3 630 572 visites 20 visiteurs

Belle victoire de la B en R1 Intersport

26 janvier 2022 - 20:58

Alors que l'équipe fanion s'est inclinée 2-0 face à la réserve du Stade Lavallois samedi soir en N3, les autres équipes seniors du Sablé FC faisaient leurs retours sur les terrains ce dimanche. L'équipe B s'est brillamment imposée 3-1 devant le Stade Mayennais en R1, les féminines se sont inclinées 7-2 devant la réserve du Mans FC en R2F et les vétérans ont perdu 1-0 à Neuville en championnat. L'équipe C s'est imposée 4-1 devant La Bazoge en match amical alors que l'équipe D a fait match nul 4-4 devant Juigné en amical.

R1 Intersport: 13ème journée

Sablé FC B - Stade Mayennais  3-1 (2-0)

Buts: Lyce Da Costa (33ème et 90ème+7) et Corentin Fourmond (40ème) pour Sablé, Joufreau (63ème) pour Mayenne

L'équipe réserve du Sablé FC recevait le leader du championnat et un candidat déclaré à la montée en National 3 le Stade Mayennais. Les joueurs d'Ali Mokdad vont réaliser une 1ère période de haut niveau avec beaucoup d'intensité et vont étouffer les visiteurs lors des 45 premières minutes où Germain Cathelineau le portier Sabolien va être tranquille.

Sur une belle attaque Sabolienne, Théo Salibur décalait Corentin Fourmond  qui réalisait une frappe enveloppée de l'entrée de la surface, Bordelet repoussait en corner (55ème). Sur celui-ci, Corentin Fourmond reprenait de la tête juste à côté. Sur un centre, Saber Amahjour et Lyce Da Costa se gênaient et ne pouvaient pas reprendre le ballon (14ème).

Lyce Da Costa lancé côté gauche centrait en retrait pour Corentin Fourmond qui des 18m frappait de peu à côté (20ème). Un bon contre Sabolien se terminait par une frappe trop molle de Théo Salibur sur le gardien (22ème). Théo très actif qui frappait de 20m au-dessus (24ème). Tom Gaignon réalise une superbe ouverture dans le dos de la défense mais Corentin Fourmond trop court est devancé par Bordelet (28ème).

Les occasions s'enchainent, Corentin Fourmond sert Théo Salibur qui excentré frappe au-dessus (29ème).Finalement Seydou Coulibaly et ses coéquipiers trouvent l'ouverture sur un bon ballon de Théo Salibur pour Lyce Da Costa trouvé lancé dans la surface de réparation qui seul devant Bordelet conclut (33ème,1-0). Bordelet devançait de peu Théo Salibur lancé en profondeur (36ème).

Théo Salibur adressait un très bon ballon à son capitaine Corentin Fourmond esseulé au 2ème poteau qui concluait (40ème,2-0). Lyce Da Costa lancé en profondeur se présentait devant Bordelet mais malheureusement le ballon sautait au moment de sa frappe (45ème). Dominant de la tête et des épaules les réservistes Saboliens menaient logiquement de 2 buts à la pause.

Les joueurs de Marc Deniau vont revenir avec de meilleures intentions après la pause . Veillard frappait hors cadre (52ème) tout comme Prosarpio sur une frappe excentrée (57ème). Veillard pénétrait dans la surface mais son centre tendu filait devant la cage Sabolienne (59ème). Finalement le Stade Mayennais revenait dans la rencontre sur un corner direct de Joufreau (63ème,2-1).

Lyce Da Costa d'une demi-volée en bout de course ne trouvait pas le cadre de peu (69ème). Germain Cathelineau boxait un corner adverse, le ballon revenait sur Prosarpio qui reprenait au-dessus (70ème). Sur un centre dévié, Veillard mettait sa tête juste à côté (71ème) avant que sur un contre Lyce Da Costa ne dribble Bordelet et frappe, Legourd repoussait du bras le ballon sur sa ligne (78ème).

Carton rouge pour le défenseur Mayennais et pénalty pour Sablé, malheureusement Bordelet repousse la tentative de Lyce Da Costa (79ème). Le match peut alors basculer entre des visiteurs réduits à 10 mais poussant pour égaliser et des Saboliens qui ont de multiples occasions en contre de plier la rencontre. Prosarpio frappe des 18m à côté (87ème), Germain boxe bien un coup franc excentré adverse en corner (90ème+1). Trop joueurs les Saboliens devront attendre la fin du temps additionnel pour conclure enfin un de leurs contres avec Théo Salibur qui réussissait une 3ème passe décisive en servant Lyce Da Costa qui y allait de son doublé (90ème+7,3-1).

Belle victoire des Saboliens qui auront notamment livré une 1ère période de haut niveau avec 11 joueurs formés au club sur la feuille de match. Les hommes d'Ali Mokdad auront réalisé une phase aller de R1 réussie démontrant la qualité de la formation au Sablé FC. Prochaine rencontre pour Antoine Bretonnière et ses coéquipiers dimanche prochain  avec un déplacement à Angers NDC dans le cadre de la 14ème journée de R1 Intersport

Ali Mokdad (coach de la B):"Une victoire logique sur l'ensemble du match, avec avec contenu très intéressant surtout en 1ère mi-temps. Félicitations aux joueurs pour leurs investissements et leurs états d'esprits .

Régional 3: match amical

Sablé FC C - La Bazoge FC (R3) 4-1 (4-0)

Buts: Djibril Diarra (2), Mohamed Aissaouia et Jérémy Duveau pour Sablé

Les jeunes joueurs de Fred Binet retrouvaient les terrains ce week-end avec un match amical face à La Bazoge (R3). Ils ont réussi une bonne rencontre où ils auront inscrit 4 buts en 1ère période avec un doublé de Djibril Diarra, un but de Mohamed Aissaouia et une superbe volée de Jérémy Duveau. Prochaine rencontre de championnat pour l'équipe C ce dimanche 30 Janvier avec la réception de Carquefou B le leader du groupe D de R3 pour le début de la phase retour du championnat.

Fred Binet (coach de la C):"Retour sur les terrains pour l'équipe C ce dimanche. Match amical contre La Bazoge où l'objectif était de retrouver du plaisir à jouer et de poursuivre la préparation en vue de la seconde partie de championnat. Match que l'on a dominé et les nombreux changements n'ont pas enlevé l'envie de bien faire les choses. Maintenant la vérité c'est le championnat..."

2ème Division de district de la Sarthe: match amical

Sablé FC D - AS Juigné (D1 Sarthe) 4-4 
Buts: Sulivane Lépine et Mathieu Michel (3) pour Sablé, Axel Souillard (2), Kylian Huon et Mustafa Baydar pour Juigné

Après la trêve hivernale, c'était aussi la reprise pour l'équipe D qui recevait ce dimanche matin nos voisins de l'AS Juigné (D1 Sarthe). Lors d'une rencontre disputée dans un très bon état d'esprit, les 2 équipes se sont quittées sur un match nul prolifique en buts,4-4.Sulivane Lépine et Mathieu Michel (3) sont les buteurs Saboliens. Prochaine rencontre pour les hommes de Thibault Gautier ce dimanche 30 Janvier avec la réception de l'US Vion pour le début de la phase retour du championnat de D2 Sarthe.

Vétérans: 11ème journée

AS Neuville - Sablé FC 1-0

Les vétérans  se déplaçaient à Neuville pour leur 1er match en 2022. Une rencontre à oublier pour Fabien Loiseau et ses coéquipiers qui sur un terrain difficile n'auront pas réalisé une grande performance avec une défaite logique 1-0 à l'arrivée. Prochaine rencontre pour les Saboliens dimanche prochain ave la réception de La Suze en championnat.

Féminines: R2F 

Sablé FC - Le Mans FC B 2-7

Buts: Valou Même (2)

Reprise difficile pour les seniors féminines ce dimanche. Sans démériter les joueuses de Khalid Asfar s'inclinent 7-2 devant Le Mans FC B. Sans gardienne de métier et sans remplaçantes les Saboliennes se sont bien battues mais n'ont rien pu faire devant la jeunesse Mancelle. Valérianne Même est la buteuse côté Sablé FC. Prochaine rencontre pour Jade Sauvé et ses coéquipières le dimanche 6 Février avec un déplacement à Saint Georges Guyonnière dans le cadre du challenge R2 Féminine.

Merci à Ali Mokdad, Fred Binet   pour leurs réactions

Allez Sablé FC!

Commentaires

NATIONAL 3 : COUPE PAYS DE LA LOIRE

affiche sfc la roche coupe pdl 21 MAI 2022.jpg

R2 F: DERNIÈRE JOURNÉE

AFFICHE SFC SPAY FEMININE.jpg

DÉTECTION U16-U17

détectionu16u17.png