut rien lâcher et continuer à travailler. Prochain rendez-vous pour Moussa Doumbia et ses coéquipiers samedi prochain avec la réception de la réserve du Mans FC qui marquera le début d'une série de trois matchs à domicile en 4 journées.

Ce dimanche marquera la reprise pour les équipes séniors du Sablé FC.  Les vétérans se déplacent à Neuville en championnat ce dimanche matin alors que l'équipe D recevra nos voisins de Juigné au même moment en amical. A 12h30, l'équipe C recevra en match amical La Bazoge sur le synthétique du stade Rémy Lambert avant qu'à 15h00 les seniors féminines ne reçoivent Le Mans FC B en R2F. A 15h00 sur le terrain d'honneur du stade Rémy Lambert, l'équipe B recevra le Stade Mayennais lors de la dernière journée de la phase Aller de R1. N'hésitez pas à venir encourager les différentes équipes séniors du Sablé FC en ce dimanche de reprise.

 Revivez le direct commenté de la rencontre en cliquant ici

14ème journée National 3:

 Stade Lavallois B - Sablé FC  2-0 (1-0)

Buts: N.Mupemba (29ème et 60ème) pour Laval B

Composition du Sablé FC:

1-Vincent Lorentin, 2-Baptiste Foucault (cap), 3-Emmanuel Thibault , 4-Moussa Doumbia, 5-Corentin Guiet, 6-Anthony Derouard (puis Matisse Gautier 22ème), 7-Moussa Simaga (puis 13-Florian Robert 81ème), 8-Antonin Duveau  (puis 14-Saber Amahjour 81ème)9-Nelson Kabeya, 10-Enzo Béatrix , 11-Baptiste Nais

Non entrés en jeu: , 15- Maxime Mézières Bouttier  et 16-Germain Cathelineau

Entraineur: Jérôme Drouin

Composition du Stade Lavallois B:

1-A.Wagui, 2-K.Perrot, 3-D.Sylla, 4-U.Pereira Souza, 5-JF.Da Dongo, 6-P.Terrien, 7-Y.Aitmoujane, 8-B.Niakaté (cap), 9-N.Mupemba (puis 13-B.Kouassi 83ème), 10-A.Fontinha, 11-Y.Padilla  (puis 15-M.Samba 88ème)

Non entrés en jeu: 12-N.Hubert,14-S.Rabarivony et 16-S.Kinzonzi

Entraineur: Sébastien Desmazeau

Avertissements:  N.Kabeya (55ème)  pour Sablé FC, U.Pereira Souza( 40ème), Y.Aitmoujane (65ème) pour Laval B 

Exclusion: C.Guiet (50ème) pour Sablé FC

Allez Sablé FC!

Commentaires

NATIONAL 3 : COUPE PAYS DE LA LOIRE

affiche sfc la roche coupe pdl 21 MAI 2022.jpg

R2 F: DERNIÈRE JOURNÉE

AFFICHE SFC SPAY FEMININE.jpg

DÉTECTION U16-U17

détectionu16u17.png